1942
Twin Peaks est une super série... Cependant la fin laisse sur sa faim :-)Duarcan a écrit :Aventurine il y a aussi la série culte Twin Peaks (et pour le coup tu seras aussi, sinon plus frustrée que pour Carnivale)Egalement:RectifyPS @ Littlefinger: un peu déçu que tu n'aies pas cité la série de Lynch pour le coup
d'autant plus que (c'est juste mon avis) Carnivale a une ambiance particulière assez proche de Twin Peaks enfin ce côté entre la folie et le limite surnaturel mais pas complètement.... Mouais, pas sûr d'être très clair
1944
Pour ce qui est de Carnivale, je suis désolé de vous dire que je n'ai pas accroché. L'ambiance m'a gêné un peu.J'essaierais les autres séries que vous m'avez proposé. Merci ! 

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
1947
J'ai l'intention de tester, mais ça devra attendre les vacances de Noël (qui me semblent encore tellement loooooin...). De ce que j'ai pu en voir, c'est assez soigné. En espérant que les acteurs et le scénario suivent...Et pour les amateurs, la saison de 2 de The Musketeers démarre le 2 janvier sur la BBC1. 2015 commence bien !
1948
Ahah ! J'ai vu ça et je suis trop contente !Saffron a écrit :Et pour les amateurs, la saison de 2 de The Musketeers démarre le 2 janvier sur la BBC1. 2015 commence bien !

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
1952
Je suis dessus aussi, et chaque épisode me donne envie de voir le suivant, ce qui normalement est bon signe pour suivre une série.Anarion a écrit :J'ai vu les 10 premiers.épisodes de la série Gotham, je suis accro, l'ambiance et la noirceur de la ville sont très bien rendues. Le jeu d'acteur est très bon, surtout pour Fish money et Copplebot, quelle performance pour ce dernier... j'espère que le niveau va s3 maintenir par la suite.
1953
J'ai aussi suivi cette première partie de saison et j'aime bien. Pourtant, je trouve quasiment tous les reproches qu'on a pu faire à la série fondés (le nombre de futurs super-vilains introduits dès le pilote avec la finesse d'un piano qui vous tombe sur la tête, la réalisation par moment vraiment pas top, Barbara Gordon boulet...) mais je trouve ça agréable à suivre même si les enquêtes ne sont pas révolutionnaires, j'aime bien la direction prise dans la représentation de Gotham et des méchants qui fait un peu synthèse de toutes les adaptations plutôt que de se plaquer sur les dernières en date et Cobblepot est un plaisir à suivre.
1956
Tout pareil, je pourrais citer tous les défauts de la série dans un long post, surtout dans ces premiers épisodes. La série a encore le cul entre deux chaises, sans arriver à décider quel ton emprunter (plus gothique grand guignol comme Burton ou plutôt sombre/sérieux comme Nolan ?), mais ça s'estompe au fur et à mesure des épisodes.C'est pas du grand art, c'est pas une écriture phénoménal, mais le fait que ça se déroule à Gotham et que ça utilise l'univers Batman y est pour beaucoup pour garder l'attention intacte au fil de la saison.J'espère quand même quelque chose d'un peu plus fort à la reprise.Sinon, Black Mirror a eu le droit à son Christmas Special (quelle idée de mater ça à cette époque n'empêche) et Charlie Brooker a encore tapé très fort. C'est excellent et déchirant, comme tous les épisodes de cette anthologie, et c'est interprété magistralement par Jon Hamm et Rafe Spall (mais les fans apprécieront les plus petits rôles d'Oona Chaplin et Natalia Tena). Comme toujours, les différents concepts technologiques sont super malins mais ne prennent jamais le pas sur les personnages ni sur l'histoire, ou plutôt les histoires puisqu'il y en a 3 qui s'imbriquent de façon très intelligente entre elles.Black Mirror confirme une nouvelle fois que c'est une des meilleures séries du moment et très certainement la plus bouleversante.J'ai aussi suivi cette première partie de saison et j'aime bien. Pourtant, je trouve quasiment tous les reproches qu'on a pu faire à la série fondés (le nombre de futurs super-vilains introduits dès le pilote avec la finesse d'un piano qui vous tombe sur la tête, la réalisation par moment vraiment pas top, Barbara Gordon boulet...) mais je trouve ça agréable à suivre même si les enquêtes ne sont pas révolutionnaires, j'aime bien la direction prise dans la représentation de Gotham et des méchants qui fait un peu synthèse de toutes les adaptations plutôt que de se plaquer sur les dernières en date et Cobblepot est un plaisir à suivre.
1958
Put*** je viens de voir cet épisode de Noël à l'instant même et j'en suis encore sur le cul ! :oCette série est incroyable, incroyable ! Certainement les épisodes les plus intelligents que j'ai vu dans toute ma vie. Je suis maintenant une groupie de Charlie Brooker !Merwin Tonnel a écrit :Sinon, Black Mirror a eu le droit à son Christmas Special (quelle idée de mater ça à cette époque n'empêche) et Charlie Brooker a encore tapé très fort. C'est excellent et déchirant, comme tous les épisodes de cette anthologie, et c'est interprété magistralement par Jon Hamm et Rafe Spall (mais les fans apprécieront les plus petits rôles d'Oona Chaplin et Natalia Tena). Comme toujours, les différents concepts technologiques sont super malins mais ne prennent jamais le pas sur les personnages ni sur l'histoire, ou plutôt les histoires puisqu'il y en a 3 qui s'imbriquent de façon très intelligente entre elles.Black Mirror confirme une nouvelle fois que c'est une des meilleures séries du moment et très certainement la plus bouleversante.
1959
J'ai fini la série Chuck que j'ai bien aimé et qui m'a fait passer du bon temps. La série traine un peu en longueur pour la dernière saison et il ne faut pas s'attarder sur certains détails mais c'est une série divertissante.J'ai aussi fini l'attaque des titans que j'ai apprécié aussi et j'ai hâte de voir la suite.
1960
ITV a commencé la diffusion de la saison 2 de Broadchurch. Je ne suis toujours pas convaincue de la nécessité d'une deuxième saison mais Chibnall étant resté vague sur le contenu, l'avantage c'est qu'on ne sait pour une fois pas dans quelle direction la série va partir, ce qui change un peu (surtout après le whodunit très classique de la saison précédente).On a assez vite une première surprise avec et la précédente enquête d'Alec Hardy va visiblement revenir sur le devant de la scène.J'espère juste qu'on ne va pas renier les informations de la saison précédente, cela me semblerait absurde par exemple De même, j'ai trouvé un peu forcé l'explication d'Alec sur ses raisons de venir à Broadchurch qui semblent plus là pour justifier l'intrigue de cette saison que comme quelque chose de mûrement réfléchi. Bref, c'est encore assez flou pour l'instant mais ça donne envie de regarder la suite pour y voir un peu plus clair.
► Afficher le texte
► Afficher le texte