1002
Yksin a écrit :Pose toujours tes questions, y'a des gros connaisseurs sur le forum ;)
Ah mince je suis au boulot :D je n'ai pas le bouquin sous les yeux :sifflote::PDonc je n'en suis qu'au tome 1.Déjà DeuxFleurs a parlé à Rincevent du "son- ? -?-souterraines" je ne me souviens plus des most exacts ca date d'hier soir j'en suis au moment où tous les deux et le Bagage sont attaqués que Rincevent fuit que le Sortilège s'empare de lui que le Bagage le rejoint et là il reparle de ce "son-?..." un peu plus loin que la page 50 de quoi s'agit il ?Aussi, j'ai les cartes en anglais et français mais prises sur google pas top et pas moyen de trouver " la Chimérie, le Gonim ou le Trapellun"

1003
Donc je n'en suis qu'au tome 1.Déjà DeuxFleurs a parlé à Rincevent du "son- ? -?-souterraines" je ne me souviens plus des most exacts ca date d'hier soir j'en suis au moment où tous les deux et le Bagage sont attaqués que Rincevent fuit que le Sortilège s'empare de lui que le Bagage le rejoint et là il reparle de ce "son-?..." un peu plus loin que la page 50 de quoi s'agit il ?
"Son réfléchi d'esprit souterrain" = "écho gnomie". Il parle d'économie. Il me semble que c'est expliqué, tout comme l'hache sueur rance. DeuxFleurs exportent quelques notions encore inconnues d'Ankh-Morpork. :)

1004
Merwin Tonnel a écrit :"Son réfléchi d'esprit souterrain" = "écho gnomie". Il parle d'économie. Il me semble que c'est expliqué, tout comme l'hache sueur rance. DeuxFleurs exportent quelques notions encore inconnues d'Ankh-Morpork. :)
je pensais que pour le "son réfléchi d'esprit souterrain" il y avait un jeu de mots comme pour la peau lisse d'hache sueur rance :D :D Pour l'instant il est juste écrit DeuxFleurs essaie de lui expliquer Rincevent essaie de comprendre pour le son mais c'est quoi le rapport entre le son et l'économie ?

1006
Yksin a écrit :C'est bizarre, quand je l'ai lu, ça ne m'avait pas paru aussi compliqué... :P
ce n'est pas compliqué mais quand on n'est pas habitué il faut saisir les subtilités les jeux de mots..

1009
Flykillerman a écrit :c'est surtout pas marrant.
ce que j'aime en fin de compte c'est qu'il y a beaucoup d'aventures et que c'est léger :)Personne alors pour me dire pour çà :Aussi, j'ai les cartes en anglais et français mais prises sur google pas top et pas moyen de trouver " la Chimérie, le Gonim ou le Trapellun"je pensais que pour le "son réfléchi d'esprit souterrain" il y avait un jeu de mots comme pour la peau lisse d'hache sueur rance c'est quoi le rapport entre le son et l'économie ?

1010
Princesse a écrit :je pensais que pour le "son réfléchi d'esprit souterrain" il y avait un jeu de mots comme pour la peau lisse d'hache sueur rance c'est quoi le rapport entre le son et l'économie ?
Ahhhhhhhh :D :D j'ai trouvé sur un forum :"Son reflechit : EchoEsprit Souterain : Gnome (meme si, pourtyant, ils sont habituellement forestier)Ca donne Echo-gnome, voir Echo-Gnomie, soit Economie. Assez tordue, je vous l'accorde."oui je n'en étais pas arrivée à cette page où il explique Maintenant pour " la Chimérie, le Gonim ou le Trapellun" j'ai trouvé la Chimérie mais alors les deux autres !! :blink::sifflote::arrow::blink:quelqu'un sait ?

1011
Flykillerman a écrit :
Yksin a écrit :C'est bizarre, quand je l'ai lu, ça ne m'avait pas paru aussi compliqué... :P
c'est surtout pas marrant.
Aurait-on trouvé le fan ultime de Pratchett ? ;)

1012
C'est pas toujours à se rouler par terre Pratchett, parfois c'est un humour plus subtil et parfois on frôle l'overdose. Mais ça mérite d'être lu pour la majeure partie (ceux avec La Mort entre autres).
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

1013
Moi on m'avait conseillé de lire les épisodes du Guet, pour cette raison je suis passé du tome 3 au tome 8 directement "Au Guet!". Eh bah j'ai trouvé ça du même niveau que Rincevent. En tous cas on n'explose pas plus de rire avec le Guet qu'avec Rincevent.

1014
ce que je voudrais comprendre c'est qu'il faut le slire dans l'ordre ou alors alors par cycles ?ORDRE LECTURELa deuxième chose ce qui me gonfle c'est de ne pas trouver les endroits sur la carte, cartes en anglais et français que j'ai imprimées mais de mauvaise qualité ? qui peut m'aider à m'orienter ?Merciiiiiiiii:D:D

1016
Aslan a écrit :Mais il n'y a pas forcément d'ordre à suivre, ça dépend de chacun, selon ses attirances pour tel ou tel personnage...
Ah ok...
oui j'ai lu qu'il avait fait une demande de suicide assistéPour les lieux les cartes, je sais que pour beaucoup qui ont adoré, ca leur importait peu de situer et ca peut se comprendre une fois qu'on est embarqués ;) mais pour d'autres comme moi ca m'aide à aimer encore davantage les Annales alors si quelqu'un peut m'aider merci

1017
Comme il y a une carte officielle sortie en librairie pas sûr que tu trouves quelque chose de complet en dehors de ça.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

1018
Gwendal a écrit :Comme il y a une carte officielle sortie en librairie pas sûr que tu trouves quelque chose de complet en dehors de ça.
oui j'ai beau cherché sur google je ne trouve pas... l'officielle c'est celle en anglais mais sachant que nous n'avons pas les mêmes mots en français ex le moyeu.. et sur celle en français apparaissent des endroits qui ne sont pas sur celle en anglais... :( pas simple....

1019
Sincèrement, je pense que tu aurais tout intérêt à te laisser porter par l'histoire plutôt que d'essayer de savoir avec certitude où se trouve telle ville ou tel royaume. Ne pas connaître la situation géographique exacte d'Ankh-Morpork ou du Klatch n'empêche pas d'apprécier l'histoire. Ça n'a pas vraiment d'importance, l'essentiel est d'apprécier les romans à la fois au premier degré et pour leur critique en filigrane du monde réel.