761
zygo a écrit :tkt Lucius, si un jour je deviens très riche, j'offrirais à Gillo un séjour en CDI sur une île déserte avec Feist, Salvatore et Goodkind comme unique compagnie!!!!Mouhahahahahahahaha :P
http://www.themoviebuff.net/wp-content/uploads/2012/10/2003_the_texas_chainsaw_massacre_004.jpg

762
:DC'est peut être une nouvelle forme de thérapie... A tester, peut être qu'avec seulement ces auteurs sous la dent on y découvrirait une profondeur inédite ! :D

763
Tu peux tenter la trilogie initiale, qui reste correcte, mais sans plus, ne t'attends pas à des merveilles, c'est très basique.Les nouvelles chroniques, tu peux fuir par contre, c'est très mauvais. A la rigueur, la guerre des serpents est meilleure.Par contre, la trilogie de l'empire ne devrait pas te décevoir !Je conseille donc d'emprunter (avant achat éventuel) Krondor avant d'acheter (sans souci) l'oeuvre de Wurts/Feist.

764
Merci John Doe :D !Je compte en effet "tester" avant d'acheter en empruntant ou en lisant sur ma liseuse, du coup je ne prends pas grand risque !La trilogie de l'Empire a vraiment l'air de faire l'unanimité en tout cas et ça, ça me met l'eau à la bouche !

766
Bonjour, je souhaiterais avoir vos conseils avisés.Après avoir lu pas mal de récits "originaux", de la fantasy à capuche (voleurs, assassins, ombres), du steampunk, de l'uchronie, des complots etc. , j'aimerais retourner aux fondamentaux (avis perso bien entendu) : le médiéval fantastique.Je cherche donc un livre avec de la Magie, des magiciens, de la passion, dans une ambiance épique médiéval (plutôt light fantasy mais pas que).J'ai bien entendu écouté le podcast n°3Quelques exemples : • La Belgariade / la Malorée• Fils-des-bumes• DragonLance• Le dernier maître de l'air (pour l'ambiance "magie élémentaire").Même si c'est un livre ou un cycle qui date, votre avis est le bienvenu.

767
fils des brumes est vraiment bien Eolan... je suis en train de lire le premier tome de la porte des Eons de Sykes et c'est très prometteur. Comme dit un peu plus haut dans le topic, les premiers tomes de Feist dans l'univers de Krondor peuvent aussi t'interesser. Perso, j'aime aussi beaucoup Michel Robert et les aventures de Cellendhyl.La Belgariade a été pour moi une lecture décevante, disons que dans le genre, y'a beaucoup, beaucoup mieux!!!Et bien entendu, le très décrier Salvatore et son elfe repenti Drizzt qui a bercé les nuits adolescentes de beaucoup de gens sur ce site!!!!

768
Merci Zygo.J'ai déjà lu Fils-des-brumes, Belgariade+Malorée et quelques Drizzt.Je ne connais pas Michel Robert et son Agent des ombres : je note. En regardant le résumé, ça ressemble assez à ce que je recherche.La Porte des Eons est dans ma Pyramide à Lire, peut-être un peu trop sombre. Je vais me pencher dessus.J'ai aussi Chronique de Tramorée de Negrete. Je ne sais pas si ça correspond à ma recherche "Magie épique".

769
Je ne sais pas si on trouve encore facilement les romans chez Pocket, mais Les Portes de la Mort de Weis et Hickman pourraient peut-être te convenir ?Je ne suis pas un gros fan (ce n'est pas forcément ma came non plus) et je n'ai lu que les 2 premiers, mais j'en ai entendu pas mal de bien dans le genre fantasy que tu recherches.

775
Merci pour vos conseils.@ Merwin : je pense que les Portes de la Mort sont l'une des pierres angulaires de ma Pyramide à Lire.On m'avait offert la série il y a une quinzaine d'année ! J'ai lu le début du premier tome, mais je n'avais pas accroché. Cela doit être l'un des premiers livres que j'ai laissé de coté pour "plus tard". Il est peut-être temps de lire ce cycle.Plusieurs personnes m'ont dit qu'à partir du 3ème tome, la série était vraiment sympa. (et la critique Elbakin/Gillossen de 2001 va en ce sens.)*bruit de fouille dans un grenier*J'ai retrouvé les 5 premiers tomes dans un vieux carton, les 2 autres ne doivent pas être loin.
http://img11.hostingpics.net/pics/321487PdlM2.jpg

776
Hello tout le monde,je me cherche un nouveau cycle à attaquer,Pour l'instant dans le vaste monde de la fantasy j'ai uniquement lu la Belgariade et Mallorée que j'ai adoré. Là je termine la trilogie de Bordage "les guerriers du silence" que j'ai adoré aussi (même si c'est un space opera).J'ai essayé l'arcane des épées mais je n'ai pas accroché.Je cherche donc à revenir du côté de la fantasy pour quelques bouquins et je cherche avant tout un univers très riche en descriptions, voyages, mondes.Si vous avez quelques titres ça serai super :)merci

779
Hello,Merci pour les orientations. J'avais déjà lu les pages de ce topic mais finalement je m'étais perdu dans le nombre de cycle, perdu dans le choix, dans les critiques et c'est pour ça que j'aime bien me laisser guide (par fainéantise).Les psaumes d'isaak et les fils-des-brumes me font déjà envie !!! Finalement je vais commencer les fils-des-brumes ... le choix était très terre à terre et pratique car les psaumes d'isaak n'existent pas (encore) en poche ...Un grand merci à vous :)

780
Eolan a écrit :Merci pour vos conseils.@ Merwin : je pense que les Portes de la Mort sont l'une des pierres angulaires de ma Pyramide à Lire.On m'avait offert la série il y a une quinzaine d'année ! J'ai lu le début du premier tome, mais je n'avais pas accroché. Cela doit être l'un des premiers livres que j'ai laissé de coté pour "plus tard". Il est peut-être temps de lire ce cycle.
En tout cas en lisant ta demande (tardivement, maintenant), c'est le titre de ce cycle qui m'est venu le premier à l'esprit. J'avoue que mes souvenirs en sont brumeux, je l'avais lu dans les années 90, mais je me souviens tout de même que plus j'avançais, plus j'étais accro. Il y avait un personnage qui ne payait pas de mine, mais qui à un moment faisait tellement péter sa magie que c'était démentiel (petit sacripan, il avait bien caché son jeu).... Bon, concrètement je ne m'en souviens plus du tout :DJe me souviens en revanche que j'avais de suite enchaîné avec leur cycle "oriental" dans le désert, genre La rose des sables ou un titre du genre, et que ça m'avait fort déçu après les Portes de la mort ; j'avais pas accroché.