41
Nilétupa a écrit :les guerrières surpuissantes qui se baladent en soutiens-gorges et en culottes de bataille dans un monde pseudo-médiéval...
:lol:Oui effectivement il semble assez courant pour certains illustrateurs de considérer que maillot de bain et paréo assortis ça vous met directement en CA 50 :rolleyes:A condition d'avoir des bottes hein quand même ;) Et je ne parle même pas des abominables frottements contre la peau nue quand tu montes une selle (peu importe la monture en dessous et non rien de libidineux dans cette phrase ! :P )

42
Je le découvre tout doucement dans le Lanfeust Mag et je suis vraiment déçu : en plus de dessins moches, l'histoire est bancale, les personnages complètement irréels et les guerrières ne sont pas crédibles pour un sous dans leur soutifs-armures...

43
Pour illustrer un peu à quel point ce livre est à lire absolument ( :rolleyes: ), je vais juste retranscrire une conversation que j'ai eue en cours de maths : "[...] lu une BD, en gros, les dessins c'était d'la merde, et l'histoire c'était d'la merde...""Et... Pourquoi tu l'as lue ?""Ben, pour savoir si ce que j'avais deviné dès le début allait vraiment arriver..."Voilà, car en effet, si vous voulez savoir ce qu'il se passe dans la BD, lisez les 3 premières pages, ça suffit :P

45
Alors ça, par contre, c'est nettement mieux je trouve. Déjà, on comprend pourquoi ça s'appelle "Légendes de Troy" (pour les guerrières, j'ai quand même du mal à voir le rapport...), et ensuite l'histoire de ce Sage est sympa et rigolote.

46
Comment j'ai pu rater ça ? :sifflote:
http://www.soleilprod.com/images/albums/big/2045.jpg
LE COCKTAIL D’AVENTURE ET D’HUMOUR QUI A FAIT LE SUCCÈS DE LANFEUST EST ICI AU SERVICE DE LA SUBLIME CIXI…Troy, le monde où chacun possède un pouvoir magique…Désormais séparée de Lanfeust après son départ tonitruant du palais de Xingdu, Cixi décide de regagner Eckmül par ses propres moyens. Embarquée sur un navire marchant, elle fait la connaissance d’un équipage singulier de pirates, composé de filles aussi belles que dangereuses. À bord, Cixi découvre le monde magique des mers, les rigueurs de la navigation et prouve si besoin était qu’elle n’est pas du genre à se laisser marcher dessus…Au terme d’une aventure pour le moins mouvementée en compagnie de ses nouvelles alliées, Cixi s’apprête finalement à rejoindre Eckmül sur le dos d’une bien étrange créature marine. Sur les murs de la cité, l’ombre ténébreuse ne va pas tarder à frapper ! Naturellement, de nombreux autres dangers attendent la célèbre héroïne…

54
C'est marrant mais on dirait que les Bouquins d'Arleston ont toujours une fille à poil sur la couverture.On a l'habitude de dire grosse voiture, petit sexe. On peut faire la même analogie concernant le scénario de ces bouquins. Fille à poil sur la couverture, scénario de merde.

55
durthu a écrit :On a l'habitude de dire grosse voiture, petit sexe. On peut faire la même analogie concernant le scénario de ces bouquins. Fille à poli sur la couverture, scénario de merde.
Pendant 30 secondes j'ai eu peur de ce que tu allais dire :DC'est vrai qu'en ce moment, il y a une corrélation entre longueur de scénario et celui du pantalon de l'héroïne :lol:Et l'autre personnage c'est censé être un troll du Darshan ? Parce qu'on dirait un croisement entre un ours trisomique et Homer Simpson.

57
Et dire que le monsieur qui dessine pense qu'avec une paire de fesses en gros plan, ça va nous faire acheter. Ils nous prend pour des cons, non?Typiquement le truc qui m'énerve.

58
Bah pour le coup je me demande quand même si c'est pas Soleil et/ou Arleston qui lui demandent de faire ce genre de couverture parce qu'on retrouve cette pose quand même très souvent sur leurs couvertures.

60
Et c'est le retour de la période des intégrales...
http://www.soleilprod.com/images/couvertures/T/tykkoDesSablesIntegrale.jpg
Une intégrale enrichie de nombreuses recherches, indispensable pour tous les amateurs du Monde de Troy !Mubarre, dans le sud du Delpont, est le carrefour des nombreuses caravanes marchandes qui sillonnent le désert.Sur cette partie de Troy, la magie est inexplicablement faible depuis des siècles et la vie y est pénible.Alors que Tykko, jeune employé dans un caravansérail, y poursuit le rêve d’un avenir meilleur, ce sont les fantômes du passé qui surgissent. Sur les traces de la mystérieuse Ayasha, Tykko entame la quête initiatique de ses origines et va se trouver plongé au coeur même du problème qui mine, petit à petit, la vie du désert et de ses habitants…