Azhil a écrit :Mais c'est vrai que depuis que j'ai arrêté de téléchargé (ou presque), mon budget culturel n'a pas augmenté. Donc je sais pas si quelqu'un y a gagné dans l'histoire... Au moins j'ai plus de temps à consacrer aux productions gratuites et légales qu'on trouve sur le net.
Et c'est cool je trouve, depuis, même si tu dépenses autant qu'avant, tu participes à une économie aussi par les offres gratuites et légales, c'est pas parce que tu payes pas ces gens qu'ils trouvent pas un moyen de se payer grâce à toi.Et ne plus pirater m'a aussi forcé à être curieux et débrouillard, suivre les bons plans, les offres moins chères, etc... Je ne dépense pas plus, mais j'ai bien assez de séries, de films, de jeux pour remplir tout mon temps libre, voire plus.Par contre sur le marketing, perso sur GoT j'en meurs pas non plus, faut pas exagérer, je fais pas une crise de panique parce que j'ai pas vu la saison 4 et que je vois une affiche, si ça vous dérange à ce point faut arrêter de regarder tous les trailers.
Rckep a écrit :Je télécharge sans vergogne toutes les séries que je regarde et je vois pas ou est le problème...Je parles uniquement des séries, je ne pirate pas mes jeux vidéos ou autres mais pour moi la série est un cas à part, je regarde presque exclusivement des séries soit plus avancées aux US soit carrément inconnues chez nous. Si j'avais les chaînes américaines chez moi ou si la VF et l'attente ne me dérangeait pas, je ne piraterais pas. un exemple, j'ai regardé les 50 ans de Dr Who en direct en en VO sur France 4, c'est cool j'ai rien piraté mais si j'avais attendu le lendemain pour la télécharger, qui aurait gagné moins d'argent de ce fait?Si une série passe à la TV, les gens ne la piratent pas, si une série est bonne l'audience ne pâtit pas du piratage, oui il y a le problème de piratage de séries de chaînes câblées mais même celle là finissent, la plupart du temps, diffusées un jour sur les chaînes non payantes, je ne m'abonnerais jamais à une chaîne pour une série qui peut me plaire... Dans ce cas je fais comment, je me limite aux diffusions françaises, trois mois après les autres sans garantit de voir un jour la fin (on est quand même les champions pour laisser tomber les séries en cours de route et zut pour ceux qui suivent), je ne découvre pas des nouvelles choses non trouvable dans notre pays? Et sous prétexte que je vis en France et pas aux US, je dois payer 2€50 (soit 50€ la série de 20 épisodes) chaque épisode d'une série diffusée gratuitement là bas?Le piratage, quand il est limité aux séries n'est pas si mauvais, on ne vole pas un exemplaire d'une série, on la regarde juste par un autre moyen que la voie normale de diffusion qui nous est inaccessible. J'ai suivis Buffy sur M6 dans ma jeunesse, j'ai pas donné plus d'argent aux producteurs qu'à ceux des séries que je télécharge à l'heure actuelle...
Tu sais peut-être pas mais quand tu regardes quelque chose sur ta télé ou sur du replay, des gens gagnent des sous, hein, c'est pas parce que tu payes rien que des gens ne gagnent pas leur vie parce que la chaine que tu regardes place des pubs, l’écosystème télé, tout ça. Oui, je sais, t'as pas un boitier médiametrie chez toi mais dans le principe oui, des gens vivent du fait que tu regardes ta série sur France 4 plutôt que sur piratebay.Puis "je paye 2.50 juste parce que je vis pas aux USA" c'est sympa mais les américains ils sont encore moins bien lotis, leur télé coute la peau du cul parce que tout est en bouquet cablé, HBO coute entre 15 et 20 dollars par mois donc pleurer parce qu'on est des pauvres français qui payons 25 euros pour une saison de GoT c'est plutôt ironique je trouve, aux USA c'est pas la fête du gratuit, ils payent pour leurs séries aussi, et pas qu'un peu.Puis les bons plans, ça existe, encore une fois y'a des offres de streaming légales, y'a des bonnes affaires sur iTunes, amazon, canalplay, faut ouvrir les yeux un peu.Tiens, en ce moment je peux regarder doctor who, breaking bad, real humans, once upon a time, hell on wheels, top of the lake, american horror story, etc... avec mon abonnement canalplay, la vie est trop injuste en France, bouh...Bon, je vais arrêter de répondre parce que regarder deux pages de gens essayer de me convaincre qu'enfreindre la loi c'est normal, je trouve ça déprimant, et on a tendance à tourner en rond.