221
Merci pour ton avis Gillo, il me semble que j'avais cru comprendre cet aspect en lisant tes chroniques. Peut être qu'avec le temps, la bonne impression a laissé place à un avis un peu plus reservé sur les deux derniers tomes...Je donnerai mon impression une fois la lecture achevée !J'espère ne pas regretter mon achat tardif :) !

224
Shônen cela veut dire que le manga s'adresse à des garçons de 11-16 ans.(Shônen est un terme un peu affectueux, paternaliste, qu'utilise quelqu'un de 30-40 ans (et plus) pour s'adresser à un adolescent masculin.)C'est pas forcement des histoires de mecs qui se tapent en augmentant de puissance.Au Japon, il y a beaucoup de comédie romantique ou de comédie tout court dans les magazines ciblés "shônen"En France, on traduit les trois-quatres trucs qui se vendent le plus mais en terme de nombre de titres, résumé "shônen = baston" c'est pas le reflet de la ligne éditorial des magazines dit "shonen".
Je ne prétends pas être spécialiste en manga, mais c'est vraiment la comparaison qui m'est venu à l'esprit en lisant les deux derniers tomes et qui me semblait la plus parlante pour exprimer mon ressenti, alors évidemment, ça ne concerne pas tous les shonen, je sais que c'est plus varié que ça, et ce n'était même pas sensé être péjoratif envers les manga de baston (ce n'est pas forcément compréhensible en lisant la phrase, mais pour moi la critique tient plus dans l'aspect "mauvaise novélisation" que "shonen" ou "histoire de baston" si tu préfères).

226
Personnellement j'ai beaucoup aimé le premier. J'ai le deuxième qui m'attend sagement, et le 3° est en projet d'achat. J'attend quand même d'avoir acheté le 3 pour lire le 2, afin de finir la série d'une traite (je n'aime pas lire d'autres histoires au milieu d'une série...). j'attend assez impatiemment de poursuivre cette histoire. Serais je déçu? résultat à la fin de la lecture...

228
Ayè j'ai finis le deuxième tome, et contrairement à ce que j'ai pu lire ici, il m'a presque plus tenu en haleine que le premier, sûrement dû à l'histoire de Logan, quiprend une place vraiment interessante dans le bouquin à mon sens. Le début à été pour ainsi dire long à démarrer, mais une fois lancé je n'ai plus pu m'arrêter :DJ'ai donc commencé le tome 3 pour savoir la fin de cette trilogieJe dois bien avouer que le Kylar et Elène commencent à me taper sur le système, mais les autres personnages rattrapent le tout ;)

229
Eh bien je vais peut etre me faire huer mais j'ai été decu par cette trilogie !Alors oui l'ecriture est efficace , l'auteur maitrise les scènes d'action ,le suspense et l'ambianceMais pour ma part j'ai trouvé les persos trop manicheen...Certaines scenes ont beau etre sombre , les gentils ont toujours des bons sentiments alors qu'ils sont censés etre des tueurs , voleurs , prostitués ...et les méchants ben ils sont trop méchants! Je pense qu'un peu de nuances de gris n'aurait pas fait de malDe plus le heros est un peu enervant : d'un coté il a des pouvoirs un peu abusés , c'est le meilleur etc...et de l'autre par moments il merite le prix du "boulet de l'année!"Et que dire de sa femme guimauve a souhaitBref au final : un auteur qui de grandes qualité d'ecriture et de l'autre une histoire sombre desequilibrée par des personnages trop noir ou blancEt pour courronner le tout une edition milady avec des couv' photoshopées d'un mauvais gout !NOTE:06/10

230
Pourquoi hué? Après tout chacun ses goûts, c'est bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui n'a pas apprécié le livre aussi ;)Et pour tout te dire je suis d'accord avec toi concernant le héros et sa femme, qui pour moi plombent le livre, là où d'autres personnages servent à remonter l'intérêt. Il est clair que ce n'est pas la lecture de l'année mais un très bon moment lecture pour ma part

233
Ayè finis la trilogie. Bon ce ne sera pas une lecture qui restera dans les annales pour moi, le héros m'ayant particulièrement irrité, mais les autres personnages forment une galerie intéressante je pense. Certaines révélations m'ont surpris, et c'était agréable. Ca m'a bien occupé, et j'ai dû rogner mes heures de sommeil cette nuit pour le finir. Il gardera une bonne place dans ma bibliothèque quand même et je le recommanderai sûrement

234
Trilogie terminée ! J'ai profité de l'édition en intégrale. Bon, sur mon Glo, je voyais s'afficher 1710 pages quand même. Mais ça se lit très (trop) vite. Et c'est du tout bon. Si je devais relever un point, ce serait les multiples rebondissements en fin du premier tome. Il était grand temps qu'il arrête car sinon ce serait moi qui me serait arrêté. Il a eu pour le coup, je trouve, la main un peu lourde.
► Afficher le texte
Son récit perd en consistance et verse un peu dans la facticité. Mais heureusement, ça se calme dans les tomes suivants.Il faut reconnaître que Brent Weeks maîtrise bien son sujet. C'est efficace de bout en bout. On retrouve bien un style dans l'air du temps avec des chapitres courts qui correspondent bien à nombre de lecteurs qui peuvent ainsi se replonger dans le récit rapidement et clore un chapitre très vite. L'histoire est classique mais on suit volontiers les aventures des personnages. La relation Elène/Kylar quoi qu'un peu teintée de niaiserie (compréhensible car ils restent en gros deux ados qui découvrent l'amour)n'atteint quand même pas les hauteurs du duo Richard/Kahlan. Ayant lu l'épée de vérité quelques mois avant, je comprends mieux quand Gillo dit qu'il existe beaucoup mieux. Car oui, Weeks est clairement très nettement au-dessus.Au rayon des regrets :
► Afficher le texte
Dans l'ensemble, un très bon moment avec une belle galerie de personnages. L'auteur a su éviter à mon sens l'écueil d'avoir des héros un peu trop lisses ce qui est généralement la loi du genre.
► Afficher le texte
Pour ceux qui recherchent une lecture rythmée avec tout plein de rebondissements, le tout dans une forme bien enlevée, pas d'hésitation, c'est très bon. :yeah:

235
Pour ceux que ca interesse, Bragelonne va publier : L'Ombre parfaite.Une nouvelle qui raconte la jeunesse de Blint et ses premières missions. Une occasion de se replonger dans tout ca!

236
Glorinfeld a écrit :Pour ceux que ca interesse, Bragelonne va publier : L'Ombre parfaite.Une nouvelle qui raconte la jeunesse de Blint et ses premières missions. Une occasion de se replonger dans tout ca!
Merci Glorinfeld pour cette info ! Apparemment la date de sortie prévue est le 23 mai. :) Si j'en crois ce que j'ai lu sur internet, la novella va directement sortir chez Milady, pas de grand format de prévu. Quelqu'un peut confirmer ?

237
Lyell a écrit :
Glorinfeld a écrit :Pour ceux que ca interesse, Bragelonne va publier : L'Ombre parfaite.Une nouvelle qui raconte la jeunesse de Blint et ses premières missions. Une occasion de se replonger dans tout ca!
Merci Glorinfeld pour cette info ! Apparemment la date de sortie prévue est le 23 mai. :) Si j'en crois ce que j'ai lu sur internet, la novella va directement sortir chez Milady, pas de grand format de prévu. Quelqu'un peut confirmer ?
Voilà
http://ressources.bragelonne.fr/img/livres/2014-05/1405-ange-nuit0_org.jpg