1561
Je viens de m'acheter : Le mystère du drake mécaniste et le deuxième tome de l'aventure d'Alexia Tarabotti : sans forme. Le premier s'appelle "Sans âme". J'ai beaucoup aimé. C'est un peu suranné, c'est plein de surprise. Je termine "chronique des crépusculaires" et je l'attaquerai.

1562
Wanda a écrit :Je viens de m'acheter : Le mystère du drake mécaniste et le deuxième tome de l'aventure d'Alexia Tarabotti : sans forme.
Pour ce que vaux mon avis, j'approuve ces achats à 100%. ;)Regardez votre calendrier et devinez un peu ce que je viens de m'offrir ! Oui oui, sans surprise, Mordred et Même pas mort. Le Jaworski est un objet superbe, surtout pour moi qui suis plus habituée aux poches qu'aux éditions reliées.

1564
Saffron a écrit :Regardez votre calendrier et devinez un peu ce que je viens de m'offrir ! Oui oui, sans surprise, Mordred et Même pas mort. Le Jaworski est un objet superbe, surtout pour moi qui suis plus habituée aux poches qu'aux éditions reliées.
Coup de fil de ma libraire, mes exemplaires sont arrivés, donc de même.Le lecteur fantasy est prévisible desfois ^^

1565
le dernier livre que j'ai acheté c'est Stardust de Neil Gaiman + quelques commandes vo: Jonathan Strange and Mr Norrell et the Allow of Law, Elantris, Warbreaker (je crois que je deviens fan de Sanderson)

1566
Ah enfin reçu "Mordred" et "Même pas mort" ! Fallait que je le dise.Par contre Cabasson n'était pas sur les étagères. Dans cette rentrée littéraire des indés de l'imaginaire, il y en a un des trois qui semble "bizarrement" boudé autant par les lecteurs que par les libraires

1567
D'un autre côté, il multiplie les difficultés. Un auteur pas forcément installé dans le paysage, une couv assez "particulière", ActuSf n'est pas un éditeur qui vend des tonnes en général, et un recueil de nouvelles alors que les lecteurs français n'en sont pas friands. Ça fait beaucoup pour un seul homme...

1569
Alors, du côté fantasy, je me suis pris The City&The City, et achat de tablette oblige :Anno DraculaHaut royaume tome 1Servir froidLe protectorat de l'ombrelle tome 1... histoire de rattraper mon retard !

1570
Voilà! C'est avec un plaisir non dissimulé que je me suis procuré "La maison des Mages" d'Adrien Tomas. Je sens que je vais me régaler... mais seulement après avoir terminé ma lecture du "Nom du Vent"^^

1571
Idem pour la maison des mages, je suis en train de commencer la geste du 6ème royaume qui est dans ma PAL depuis la sortie du livre...J'ai aussi acheté même pas mort. C'est mon premier mouton électrique et je trouve le livre magnifique !! C'est rare de voir des livres avec un aspect extérieur aussi qualitatif.Pour finir, j'ai aussi acheté le dernier tome de la Roue du temps : les feux du ciel.

1572
sorti des livres pour mes enfants... le dernier livre acheté c'était pour mon homme : Elantris de Brandon Sanderson. Mais je l'ai lu avant lui... et j'ai beaucoup aimé, même si il y a 2/3 bricoles qui ne collent pas (avec ça je suis d'accord avec la critique lue sur Elbakin) Bon par contre j'emprunte pas mal en bibliothèque ... alors même si je l'ai lu durant les vacances c'est déjà de l'histoire ancienne pour moi ! Heureusement, que je n’achète pas tout ce que je lis ! :p

1573
Dans le sillage de Même pas mort (dédicacé ce week-end par l'auteur), j'ai acheté les versions poche de Watsburg, Chien du Heaume et Mordre le Bouclier. Un joli package fantasy francophone qui correspond à mes lectures en cours ou à suivre.

1576
Dernière commande chez mon libraire : The City & The City, Chien du Heaume et Gagner la Guerre. Le premier était dispo dés aujourd'hui, les deux autres ce sera pour la semaine prochaine :mrgreen: J'ai particulièrement hâte de voir de près cette réédition reliée de Gagner la Guerre !

1578
Grisha (j'aurais ainsi tous les gagnants de prix elbakin de cette année...)IcarusThe Mammoth Book of Extreme Science FictionBest served coldElfe blanc, cœur noirLa rune du loup

1580
-En train de lire Les Contes facétieux du cadavre édité par l'Asiatèque. C’est un recueil de contes tibétains, présentés version bilingue, dont le fil conducteur est le tout premier conte. L’enjeu est de ramener à bon port un cadavre doté de pouvoirs magiques. Il faut aller le chercher dans un cimetière, le faire descendre de son arbre, le trimballer dans un sac et ne pas piper mot à tout ce qu’il va raconter. Parce que le cadavre Ngödrup-chän est un sérieux bavard et un vrai conteur. Et dès que le héros prononce un mot, le cadavre s’envole….Le héros est tête en l'air et le cadavre déterminé......ils sont fun.:mrgreen:Sinon, je viens d'acquérir La Peur du Sage de Patrick Rothfuss. :D Le Nom du Vent m'avait complètement happé: Tome achevé à 3h du matin pour réveiller Signore et jouer du clavier jusqu'à ce que j'apprenne que le livre était en rupture de stock (n'était pas encore sorti en version brochée) et que l'histoire était toujours en écriture.Le genre de machin pour lequel on s'écrie "La suite! La suite!".Et pour faire bonne mesure j'ai ajouté Gagner la Guerre car Janua Vera m'a beaucoup plus.Un grand merci à la joyeuse âme qui a mal rangé ce bouquin. S’il ne m'était pas tombé dessus....j'aurais raté quelque chose.J'irais mettre ma petite pierre dans le post approprié. Le bouquin est formidable (style, ....) mais...y a un truc qui me chiffonne....et il est de taille.Je vais prendre mon temps pour ces deux derniers.Des plumes pareilles se savourent.@ Speedi Crafty : Tu lis Musset aussi? Ou d'un autre auteur... ?... Zelazny écrit bien et est aussi bien traduit (pour les Princes d'Ambre)...Bonne pioche. Perso, j'ai ceux illustrés par Florence Magnin. C’est plus ou moins ses illustrations qui m’ont fait découvrir le cycle.Tu as pris les nouvelles couvertures? Sinon, j'ai un truc à recommander, il faut que je crée un post et donc que je contacte un modérateur pour "poster en bonne catégorie". (C'est au sujet d'une BD que je ne sais pas où classer...)