501
On devrait déjà réduire le nombre de club en ligue 1, passer à 18 serait une très bonne chose, puis à 16 si possible. Ras le bol des Nancy, des Sochaux, des Reims et j'en passe. Si on disait à ces équipes : "ne faites que des 0-0 et vous ne serez pas relégué", elles signeraient tout de suite.
Je suis juste absolument pas d'accord !! :blink: ni avec le fond (la proposition), ni avec la forme ("éradiquons les petites équipes") ...Un championnat ça passe aussi par ces équipes, si elles ne t'intéressent pas, ne regarde pas ces fameux 0-0 ...Plutôt que de passer à 18 voire 16 équipes (un petit nombre d'emplois en moins au passage), on pourrait supprimer la Coupe de la Ligue dont tout le monde se fout (et se plaint !) !Les petites équipes il y en a dans tous les pays faut pas croire ...
On est bien loin du jeune homme de ses débuts qui respectait assez peu les valeurs de son sport en ne saluant qu'avec réticence ces adversaires ou quand il avait refusé de saluer un adversaire après une défaite.
En effet, c'est un exemple aussi bien sportivement que moralement ! Je voulais juste rappeler qu'il n'avait pas salué son adversaire en finale des JO l'année dernière !

502
Mais tu penses ce que tu veux SMCSEB, je ne t'en empêche pas. Je dis juste que ça me fait chier (et je pense pas être le seul dans ce cas) de voir des petites équipes se contenter de ne pas perdre. Ok il y en a dans tous les pays mais, si on prend comme exemple l'Allemagne, l'Espagne ou l'Angleterre, la plupart de ces équipes ne jouent pas à 11 dans le but.Passer à 18 équipes ne serait pas un crime selon moi. La Bundesligua s'en sort très bien comme ça.Et puis, pour la Coupe de la Ligue, ça permet à quelques équipes qui n'ont rien remporté depuis des années de se refaire un palmarès... Nan je blague, c'est une coupe totalement inutile qui devrait dégager des calendrier.

503
16, ça me semblerait un peu trop radical, mais 18, oui, ça ne serait pas plus mal. Et, effectivement, je vois rarement les petites équipes des autres championnats fermer autant le jeu que Guingamp hier soir. En revanche, je suis tombé sur Sporting/Benfica... en 10 minutes, j'ai vu plus de jeu qu'au cours de toute la soirée. :/

505
Contre 12 millions, sachant qu'il n'était même pas vraiment titulaire l'an passé à la base, c'est une bonne affaire.Bon, Erding et Mollo...PS : et voilà, vite fait bien fait, malgré ce but inutile encaissé à la fin... :mellow:

511
L'Ukraine est quand même loin derrière et ne risque pas de faire beaucoup mieux que nous cette année, par contre que les portugais prennent le large, ça c'est bien possible.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

513
Thauvin, 15 millions franchement... Peut-être qu'il les vaudra dans quelques années :pÖzil bien cher aussi, mais c'est pas le même niveau. Le Real fait clairement une erreur sur ce coup-là.

514
Il partira pas. Il partira pas. Il partira pas. IL partira pas. IL partira pas. Il partira pas.Oups il est parti contre un chèque de 15 millions... Bien joué Seydoux (tu passes pour un con, mais t'as gagné de l'argent)Bien joué Thauvin (tu passes pour un con, mais' t'as gagné de l'argent).Bien joué l'OM...euh ça l'avenir le dira...

515
Bien joué Thauvin (tu passes pour un con, mais' t'as gagné de l'argent).
Je tiens à rectifier, il passe pour un ptit con au comportement lamentable et bousille au passage sa réputation, mais en effet il a gagné de l'argent ...
Özil bien cher aussi, mais c'est pas le même niveau. Le Real fait clairement une erreur sur ce coup-là.
Pour le prix de Bale, tu as 2 Özil ... si cher que ça !?Supporter d'Arsenal, je suis super content de ce transfert mais je pense qu'il manque encore un joueur de gros calibre pour jouer réellement le titre ... Je m'interroge également sur ce Viviano (gardien), je ne le connais pas mais quand je vois des gardiens comme Ruffier ou Ochoa en Ligue 1 je me dis qu'il y avait sûrement mieux à faire ... wait and see !!

517
Viviano c'est au moins aussi bon que Ruffier. Ce qu'il manque c'est un vrai buteur. J'aime bien Giroud mais c'est un bon pivot pas un finisseur (même s'il plante quand même).

519
Viviano c'est au moins aussi bon que Ruffier. Ce qu'il manque c'est un vrai buteur. J'aime bien Giroud mais c'est un bon pivot pas un finisseur (même s'il plante quand même).
J'en suis pas aussi convaincu en me fiant aux avis ... mais bon je vais le laisser faire (ou non) ses preuves !!Idem pour Giroud, je pense qu'il va faire l'affaire en tout cas pour le moment il est satisfaisant ... Le souci c'est que recruter un gros attaquant (genre Luis Suarez) c'est mettre un joueur qui fait le taf sur le banc (Cazorla, Giroud etc ...) alors qu'il y a des postes plus intéressants à renforcer (les latéraux notamment) !
Ruffier est très bien là où il est, merci ! wink
:mrgreen: