181
Euh c'est vrai que l'auteur m'a toujours paru d'un genre spécial :sifflote:. Bon donc va falloir attendre pour avoir peut-être des nouvelles de Jant et Compagnie :o Et en espérant que ça soit dans la lignée des 3 premiers et pas du 4ème.My god c'est mon 666ème message :p

183
Diantre ! Ca a pas l'air d'être le genre à se laisser enquiquiner...J'étais resté en chemin dans No Present like Time, il faudrait peut-être que je m'y remette. Je sais pas pourquoi, j'avais moins accroché.

184
Au moins, elle a son point de vue et elle s'y tient. J'ai un peu de mal néanmoins à saisir son envie de mise en retrait tout en restant au contact de la "vraie vie" en parallèle. J'espère qu'elle retrouvera le goût d'écrire en tout cas.

191
Fini hier soir. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais arrivé au tiers j'ai pris de plus en plus de plaisir à continuer. Le style de l'auteur est magnifique et le point de vue de Jant permet une bonne immersion et évite les fioritures artificielles liées à la genèse du monde.On ressent néanmoins le centrage de ce roman sur les relations entre les immortels et sur la distribution du pouvoir. Les personnages principaux ou secondaires sont hauts en couleurs tandis que l'ennemi montre bien le sentiment de fatalité. En effet: rien de mieux que des insectes à qui on ne peut pas causer, dont on ne sait rien pour décourager toutes les armées. Les quelques batailles sont d'ailleurs superbement orchestrées. :popcorn:Personnellement, j'ai eu un peu de mal avec les noms car les immortels sont soit désignés par leur prénom, soit par leur nom de famille, voire leur "rang" au sein du cercle ou leur nom de "bataille".:alaide:Alors certes c'est le premier tome d'un cycle que Bragelonne n'a pas continué à publier en français mais on peut le lire seul même si je l'avoue, on aimerait bien une suite!En bref: une note de 8,5/10 ne me paraît pas volée.