zygo a écrit :tkt Lucius, si un jour je deviens très riche, j'offrirais à Gillo un séjour en CDI sur une île déserte avec Feist, Salvatore et Goodkind comme unique compagnie!!!!Mouhahahahahahahaha

En tout cas en lisant ta demande (tardivement, maintenant), c'est le titre de ce cycle qui m'est venu le premier à l'esprit. J'avoue que mes souvenirs en sont brumeux, je l'avais lu dans les années 90, mais je me souviens tout de même que plus j'avançais, plus j'étais accro. Il y avait un personnage qui ne payait pas de mine, mais qui à un moment faisait tellement péter sa magie que c'était démentiel (petit sacripan, il avait bien caché son jeu).... Bon, concrètement je ne m'en souviens plus du tout :DJe me souviens en revanche que j'avais de suite enchaîné avec leur cycle "oriental" dans le désert, genre La rose des sables ou un titre du genre, et que ça m'avait fort déçu après les Portes de la mort ; j'avais pas accroché.Eolan a écrit :Merci pour vos conseils.@ Merwin : je pense que les Portes de la Mort sont l'une des pierres angulaires de ma Pyramide à Lire.On m'avait offert la série il y a une quinzaine d'année ! J'ai lu le début du premier tome, mais je n'avais pas accroché. Cela doit être l'un des premiers livres que j'ai laissé de coté pour "plus tard". Il est peut-être temps de lire ce cycle.
Retourner vers « Autour de vos lectures... »