25
Il est pas dans la liste, mais la Stygie des romans de Howard (Conan)... [pas la daube du ciné !!!] est un endroit pas trop cool: des nécromants tous moisis qui récitent des incantations impies au milieu des vapeurs lourdes de lotus mauve, des serpents géants qui se baladant dans les rues et qui dévorent en toute quiétude des esclaves venus de toutes les régions où sévissent ces abjects agents des forces mauvaises venues du fond des âges (Atlantide, Lémurie)... Beurk ! Pas un endroit où prendre des vacances. Faut dire aussi que les autres lieux cités dans le sondage ne sont pas vraiment des endroits recommandés pour les petites natures... Salut et @+, Bedron le Barbare
26
Il manque le labyrinthe de W&H ! C'est la prison par excellence, avec des monstres qui existent même pas ailleurs
Non franchement, c'est quand même pas mal. Sachant qu'il a fallu des millénaires au Patryns pour commencer à en émerger, c'est immense comme prison, et le labyrinthe s'est désolidarisé de la vision de ses créateurs. A l'origine c'était une prison ludo-éducative pour rééduquer les méchants Patryns, mais finalement c'est devenu un instrument de torture. Donc c'est plutôt la symbolique qui fait peur ici ! On a vu la suggestion(Tolkien), l'avalanche émotionnelle (Jordan), la symbolique de l'emprisonnement... quoi d'autre ??

28
Sans hésitation...Kadath...rien que d'y penser ca me donne la nausée...mais j'ai longtemps hésité...La cité de la nuit avec les matins de Torak ce n'est pas vraiment fait pour rassurer...avoir des molosses aussi sympathiques que ceux-là à ses trousses...et azkhaban ne me plairait pas des masses non plus...
30
j'ai voté Morgul. Parce que Shadar Logoth, c'est flippant, mais j'y suis déjà allé ! (avec Rand n'Co ...) et les autres, connaît pas... c'est vrai que Tolkien ne décrit pas beaucoup l'horreur : on ne sait pas trop comment est la déco chez Morgoth, à Morgul, à Barad-dur, ni même chez le Nécromancien, là ou Gandalf est allé ! et aucun des personnages n'aime en parler... c'est plutôt efficace, pour moi. Soit dit en passant, je crois que j'aimerais encore moins pas mal d'endroits du monde de Martin : ce château "hanté" (surtout par des sales types), ou Arya est esclave, ou encore certains endroits derrière le Mur... brr...
31
Forcement en tant que bon défenseur de Jordan, sérieusement c'est vraiment l'endroit où je n'aimerai pas me trouver. Mais le pire c'est que l'on peut résumer cet endroit par deux mots Grandeur et Décadence (Grandeur le jour, puisque les batiments sont toujours debout, que la cité était l'une des plus magnifiques et Décadence car ce qui a causé la chute de Shadar Logoth, c'est la folie et la cupidité des hommes). Mais il est vrai que j'ai quand même hésité avec Minas Morgul, mais comme les hobbits n'y pénètrent pas c'est difficile de se faire une idée très juste de ce qui sy passe.
32
....parce que déjà je ne connais pas tous les autres, et ensuite, c'est vrai que Tolkien a un don pour rendre des endroits effrayants par des moyens simples, sans en rajouter des couches et des couches...mais Lovecraft a des descriptions vraiment lugubres qui s'inscrivent de plus dans le monde qu'il décrit tourmenté et sombres...brrrrr....! Thys
36
Je n'ai lu que Lovecraft, Tolkien et Rowling, mon choix était donc limité
Mais j'ai choisi Minas Morgul, après une hésitation avec Azkaban, la prison sans espoir... La raison ? Je crois que c'est surtout l'opposition par rapport à Minas Tirith la blanche, qui est juste en face : le contraste est saisissant ! Et puis, c'est aussi les portes du royaume de Sauron, et pour rien au monde je n'accompagnerais Frodon !