Je suis bien de ton avisEleen a écrit :Ah bon ? Je veux bien qu'elle m'explique comment on fait alors, moi aussi je veux tomber sur un beau guerrier écossais en me promenant dans les bois
Le 20 août, J'ai lu réédite avec un tirage de 22 000 exemplaires le livre 1 de Outlander, réunissant les volumes 1 et 2 de cette saga fantastique de Diana Gabaldon, qui se déroule en Ecosse au XVIIIe siècle, au cœur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Elle raconte l'histoire de Claire Randall, une ancienne infirmière de guerre qui se retrouve au contact d'un mégalithe en Ecosse, mystérieusement propulsée de 1945 à 1743.L'éditeur de poche du Trône de fer présente l'ouvrage comme "Le Game of Thrones écossais" et espère que, comme pour la série de G.R.R. Martin, l'adaptation télévisuelle de la saga dont la première saison de 16 épisodes a été lancée en août aux Etats-Unis, va permettre de conquérir de nouveaux lecteurs.
Par ici les pépètes :PJe n'ai pas encore vu le second épisode, mais quant au premier, je dois dire que j'ai bien aimé. La photo est belle, l'histoire est tranquille et commence doucement tout en laissant entrevoir son futur potentiel, et rien à redire selon moi sur le jeu des acteurs avec qui tu accroches facilement. Un défaut selon moi, la voix-off m'a un peu cassé les pieds. Au tout début encore, ça ne gêne pas mais tout du long...Aslan a écrit :Le 20 août, J'ai lu réédite avec un tirage de 22 000 exemplaires le livre 1 de Outlander, réunissant les volumes 1 et 2 de cette saga fantastique de Diana Gabaldon, qui se déroule en Ecosse au XVIIIe siècle, au cœur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Elle raconte l'histoire de Claire Randall, une ancienne infirmière de guerre qui se retrouve au contact d'un mégalithe en Écosse, mystérieusement propulsée de 1945 à 1743.L'éditeur de poche du Trône de fer présente l'ouvrage comme "Le Game of Thrones écossais" et espère que, comme pour la série de G.R.R. Martin, l'adaptation télévisuelle de la saga dont la première saison de 16 épisodes a été lancée en août aux Etats-Unis, va permettre de conquérir de nouveaux lecteurs.
Elle dit juste ça pour ne pas être catégorisée fantasy, ou... ? Non parce que je suis de l'avis général, j'aimerais bien dans ce cas qu'elle explique le voyage temporel vers le passé scientifiquementGillossen a écrit :C'est sûr que vu que l'auteur a dit que le voyage dans le temps s'expliquait scientifiquement, bon...Je ne crois pas qu'elle ait détaillé le processus en revanche.
Oui, ça peut !Disons qu'elle ne me gène pas à proprement dit, mais elle me surprend à chaque fois. J'ai un temps d'adaptation pour me rappeler que c'est la voix off !Eleen a écrit :Par contre, je trouve moi aussi la voix off assez casse-pieds.
Oui c'est vrai que ça peut être pris dans ce sens là !Eleen a écrit :Mais j'imagine que le roman a dû être écrit à la première personne, ou en tout cas uniquement du point de vue de Claire, et que c'est la solution qui a été trouvée pour adapter cet aspect.
C'est cool si tu l'as lu avant, ton avis pourra nous permettre de voir les différences entre le livre et l'adaptation. Si tu continue de regarder la série, bien sûrZakath Nath a écrit :J'ai également vu le premier épisode, que j'ai apprécié mais je sens que ça aura les mêmes défauts que le bouquin que j'ai lu juste avant
Retourner vers « Adaptations Fantasy »