21
Je sais que tu t'exprimes en général sur la collection, mais difficile de considérer Zelazny comme destiné à un lectorat "élitiste" par exemple.
Ça marche parfois : Fondation, H2G2, Stalker... et parfois non !
Et encore, H2G2, pas la version Colfer. :(

22
D'accord pour Zelazny, je ne suis pas un grand connaisseur de l'auteur (Ambre j'ai pas accroché) mais je me demande si ses bouquins ont marché chez Lunes d'Encre ? Si il reste encore un "public Zelazny" qui attends les prochaines parutions inédites ou reparutions des ouvrages de l'auteur en Lunes d'Encre ?

26
Apres avoir decouvert Zelazny avec ces princes d'Ambre je suis tombé sur les critiques de Dilvish et je me suis dit "de l'heoic-Fantasy" facon Zelazny ca doit etre top!ET bien c'est le cas !Des nouvelles de qualité avec la plume particuliere et parfois etherée de l'auteurUn heros charismatique dont on regrette juste de ne pas en savoir plus sur luiBref un tres bon livre qui si il n'est pas au niveau d'Ambre ,fera passer au lecteur un excellent momentLivre : du lunes d'encre donc ca va!NOTE 8/10

34
J'ai lu Dilvish le damné hier, c'est mon premier livre de l'auteur et j'ai passé une excellent moment. Surtout en lisant les nouvelles que j'ai trouvé passionnante et bien écrites. Quand au roman je suis un peu plus mitigé, je l'ai aimé mais moins que les nouvelles et la fin est des plus frustrantes (je suis tout à fait d'accord avec la critique). Et effectivement on a certains éléments, pourtant prometteurs ou intéressants qui semblent être laissés de côtés d'une nouvelle à l'autre.Enfin j'ai bien aimé l'univers, les différentes créatures et personnages qu'on y croisait et je m'y serais attardé plus longtemps sans souci.

35
J'ai terminé Dilvish cette nuit. J'ai particulièrement apprécié les nouvelles et l'humour qui s'en dégageait. Si le fond est bien moins torturé que les aventures d'un Kane, les dialogues entre Ténèbres et Dilvish sont savoureux, avec des passages ironiques ou décalés à souhait : la personnalité de la monture étant plus intéressante qu'il n'y parait au premier abord. J'en aurais lu davantage avec grand plaisir. Je suis plus circonspect concernant le roman qui m'a semblé un cran en dessous. L'hommage à Lovecraft est évident mais le style et l'ambiance m'ont semblé, hormis à certains moments, moins captivants. Peut-être est-ce lié à un genre qui, pour l'instant, m'a surtout convaincu quand il prenait la forme de nouvelles liées entre elles plu que de longs récits.