181
Gondolin me fait rêver, la cité cachée au coeur des montagnes, le cité d'Ecthelion et de Glorfindel... mais il aura bien fallut déménager, alors... la Comté : la simplicité des choses, des gens et des plaisirs.Peut-être plus proche de notre idéal bucolique :)

182
Yksin a écrit :
Milieuterrien a écrit :...les elfes...
Nan ça c'est pas un truc à citer... :pMoi c'est justement ce qui me donne pas envie d'y vivre ;)
Mééé ils ne font qu'y passer ! En jetant leur dernier regard sur la Terre du Milieu... L'idée, c'est de faire son beurre en les photographiant ce jour-là pour immortaliser leur nostalgie,et se faire remettre les objets qu'ils laissent derrière eux, camelote là où ils vont mais précieux là d'où ils partent,pour entre chacun de leurs passages d'exils sillonner la TdM vers les bonnes adresses où revendre ce fourbi.Avec les bénéf', louer Shadowfax ou les lapins quand les magos n'en ont pas besoin, se faire héberger dans les suites d'ami du Maire de Dale, Minas Tirith ou Fendecombe. Investir dans une boule genre Palantir en lui demandant de me trouver le meilleur client pour chacun de ces articles, au coucher de soleil grignoter du Lembas et le soir womanizer les humaines qui se prennent pour des elfes en leur parlant d'eux.

185
shakran798 a écrit :personnellement j'aimerais habiter soit dans la palais de thorïn, soit dans les montagnes bleues, soit à Dol-Amroth
Moi j'aimerais habiter AVEC Thorin, version Richard Armitage :p

186
Savoir où habiter, c'est déjà se demander de quel personnage on se sent le plus proche. Et au fond de moi, je suis une Hobbit ! ^_^ Alors sans hésiter j'habiterais dans un trou de Hobbit avec tout le confort possible. Je pense qu'il n'y a rien de mieux :)En allant plus loin, la maison de mes rêves reprendrait beaucoup de caractéristiques des maisons Hobbit. Les fenêtres et la porte ronde, beaucoup de bois, des couloirs menant à beaucoup de pièces, etc.Oh oui, sans hésiter j'aimerais vivre dans la Comté :D
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

187
Aventurine a écrit :Savoir où habiter, c'est déjà se demander de quel personnage on se sent le plus proche.
Je suis d'accord avec toi mais je serais tout de même très attirée par les Havres Gris et Imladris, pour la beauté des lieux, leur richesse culturelle et leur situation géographique. Alors certes il y a des Elfes, donc je ne pourrais peut être pas y vivre très longtemps et je passerai le plus clair de mon temps dans la Comté à festoyer et me promener, mais j'aimerai pouvoir partir régulièrement en pèlerinage dans ces deux cités. Et si je devais faire un tour à Valinor, je pense que je me plairai bien à Alqualondë :).

190
Je n'ai jamais été capable de trancher... Vinyamar, Nargothrond, Gondolin, Ménégroth, Khazad-Dûm, Erebor, Gabilgathol, Tumunzahar... sont les noms qui m'attirent le plus. Contempler les cités des elfes et des nains à leur apogée.Imladris, la Lothlorien ou le royaume sylvestre me tentent déjà moins... Minas Tirith ne me fait pas rêver tant que cela mais allez savoir pourquoi je frémis plus à l'évocation de Dol Amroth. La mer, probablement.Etrangément Numénor ne m'a jamais tenté... bien que je vibre toujours à l'évocation du cataclysme. Plus qu'entre des lieux, choisir entre nains et elfes est terriblement frustrant... c'est pourquoi j'ai une singulière affection pour Eöl, malgré ses défauts. Être un maître artisan nain et contribuer à la construction de Menegroth ou autre cité elfe tout en parcourant les demeures montagneuses que peu d'elfes ont visité me satisferait grandement.

192
Personnellement, voyager un peu partout pour des vacances en Terre du Milieu ça m'irait très bien à condition de revenir vivre à la fin tranquillement dans un petit trou de Hobbit de la Comté :lol: (ripaille, tranquillité, joie de vivre et feux de cheminée, y a que ça de vrai!!)

193
Je pense que je choisirais aussi un village Hobbit pour vivre (j'aime mon petit confort) mais j'irais bien souvent au Rohan (dadas :amoureux:) et à Fondcombe pour le dépaysement.