41
Je viens de voir le premier épisode et je dois dire que ça m'a bien convaincue ! :)Pour ce qui est du tournage : la réalisation est belle, les photographies sont magnifiques, les acteurs m'ont l'air talentueux (une certaine classe British), et +1 pour la musique d'un genre celtique qui m'a donné des frissons (déjà ! ^_^) et pour les "monologues" de Claire (personnage principal) que j'ai trouvé très beaux.Après pour l'histoire, certains diront que les premières quarante minutes (l'épisode durant 1H) étaient inutiles. Moi je les ai trouvées intéressantes et pas ennuyeuses du tout. Elles posent le décor, pour que l'on sache quelle vie elle avait avant de "traverser le temps". Une fois cette partie passée, la deuxième partie est très prometteuse ! En 1743 cette fois, l'ambiance est posée brillamment. J'ai trouvé que l'enchainement était très bien réalisé. De plus le personnage de Claire est très bien interprété. Elle a une certaine classe mais en même temps on voit qu'elle a du caractère. Bref, je suis bien convaincue par ce premier épisode. Pas même de petits détails m'ayant refroidis. Et j'ai hâte de voir le deuxième épisode ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

42
Vu aussi. Bon clairement rien de fantasy dans tout ça c'est sûr. Pour le reste comme l'a dit Aventurine, une superbe photographie qui colle parfaitement au thème, des acteurs qui jouent très bien. Mention spéciale à l'actrice principale qui a une présence incroyable et un charme fou. Pour l'histoire j'attends de voir, en espérant que ça ne tourne pas exclusivement autour de l'inévitable histoire d'amour qui va suivre :P Mais j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à suivre ce premier épisode en tout cas.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

43
Je viens de regarder le premier épisode, qui m'a plutôt plu même si je ne suis pas complètement emballée. Comme l'ont dit Aventurine et Gwendal, la photographie est magnifique et les acteurs sont convaincants. J'ai vite adhéré à l'ambiance qui se dégage de ce premier épisode.Concernant les personnages, j'ai eu un peu de mal avec Claire pendant la première partie de l'épisode. Je n'ai rien à reprocher à l'actrice, mais j'ai simplement trouvé que le personnage ne s'annonçait pas très intéressant. Même si je comprends l'utilité de cette partie de l'épisode qui sert à lui donner un peu de profondeur, j'ai trouvé l'histoire avec son mari plutôt ennuyante. En revanche, j'ai commencé à trouver Claire plus intéressante une fois qu'elle s'est retrouvée projettée dans le passé. J'ai eu le sentiment qu'elle avait plus de personnalité. J'attends de voir si cet aspect sera confirmé dans les prochains épisodes.Pour ce qui est de l'intrigue, l'idée du voyage dans le temps est sympathique sans être originale. J'espère moi aussi que l'intrigue ne tournera pas trop autour de cette histoire d'amour qui s'annonce inévitable mais pas forcément passionante. Globalement, j'ai l'impression qu'Outlander a un certain potentiel, mais j'attends d'être vraiment convaincue par les épisodes suivants.

48
Eleen a écrit :Ah bon ? Je veux bien qu'elle m'explique comment on fait alors, moi aussi je veux tomber sur un beau guerrier écossais en me promenant dans les bois :D
Je suis bien de ton avis :lol: !Sinon, je viens de voir le deuxième épisode ! Je ne vois pas ce qu'il y a de fantasy dans cette série, mais elle ne me déplait pas pour autant ! J'ai bien apprécié l'épisode même s'il ne se passe pas grand chose.
► Afficher le texte
Je trouve qu'il se dégage beaucoup de vérité dans cette série. Je veux dire par là que les personnages sont bien dosés, n'en faisant ni trop ni pas assez. Ils ne sont pas caractérisés que par une seule qualité ou un défaut, on voit qu'ils sont "recherchés" et que chacun à un long passé derrière lui !L'histoire commence petit à petit, sans que cela ne me déplaise ! Il manquera surement un peu d'action à certain, mais je trouve que l’atmosphère qui se dégage de cette série apporte beaucoup. Je ne saurais dire ce que c'est vraiment, une sorte de mystère qui plane. On ne sait pas vraiment vers quoi l'on va aller. Et puis je dois dire que je ne me lasse pas du tout du jeu des acteurs, de la musique et des images qui sont vraiment superbes ! Disons qu'il ne faut pas désirer de l'action, de la fantasy et du sang (à la Game of Thrones ^_^) sinon ce n'est pas une série pour vous. :lol: Mais pour le moment moi elle me convient, et j'ai bien l'intention de continuer pour voir où tout cela nous mène ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

49
Je viens de visionner le premier épisode et j'ai accroché. Bon scénario, belle photographie et une présence des acteurs, le tout accompagné d'une ambiance écossaise. Excellent divertissement. Je comprends que Sony ait commandé rapidement une saison 2 ... Et aussi le succès de l'épisode pilote. Il est vrai qu'il y a peu de lien avec la Fantasy, mais il y a quand même un cercle de Sorcière/Druide qui effectue un rituel ... qui n'a pas forcément fonctionné comme prévu. :)A mon avis, cela suffit à le classer en Fantasy. J'attaque l'épisode 2 demain.

50
Le 20 août, J'ai lu réédite avec un tirage de 22 000 exemplaires le livre 1 de Outlander, réunissant les volumes 1 et 2 de cette saga fantastique de Diana Gabaldon, qui se déroule en Ecosse au XVIIIe siècle, au cœur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Elle raconte l'histoire de Claire Randall, une ancienne infirmière de guerre qui se retrouve au contact d'un mégalithe en Ecosse, mystérieusement propulsée de 1945 à 1743.L'éditeur de poche du Trône de fer présente l'ouvrage comme "Le Game of Thrones écossais" et espère que, comme pour la série de G.R.R. Martin, l'adaptation télévisuelle de la saga dont la première saison de 16 épisodes a été lancée en août aux Etats-Unis, va permettre de conquérir de nouveaux lecteurs.

51
Aslan a écrit :Le 20 août, J'ai lu réédite avec un tirage de 22 000 exemplaires le livre 1 de Outlander, réunissant les volumes 1 et 2 de cette saga fantastique de Diana Gabaldon, qui se déroule en Ecosse au XVIIIe siècle, au cœur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Elle raconte l'histoire de Claire Randall, une ancienne infirmière de guerre qui se retrouve au contact d'un mégalithe en Écosse, mystérieusement propulsée de 1945 à 1743.L'éditeur de poche du Trône de fer présente l'ouvrage comme "Le Game of Thrones écossais" et espère que, comme pour la série de G.R.R. Martin, l'adaptation télévisuelle de la saga dont la première saison de 16 épisodes a été lancée en août aux Etats-Unis, va permettre de conquérir de nouveaux lecteurs.
Par ici les pépètes :PJe n'ai pas encore vu le second épisode, mais quant au premier, je dois dire que j'ai bien aimé. La photo est belle, l'histoire est tranquille et commence doucement tout en laissant entrevoir son futur potentiel, et rien à redire selon moi sur le jeu des acteurs avec qui tu accroches facilement. Un défaut selon moi, la voix-off m'a un peu cassé les pieds. Au tout début encore, ça ne gêne pas mais tout du long...
Gillossen a écrit :C'est sûr que vu que l'auteur a dit que le voyage dans le temps s'expliquait scientifiquement, bon...Je ne crois pas qu'elle ait détaillé le processus en revanche. ;)
Elle dit juste ça pour ne pas être catégorisée fantasy, ou... ? Non parce que je suis de l'avis général, j'aimerais bien dans ce cas qu'elle explique le voyage temporel vers le passé scientifiquement :huh:

52
Deuxième épisode vu. J'ai bien aimé, j'accroche bien à l'intrigue qui se développe peu à peu. Les acteurs et la photo sont toujours impeccables, et on rentre vraiment dans l'ambiance écossaise. Par contre, je trouve moi aussi la voix off assez casse-pieds. Mais dans l'ensemble, c'est agréable à regarder, même si on est loin du "Game of Thrones écossais" :lol:

53
Eleen a écrit :Par contre, je trouve moi aussi la voix off assez casse-pieds.
Oui, ça peut !Disons qu'elle ne me gène pas à proprement dit, mais elle me surprend à chaque fois. J'ai un temps d'adaptation pour me rappeler que c'est la voix off ! :lol:

54
Ça peut aussi avoir cet effet là ! Je disais plus ça dans le sens où je trouve que ses interventions ne sont pas toujours très utiles. On comprend déjà bien que cette pauvre Claire est complètement paumée de se retrouver en 1743, pas la peine d'en rajouter :lol: Mais j'imagine que le roman a dû être écrit à la première personne, ou en tout cas uniquement du point de vue de Claire, et que c'est la solution qui a été trouvée pour adapter cet aspect.

55
J'ai également vu le premier épisode, que j'ai apprécié mais je sens que ça aura les mêmes défauts que le bouquin que j'ai lu juste avant (en Écosse, histoire d'être dans l'ambiance). Visuellement, c'est très joli, les acteurs sont bien choisis, et la musique de Bear McCreary, qu'on a entendu encore assez peu, a l'air pas mal du tout.Après la voix-off passe bien au début mais devient vite un peu ennuyeuse, surtout qu'elle sert surtout à nous dire ce que le personnage ressent et parfois même ce qu'on peut voir de nos propres yeux... J'espère que ça va se calmer de ce côté.Bref, c'est soigné, c'est sympa, mais comme dans le livre l'ancêtre et le descendant qui ont la même tête, autant ça ne me dérange pas dans les trucs plus légers ou déjantés, autant là je trouve ça un peu ridicule. Le Jamie Fraser a l'air très fidèle au livre pour l'instant, donc je crains aussi que tout beau qu'il soit, on se retrouve avec le gros fantasme sur pattes.

57
Eleen a écrit :Mais j'imagine que le roman a dû être écrit à la première personne, ou en tout cas uniquement du point de vue de Claire, et que c'est la solution qui a été trouvée pour adapter cet aspect.
Oui c'est vrai que ça peut être pris dans ce sens là ! :)
Zakath Nath a écrit :J'ai également vu le premier épisode, que j'ai apprécié mais je sens que ça aura les mêmes défauts que le bouquin que j'ai lu juste avant
C'est cool si tu l'as lu avant, ton avis pourra nous permettre de voir les différences entre le livre et l'adaptation. Si tu continue de regarder la série, bien sûr ;) Sinon, tu avais apprécié le bouquin, ou pas ? En ayant vu les deux épisodes, je dois dire que ça m’intéresserais beaucoup de lire le livre ! :)

58
Pour le bouquin, j'ai trouvé que c'était une lecture assez agréable, mais au fur et à mesure j'étais de moins en moins convaincue, et avec le recul, je retiens davantage les défauts que les qualités (la principale est que ça se lit bien et... voilà, je ne sais pas trop quoi relever de fondamentalement intéressant).Comme je l'ai dit à propos du premier épisode puisque c'est pareil dans le livre, je trouve un peu gros les personnages d'une même famille avec la même tête à plusieurs générations d'écart quand c'est dans un contexte sérieux, autre grosse facilité, aucun problème de langue quand l'héroïne débarque au XVIIIe siècle, elle utilise quelques mots et références inconnus des autres mais c'est tout... En deux siècles, la langue et les accents évoluent quand même assez, non, sans poser de gros problèmes de compréhension, on devrait remarquer qu'elle ne parle pas comme tout le monde. Ça nuit à la suspension d'incrédulité. Ensuite il y a super Jamie, on sent trop que l'auteure veut qu'on l'aime et du coup, c'est forcé, il est beau, il se fait punir pour protéger des damoiselles en détresse, il est rebelle et séducteur mais en même temps innocent donc c'est chou, et il souffre et tout ça. Il n'y a qu'à un moment où c'est lui qui a le rôle du débile mais c'est mince. Et en face, on a le vilain qui essaie de violer tout ce qui bouge (d'ailleurs celui-là, dans le genre tentative de viol - se fait mettre hors de combat - sa victime s'enfuit - rebelote un peu plus loin, ça m'a rappeler le vilain flic dans Rani).Du coup j'ai un peu peur que la série garde les mêmes ficelles sans les atténuer ou affinier l'ensemble, ce qui serait dommage parce que le boulot est par ailleurs soigné.

59
Merci pour ton avis ! :)Je pense que je vais attendre d'avoir fini la saison 1 pour me décider ! Pour le moment ça me plait bien, et je dois dire que je trouve pas de défaut majeur qui pourraient me donner envie d'arrêter. Donc, si la série me plait et que le livre est proche de l'esprit de l'adaptation alors je lirais pour voir ! :DMais en tout cas, merci :)

60
Tiens je l'ai vu cet aprem la réédition, j'ai hésité j'avoue :D Mais bon si la série est vraiment très proche du livre je n'y vois pas trop d'intérêt du coup.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025