501
Trois de deux lignées.Deux longtemps éclipsé par un.Un surpassait deux et trois.Un de trois arracha un des trois de un.Tous de deux menacés par un inspiré par deux.Un de trois arracha le fléau de deux. Trois noms sont à donner.

503
Non. D'ailleurs j'aurais pu employer un mot autre que fléau (ce n'est pas une référence à tel ou tel passage célèbre contenant "bane" en V.O.)

505
Trois de deux lignées. Deux longtemps éclipsé par un. Un surpassait deux et trois. Un de trois arracha un des trois de un. Tous de deux menacés par un inspiré par deux.Un de trois arracha le fléau de deux. Les quatre premiers vers me feraient dire Beren et Tuor et Turin : Tuor et Turin sont de la même lignée, Beren d'une autre. Tuor fut éclipsé par la renommée de Turin, Beren surpassait néanmoins les deux T. par son aventure qui fut d'arracher un Silmaril parmi trois de la couronne de Morgoth. Je sèche néanmoins sur la signification possible des deux derniers.A défaut, le premier vers me fait penser aux trois fils de Finwë.

512
Non. "Trois" est probablement le plus délicat à trouver. Ceci étant je viens de donner un indice majeur... en révélant le numéro de l'inconnu mystère.Qui dont est un, qui donc est deux et qui donc est trois?

515
Pour simplifier j'ai mis en gras chaque nombre correspondant à un nom à deviner :PSachant que, comme certains l'ont deviné, Feanor est un et Celebrimbor deux. Donc qui est Trois?Trois de deux lignées.Deux longtemps éclipsé par un.Un surpassait deux et trois.Un de trois arracha un des trois de un.Tous de deux menacés par un inspiré par deux.Un de trois arracha le fléau de deux.