Trouvé en thailande en occasion, lu en anglais. J'ai trouvé assez sympa sans atteindre le niveau de
the city in the city. Un univers un peu bordélique entre American Gods et Neverwhere assez fun. Des personnages originaux, une écriture assez fun et peu compliquée (enfin en anglais ça reste assez léger) avec une réflexion assez intéressante sur les statuts de culte et de prophète.dans les inconvenients, y a des catégories de personnages, marrantes certes, mais qui amènent pas grand chose
► Afficher le texte
les gunfarmers par exemple
J'ai passé un bon moment, bonne lecture de vacances.

Igguk a écrit :Je constate également un défaut que j’avais déjà pointé du doigt chez Gaiman, le héros qui ne sert que de véhicule au lecteur pour découvrir l’univers, mais n’accomplit pas grand chose, il subit tout et ne fait rien, et en devient finalement transparent à regarder tout ce qui se passe le cul sur sa chaise avec des yeux ronds.
Ben c'est un peu le principe de l'anti-héros... Si tu t'arrêtes à la moitié du livre sans lui laisser le temps de se développer, c'est peut-être un peu rapide de dire qu'il ne fait rien...
► Afficher le texte
au final, il sauve quand même le monde...