2701
MikeKol a écrit :Je suis fan de Fantasy et qui plus est un puriste de Tolkien
Je pensais l'être aussi avant de découvrir certains personnage sur ce site!! :sifflote: ;)Bienvenue à toi!!

2704
QuUnOeil a écrit :
QuUnOeil a écrit :Peut-être un jour contribuer à en dessiner quelques uns si vous m'en pensez capable, mais là je m'avance un peu...
Quel prétentieux ! :huh:Avant de me faire lyncher sur la place du village ou suriner au fond d'une ruelle sombre, je voudrais juste, après avoir davantage musardé sur le site, faire des excuses publiques (à Gillossen entre autres) : le travail fait ici n'a pas grand-chose à voir avec les petits fora de guilde (WoW, Ogame...) auxquels j'ai contribué... Et j'ose à peine parler du volume de lectures, de références, et des nombreuses critiques (j'ai de la marge!) que je découvre au fur et à mesure.Appelons ça un excès d'enthousiasme ? Il faut dire que c'est une bouffée d'air frais que d'arriver ici et ça donne envie de participer, de... (ça y est, je recommence)Enfin, vu votre accueil, je me formalise peut-être plus que vous ; vous aurez compris l'idée... :rolleyes:
Alors l'envie de participer elle est toujours la bienvenue ! Notre souci est que nous donnons visiblement l'impression de nous en sortir "comme des boss" (j'emprunte cette expression pour faire court, j'explique et du coup c'est plus long :) ) alors que nous avons toujours besoin de bonnes volontés. Le problème est que ce n'est pas forcément dans les domaines où ces bonnes volontés ont envie de s'exprimer. Si tu es fan de jeux cela dit, je pense que redonner un coup de boost dans ce domaine ne serait pas de trop. Donc ne fais pas le timide, mais plutôt un petit MP à Gillo justement pour voir si ton aide peut être utile au site. ;) Le travail fait ici se cumule depuis plus de 10 ans donc forcément c'est important mais comme pour toutes les choses qui durent dans le temps les nouveaux venus apportent leur pierre à l'édifice au fur et à mesure.

2705
Witch a écrit :Alors l'envie de participer elle est toujours la bienvenue ! Notre souci est que nous donnons visiblement l'impression de nous en sortir "comme des boss" (j'emprunte cette expression pour faire court, j'explique et du coup c'est plus long :) ) alors que nous avons toujours besoin de bonnes volontés.
Plus je lis de critiques et autres interventions sur le site :respect: , plus je vois ce que tu veux dire niveau "boss", Witch.
Witch a écrit :Le problème est que ce n'est pas forcément dans les domaines où ces bonnes volontés ont envie de s'exprimer. Si tu es fan de jeux cela dit, je pense que redonner un coup de boost dans ce domaine ne serait pas de trop.
J'ai été un gamer plutôt accro mais ça m'a un peu passé... Et, effectivement, je ne pensais pas à ce domaine là quand j'ai eu ma grande envolée lyrique :D
Witch a écrit :Donc ne fais pas le timide, mais plutôt un petit MP à Gillo justement pour voir si ton aide peut être utile au site. ;)
J'apprécie beaucoup tes encouragements ; j'oserai peut-être. :rolleyes: Dans l'autre sens, si vous voulez m'ouvrir par mp des horizons auxquels je ne songe pas forcément, pourquoi pas ? En tous cas, merci pour ton message :)

2706
Je me présente donc. Je suis une mordue de S.F. et de Fantastique. Cela depuis l'âge de 18ans, et j'en ai 66. Je pense que cette addiction me tient jeune de pensée et de caractère. Mes auteurs préférés sont : Dan Simmons, Pierre Bordage, Roland C. Wagner. J'aime beaucoup les sagas, mais comme elles sont souvent très longues je lis un tome puis prend un livre ayant une autre histoire et 2 ou 3 ans plus tard, je reprend ma première saga. Je fais ainsi avec plusieurs sagas, comme un roulement et comme j'ai une mémoire d'éléphant, je me souviens de tout. Donc pas de souci. En ce moment, je sens que je vais rependre "La compagnie des Glaces Tome VIII". Je termine le "Mage du Prince" et ai commandé le Tome 2. J'ai beaucoup de choses à dire mais je pense que je manquerais de place donc à petites doses.

2712
Zut!!Y'avait un tread spécial présentation.Bon.J'avais zappé. Sorry.Je reposte au bon endroit ma présentation en espérant que les modos ne rigolerons pas. Et si ils estiment que le tread/sujet crée juste pour la présentation était de trop, il va de soi qu'il peut être supprimé. Ok : Donc Re:Shyng présente Shyng…Elbakiniennes, Elbakiniens, Salutations, Depuis quelques temps je revenais souvent sur Elbakin… cela se conclut par mon adhésion.C’est partit pour les présentations.Comment l’ai-je découvert ? Voyons… on m’a parlé du Trône de Fer, encensé la sérié télévisée, auréolé les bouquins, agité les pavés sous le nez, etc. La question était juste : je le prends en anglais ou en français ? (Je souhaitais alors lire en langue française et je me posais des questions sur la traduction). J'ai surfé, j’ai découvert Elbakin.Entretemps, pour me faire une idée, j’ai lu Le Royaume de Tobin de Lynn FLEWELLING. Original et très bon. Du mêem traducteur. La traduction était très bien, ambiance moyenâgeuse, donc c’était décidé, première lecture du TDF se fera en français.Je ne l’ai toujours pas encore lu. Je me réserve un moment calme pour savourer.Des infos persos ?J’aime lire. De tout. Fantasy et SF, mais pas seulement. C’est hétéroclite. J’aime les histoires, tous supports et époques confondus. J’aime mieux encore les très bonnes histoires… Et plus encore les très bonnes histoires bien écrites.Pour moi, le « genre » n’exclut pas une qualité d’écriture, de psychologie des personnages, de construction, de réflexion, d’ambiance….Bref, ce n’est pas parce que des elfes cabriolent que c’est de littérature au rabais.Par contre je suis allergique aux clichés et à la vulgarité. J’écoute aussi des audiobooks. C’est fréquent de me voir les écouteurs vissés au crâne. Certaines lectures sont bien, d’autres fois ce sont de véritables interprétations.Je peux aussi avoir tendance à basculer en anglais. Je sais, je sais, c’est un forum de francophones, mais…bon, bref,… Je me rappellerais. J’essayerai. Je garantis pas. Mes excuses par avance pour ces prochaines fois.Mes préférences ? Il y a beaucoup d’œuvres renversantes, les citer exclurait la brièveté, mais on peut citer Pratchett. Pas lu en français (sauf les Sciences du Disque T1-2) : découvert en anglais, en audio et toujours baba de ce qu’il fait.Magistral. Difficile à décrire mais ces bouquins remportent mon adhésion sans borne. Rare. D’ordinaire l’âme de tête chercheuse se réveille toujours à une page ou une autre pour émettre un avis, une remarque légère, souligner un cliché, quelque chose qui…Bref.So, as I said “Discworld Galore!”Ah, je dois prévenir, il est possible que je m’enthousiasme auprès du clavier. Signore, mon vaillant ordi, truffé de Bugging Bugs et râleur impénitent, est vacciné. Signore et moi réglons parfois nos différents de façon très prosée, par clavier partagé. Mais c’est une brave bête qui m’accompagne partout, un crack du sac à dos. C’est à Signore qu’il faudra s’adresser si ma participation se colore d’anglophilie.Avant de conclure, je voudrais tirer mes chapeaux à l’équipe d’Elbakin pour son impressionnant boulot et pour l’opportunité d’échanger sur des sujets aussi fantastiques que Le top fashion de la saison chez leshobbits, L’architecture naine (y a un sujet là-dessus ?), La couverture du dernier bouquin sorti, L’intégrale récemment traduite de Bidule Bidule et Le poids des clichés dans la fantasy…Absolutely delighted to be here.Sincerely,Shyng.

2714
Bienvenue à toi Shyng ! Tu tombes bien, je viens de finir le tome 1 des Annales du Disque-Monde et j'enchaine avec le deuxième !On attend (je parle toujours de moi comme si j'étais plusieurs) ton avis ici ;):mrgreen:

2716
Ëarmirë et Den : Salutations et merci de votre accueil. :)Yksin : Salutations aussi. Si Pratchett et ses Annales te plaisent, tu es parti pour un long et hilarant voyage. Fais attention, c'est contagieux. :DSi tu en es au deuxième, tu termines le dyptique d’introduction. Pour certains le disque se consomme en one-shot, d’autres se « font » toute la série en bloc (Présent !). C’est selon chacun et au cas par cas. J’admets que l’idée de pouvoir échanger avec quelqu’un qui découvre le Disque m’intéresse beaucoup. J’ai mes tomes préférés, mais ayant vécu littéralement à plein temps une bonne année sur le disque, je manque sans doute d’objectivité. Pour les tomes, disons que plus ça avance, et plus ça s’améliore. Mais ce genre de truc ne veut pas dire grand-chose. Cf. section Pratchett pour plus de développements. (Merci pour le lien. J’irai faire un tour. Et y apporter mes modestes petites pierres.)Modos : Bonsoir et merci d’avoir corrigé léger mon couac. Signore et moi étions un peu rassis... Sinon ,j'ai bien noté qu'on ne crée pas des sujets à tout va pour ne pas multiplier les doublons.:sweat:

2718
Bonjour à tousJe ne sais plus si je suis déjà passé par ce sujet de présentation alors, dans le doute...Damienandcoinc. Damien de mon prénom (et pour ceux qui auraient la flemme, je les comprends, d'écrire tout mon pseudo à chaque fois qu'ils voudraient me répondre).Grand dévoreur de bouquins...Grand amateur d'univers fantaisies "de qualité" (ou, de façon plus juste, "qui soient à mon goût" ^^)...Ce que j'aime ? Un peu de tout sans pour autant pouvoir vous citer, là maintenant tout de suite, des auteurs coups de coeur absolus (d'autant que moi et la mémorisation de noms d'auteurs... Cela doit bien faire quatre, à une vache près)... Mais, pour expliquer ce qui me plait, je reprends volontiers à mon compte (et sans vergogne) un propos de Mr c***ard sur son blog (enfin, je crois que c'est de lui...) qui disait, en gros : "on peut faire n'importe quoi, mais pas n'importe comment" en lui ajoutant un petit appendice de mon cru : "et je déteste qu'on (auteurs, éditeurs, vendeurs) me prenne pour un imbécile"... Je pense avoir découvert la fantaisie par Terremer d'Ursula Le Guin (je ne m'en souviens plus bien, mais suis quasiment sur que c'est cela)... Puis j'ai rapidement dévoré des romans poche fleuve noir (achetés au tabac du coin) sur "les royaumes oubliés" : je les ai toujours d'ailleurs, la collection doit être complète... Je me souviens du pied monstrueux que j'avais pris à rentrer dans cet univers de magiciens, de guerriers, de dragons et autres... Je me souviens du pied pris de façon encore plus monstreuse à la lecture des romans dans l'univers Shadowrun puis de "Lancedragon" de Margaret Weis et Tracy Hickman (toujours achetés à ce même tabac)... Pour ensuite continuer de ci de là à retrouver du plaisir dans ces univers et ces aventures... J'ai obliqué un temps vers le jeu de figurines. Je regarde de temps en temps vers certains univers de jeux de rôle (papier) ou informatiques. Actuellement, j'ai une certaine collection de bandes dessinées (avec de tout dedans, mais une forte proportion d'univers, comment dire ? différents de notre quotidien ? ;))Mon principal problème qui fait que je vous rejoins maintenant (de façon plus active s'entend) est que je trouve de moins de moins "livre à mon oeil" et que cela m'embête un peu... Le manque de "grosse" librairie sur Besançon n'aide pas non plus à pouvoir feuilleter sur rayonnage des bouquins qui pourraient m'intéresser (chose que je faisais beaucoup auparavant) donc, je viens par chez vous afin de prendre critiques et autres avis sur des lectures "de qualité"... Et comme je n'aime pas prendre sans donner, j'essayerai, dans la limite des mes modestes moyens, de vous rendre la pareille avec critiques, suggestions et, peut être, plus si affinités... D'ailleurs, je dérive tranquillement vers le HS mais le fais de façon volontaire en espérant qu'une main habile et charitable saura me réorienter vers le bon sujet : j'aurais eu une suggestion (ou, au minimum, une question) concernant les dénominations des noms des sujets de discussions sur les romans dans la section "de la Fantasy"... Ou pourrais-je en parler, s'il vous plait ?Bref, au plaisir de vous recroiser tous ici ! ^^