221
Hrodwulf a écrit :Par contre c'est vrai qu'en ce moment je ne joue qu'une semaine à chaque màj importante. Le temps de .... clean le contenu pve....
Voilà. Tu as tout dit.Je ne me "plains" pas du combat de mascottes, j'aurais du mal vu que j'ai jamais essayé. Mais je pense qu'il y aurait eu d'autres priorités à bosser que ça.Et surtout, surtout, je me souviens d'une époque où quand tu voulais faire un donjon, deux joueurs se déplacaient jusqu'à la pierre de TP pour récupérer le reste de la troupe. Maintenant, tu fais des combats de mascottes en attendant que le LFR pop. Désolé, mais non. J'étais pas joueur VHL et je suis pas du genre à regretter le "bon vieux temps", mais là, j'aime pas. Ca prenait quelques minutes, ça permettait de discuter déjà un peu avec des pick-up avant le combat, ça faisait un peu plus "vrai" (je trouve pas mieux...) que de se retrouver balancé dans un groupe de 4 péons qui auront démarré sans toi vu que tu auras pris 7 secondes à accepter l'invit.Et pour toute ma grogne, il me faut un catalyseur, ça tombe sur les mascottes, tant pis pour elles :P

222
On ne peut pas blâmer les combats de mascottes. C'est pas parce qu'elles ont été développées qu'on s'emmerde. C'est une babiolle qui n'a pas prit 50% du budjet de MoP.Y'a que 2 trucs à blâmer:1: La flemme de développer des nouveaux designs qui ne sont pas rentables2: Les joueurs qui ont transformé un monde ouvert en un hack n' SlashMaintenant je joue parce que j'ai compris que c'est un "jeu" solo avant tout: je fais des quêtes, une fois les raids et quand j'ai fini j'me barre en attendant éventuellement la suite!Je pense qu'on ne s'emmerde pas à cause de nouvelles fonctionnalités. C'est justement parce qu'il y a rien de nouveau qu'on gueule sur un truc faiblard.Franchement pour jouer depuis Vanilla, et raider depuis BC, je ne trouve pas que ça soit très différent.Quand tu joue sur un serveur moyen avec une guilde d'amis: tu attaque direct le NM sans passer par le RF ou les journas.Mais bon voila: les mêmes mécanismes depuis 10 ans.Je me limite au Lore que j'adore (notemment pour MoP). Et pour ça j'attends juste ma semaine gratuite trimestrielle x)

224
A priori :LFR/RF = look for raid / raid finder, un outil qui compose "seul" un groupe de 25 joueurs, pour un raid à faible difficultéVHL : très haut niveauNM : normal modMoP : mists of PandariaEt non Hrodwulf, je suis pas d'accord avec tout (mais en grande partie ^^). Y a beaucoup de trucs qui ont, je trouve, mal évolué pour moi : monter les réputs devenu très très facile, des donjons que tu n'as même plus besoin de composer et qui durent souvent moins d'1h avec un groupe moyen, un LFR qui a bousillé la motivation à faire des raids (ça sert à quoi de le faire en normal si tu ne comptes pas faire de HM et que tu obtiens les mêmes Haut-Faits avec le LFR ?).Je dis pas que c'est mauvais en tant que tel, je dis que ça ne m'a pas convenu, n'a pas convenu à qui que ce soit de ma guilde. Avant t'en chiais pour ta réput, tes donjons, avoir ta première monture ou la 310%, avoir l'équipement bien optimisé pour pouvoir être accepté en raid. Quand j'ai arrêté le jeu, tout le monde se baladait en poney argenté (merci le Store...), les LFR étaient bourré de gens très résilients mais ça passait quand même... Je comprends que ça convienne à d'autres, mais à moi, clairement pas :)

225
Ayant arrêté WoW depuis un moment déjà (que j'avais commencé dès Vanilla), je me tâte depuis un moment à m'y remettre.Je n'ai jamais été accro mais ça reste un jeu très chronophage...

227
Merci pour la remise à niveau, les gens :) Sans avoir joué à WoW ou à un quelconque MMORPG, je connais quand même quelques abréviations, mais pas toutes, loin de là...

228
J'ai repris un mois WoW il y a quelques jours. Je ne suis pas mécontent du tout, les évolutions rendent le jeu certes un peu prenant qu'avant mais WoW est encore plus riche qu'avant, je sens que j'ai du temps à y passer!

230
Avec la vague du free to play, je suis étonnée de cette inversion de la courbe. Cela voudrait-il dire que les autres jeux n'apportent pas une expérience de jeu similaire ? Etant une ancienne accro à WoW, je n'ai pas repris depuis l'arrivée de Guild Wars 2. Mais c'est vrai que je suis moins accro à celui-là, il manque comme quelque chose.Quant à reprendre un abonnement mensuel chez Blizzard, je n'ai pas encore franchi le pas !

231
Ce qu'il manque ? Simplement l'abonnement, qui te force à jouer pour rentabiliser.... Cercle vicieux.A ce que j'en sait, cette augmentation est de toute façon en grande partie due à des réactivation de compte en vue du prochain add-on (cf la même news sur des sites de jeux vidéo)
► Afficher le texte

232
Faut arrêter de matraquer l'abonnement...Je suis le premier à critiquer les mécanismes addictifs des jeux (les horribles journas par exemple) purement inutiles. Mais j'ai jamais ressentit un besoin de rentabiliser mon temps de jeu.GW 2 n'est pas addictif parce qu'il est mauvais en EndGame après une phase d'xp juste géniale. Le pvp est nul etc etc. Le premier était très addictif et pourtant il m'a coûté 20 euros et pas d'abo.Les F2P sont moins attirants parce qu'ils sont moins bon c'est tout.Je comprends qu'on aime pas trop un genre de jeu Qwarrock, mais ce n'est plus d'actu de comparer les mmo 2014 aux pionniers du genre^^. C'est pas du tout le même genre!Moi j'me suis éclaté sur mon test de Secret World qu'était bien délire...Par contre je restreins à quelques vacances parce que, addictif ou non, pour progresser ça prends vraiment top de temps ça c'est sûr!!

233
Lhénée a écrit :Quant à reprendre un abonnement mensuel chez Blizzard, je n'ai pas encore franchi le pas !
J'avais tenté plusieurs fois Guild War et je n'ai jamais accroché du tout! Quant à moi, j'ai bien franchi de l'abonnement après plusieurs années sans jouer.Après une semaine de jeu, je redécouvre tout et je trouve ça génial. Après, évidemment, j'ai pas mal d'amis qui jouent avec moi, ça doit changer l'expérience de jeu.

234
Hrodwulf a écrit :Je comprends qu'on aime pas trop un genre de jeu Qwarrock, mais ce n'est plus d'actu de comparer les mmo 2014 aux pionniers du genre^^. C'est pas du tout le même genre!
Hormis les amélioration visuels, il n'y a rien de neuf au niveau du gameplay dans les MMO. Les même types de quêtes, les même type de raccourcis, les même type de classes... etc... Et qu'on ne me parle pas du gameplay passif qui devient actif sur certain MMO récent (esquive & ciblage), qui n'a rien de neuf, mais plutôt un retour aux sources.Sinon, je ne "matraque pas l'abonnement" comme tu dis, puisque j'ai moi même payé/joué des années sans m'en plaindre, je sais moi aussi de quoi je parle du coup. Ton cas n'est en rien une majorité, le facteur psychologique lié à l'abonnement/pousse-au-jeu est bien existant et connu de n'importe quel marketeux proche du domaine.Bien sur ce facteur est bien moins important que le côté social/pousse-au-jeu (tes "amis" virtuels, ta guilde joue, et te pousse à jouer plus que tu ne le voudrais, il est évident que plus un jeu à de joueurs -sous-entendu de possibilité sociales- plus ce facteur a de l'ampleur... mais je digresse)

235
Ce qu'il manque à Guild Wars 2 est hélas du contenu endgame, je pense.Sinon, pas convaincu par l'abonnement pousse-au-jeu. Je pense que ça existe et que ça fonctionne pour beaucoup de monde, mais pas tout le monde. Personnellement, j'ai passé 1-2 semestres sous les pandas, à payer sans jouer, et sans vouloir absolument "rentabiliser" mes billes. Et je pense pas être le seul dans ce style de situation :)

236
Le soucis d'un jeu qui passe en f2p c'est que ça le casualise, les devs veulent attirer un peu plus de monde et orientent leurs efforts plus sur le levelling que sur le end game/HL du coup ils perdent les vieux joueurs (au moins pour un temps). Pas joué longtemps à wow mais 8 ans sur EQ2 et j'ai arrêté quand ils sont passés en f2p justement parce qu'on poutrait un add on en une semaine :( (et que j'ai laissé l'irl me rattraper un peu aussi :D)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

237
J'ai joué à allods, un des très rares f2P à avoir ouvert un serveur à abonnement sans CashShop, uniquement au skill. C'est un excellent jeu!Du coup on peut tester l'univers et le lvling en f2P, et passer au "payant" (entre guillemets parce que le CS est indispensable au endgame f2p) quand on veux entrer dedans sérieusement!Un bon équilibre entre flemmard du CS et adeptes du skill, et un très bon système économique pour la compagnie qui le fait!EDIT: ajoutez à cela un client de jeu gratos (juste abo à 10 euros pile), et un système de jeu ou on contrôle un spaceship à plusieurs (navigateur, capitaine, cannoniers, machinistes). Perso j'étais content!