521
Bien que physiquement Cirdan soit le seul proposé à avoir un point commun avec le n° trois il ne s'agit pas de lui. Pas plus d'ailleurs que de Gil-Galad.

523
Foradan a écrit :Un non humain avec une barbe ? ;)
C'est exactement cela :D Je sentais que vous auriez des difficultés pour trouver le troisième larron. :sifflote:

527
Oui, cela paraitra beaucoup plus clair quand il y aura les explications. :DIl ne reste plus qu'à trouver un barbu non humain ayant un lien indirect avec Isildur, Beren, Feanor et Celebrimbor. :sifflote:La bonne nouvelle c'est qu'ils sont peu nombreux, les barbus non-humains... :P

529
Et j'annonce Telchar de Nogrod, fameux artisan nain du premier âge, créateur d'Angrist (avec lequel Beren récupéra l'un des silmaril) et de Narsil (qui eut une rencontre fortuite avec l'anneau unique).

533
Une rapide maintenant, avec deux ou trois réponses possibles, il faudra donc compléter.entre les chemins des morts et Pelargir, combien de cours d'eau Aragorn a t il traversé ? Et donnez les noms à cause des affuents et selon la précision de votre carte.

535
Ta réponse est donc 4 ; il peut y avoir une variante selon qu'Aragorn suive la route ou coupe à travers champs effectivement.Mais c'est insuffisant, qui va compléter le premier ?

539
Tu penses à la Snowbourne qui part de Dunharrow (mais qui n'est pas explicitement dans le Chemin des Morts) ? ou à l'Edhellond (un peu trop au sud, selon moi) ?

540
Ni la Snowbourne qui est au Rohan ni Edhellond qui est une ville à l'embouchure du Ringlo.
la Morthond, Le Ringlo, la rivière Gilrain, le Serni et le Sirith,
et il vous en manque une, au Gondor.