24
Alors en truc qui sort des shonen/harem/truc de merde habituel et qui est fantasy, on a quand même la révélation de l'automne 2014: Shingeki no bahamut genesis dispo chez wakanim. Premier épisode gratos qui donne le ton. 13 épisodes au total.
En fantasy urbaine, on a tokyo ghoul. Un shonen un peu sombre tout en restant classique. Sympa malgré une censure débile.

26
Shingeki no Bahamut vaut le coup en effet, surtout visuellement parlant. Par contre le scénario ne casse pas trois pattes à un canard. Il se laisse suivre, les persos sont sympathiques, mais sans plus je trouve.Par contre, il y avait Akame ga Kill qui outre son côté fanservice par moment, qui reste très léger, avait un scénario assez intéressant, et une manière assez réaliste de le traiter. Je ferais sûrement la critique des mangas si je me les procure...
28
Je viens d'acheter le tome 1, tiens, mais pas encore lu. J'avais lu un extrait en fascicule offert avec un autre manga il y avait quelques mois, je n'avais pas été très emballé, mais comme j'ai lu de bonnes critiques je me suis laissé tenter.Aya Sakuraba a écrit :Par contre, il y avait Akame ga Kill qui outre son côté fanservice par moment, qui reste très léger, avait un scénario assez intéressant, et une manière assez réaliste de le traiter. Je ferais sûrement la critique des mangas si je me les procure...

29
Je parle de révélation parce qu'on attendait rien de cette série vu que c'est un anime pour faire la pub à un jeu de carte. Même si en regardant qui est est derrière, on pouvait s'attendre à un truc pas mal.:)Sinon, Akame ga kill (crunchyroll) l'anime a le très bon gout de proposer une histoire complète et finie en 24 épisodes, mais qui forcement change au niveau du scénario par rapport au manga d'origine.Aya Sakuraba a écrit :Shingeki no Bahamut vaut le coup en effet, surtout visuellement parlant. Par contre le scénario ne casse pas trois pattes à un canard. Il se laisse suivre, les persos sont sympathiques, mais sans plus je trouve.Par contre, il y avait Akame ga Kill qui outre son côté fanservice par moment, qui reste très léger, avait un scénario assez intéressant, et une manière assez réaliste de le traiter. Je ferais sûrement la critique des mangas si je me les procure...
30
Ah, dans le sens d'inattendu, en effet, Shingeki no Bahamut était surprenamment réussi pour ce type d'anime. Je tiquais juste sur le terme de "révélation". ;)J'ai lu les tous premiers chapitres d'Akame ga Kill, et tant pour la qualité de dessins que pour la présentation du scénario, il m'a intéressé. Tu verras s'il te plaît, John.
31
Nouvel anime cet été au Japon : Chaos Dragon:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/ani ... eu-de-role
35
Comme dit plus haut, j'ai lu une partie du manga.C'est assez classique, on a une ambiance RPG avec des statistiques comme la force, l'agilité et tout, le héros part de rien et augmente petit à petit. C'est quand même très cliché, on va pas se mentir, je ne sais pas comment ça rend en anime.Je regarderai le premier épisode si j'ai un peu de temps 

39
Qu'ils ont des goûts douteux.Des animés grotesques qu'ont matte pour le fun, j'ai rien contre. Sauf que cela prends la place et le temps de trucs biens et respectables.Et en bien et respectable, je pense à Arlan senki. Les 2 épisodes sont disponibles sur Wakanim en gratos.Pourquoi c'est pas mal ?- Un animé fantasy qui trouve ses racines dans une oeuvre littéraire et pas dans un MMOs de mes deux... Donc, on évite les poncifs de design et de narration qui gonflent plus ou moins tout le monde.- C'est Arakawa qui fait le chara design:Aslan a écrit :http://anitay.kinja.com/the-seven-anime ... 1404133967Alors, un avis ?