1721
OK, mais on tape fort sur le futur, on légalise leur qualification obtenue dans ces conditions, certains pourraient dire que ça valait le coup.Il y a des sports où le tricheur perd son titre.

1722
Effectivement le sport n'en ressort pas grandi, ce qui ne va pas arranger la notoriété des Patriots, une franchise pas franchement appréciée aux states...

1723
Foradan a écrit :Il y a des sports où le tricheur perd son titre.
Tout à fait. Si d'autres sports pouvaient prendre exemple sur le cyclisme, on aurait quelques surprises ^^

1724
Bon, avant toute chose, je précise que j'ai bien conscience qu'une relégation signifie réduction des effectifs, etc, mais franchement, la Ligue 1 ne se portera pas plus mal de ne plus voir Dupraz en conférence de presse... En général, les petits clubs sont aimés, mais lui a vraiment réussi à rendre Evian détestable. Une autre raison de remercier Saint-Etienne. :ph34r:

1726
St-Étienne a en effet enfoncé le clou, et Dupraz commençait à courir sur le haricot de tout le monde... Et puis il en faut bien 3 pour faire le voyage vers le Ligue 2...Néanmoins, j'espère que si St-Étienne joue la coupe d'Europe, ils feront plus que de" participer"... :sifflote:

1729
@ Gillossen : Méchant.Tu préfères les conférences de presse au langage de bois bien policé que c'est même plus la peine de les faire tellement on sait d'avance ce qui va être dit ?Dupraz a fait franchir 3 divisions à ce club et l'a maintenu 3 ans dans l'élite. Connais-tu beaucoup d'entraîneurs qui ait fait aussi bien ? Il n'était certes plus l'homme de la situation. Mais il ne mérite pas le torrent de haine qu'on lui déverse dessus. Le mec n'est pas politiquement correct mais il ne vit que pour son club. Pour tout ça il a mon respect.Par contre, la descente va signifier le délitement du club. Les principaux investisseurs sont déjà partis, l'équipe va perdre énormément d'éléments. Je pense qu'ils ne s'en relèveront pas, d'autant que Bontaz se tourne vers Annecy. J'ai donc une pensée pour tous les gens qui vont perdre leur boulot...

1730
Il n'est pas seulement pas politiquement correct (Houla, c'est moche !), il manque quand même de classe, non ? Toujours accuser les autres clubs (Renard, etc...), la théorie du complot "Personne ne veut voir Evian en Ligue 1", etc... Et c'est beau de se maintenir, mais faut voir le jeu aussi (et je sais ce que c'est le mauvais jeu:mrgreen:). Après encore une fois, je suis désolé pour les salariés qui vont perdre leur emploi, évidemment !

1731
J'avais toujours le cul entre deux chaises avec Dupraz, parfois je trouvais que ce qu'il disait méritait d'être dit et d'autres fois, comme Gillo, que ses sorties manquaient de classe. Mais bon c'est un quand même un mec qui suinte la passion du foot et qui effectivement nous changeait de la langue de bois si chère à nos entraineurs :P
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

1733
LordAtticus a écrit :Pour ceux qui suivent la NBA, je croisent les doigts pour que les Clippers n'aillent pas en finale. (Je peux pas les blairer!!!!)
Aucun risque puisque les Rockets les ont éliminés :lol:

1734
Boba Fett a écrit :
LordAtticus a écrit :Pour ceux qui suivent la NBA, je croisent les doigts pour que les Clippers n'aillent pas en finale. (Je peux pas les blairer!!!!)
Je viens de voir que je m'étais trompé de nom!Faut vraiment que je me relise en ce moment!

1735
Boba Fett a écrit :
Enorme !!! :lol:Moi, j'espère que le PSG ne sera pas champion cette année. Oupsss :sifflote:

1737
Bon, fin de tous les championnats majeurs de foot ce week-end !Content pour Monaco qui mérite sa 3eme place, comme nous la 5eme. Si Gradel avait fait toute la saison comme les 10 derniers matches... :rolleyes:

1738
Et il semblerait que Gradel pense déjà à quitter le club... Peut-être qu'il sait qu'il ne rejouera jamais aussi bien avec St-Etienne, autant partir tant qu'il a la cote !Newcastle recrute peut-être encore maintenant qu'ils sont sauvés... :p

1739
Euh, non, il n'a aucune envie particulière de quitter le club, c'est plutôt le club qui voudrait le pousser dehors pour récupérer un peu d'argent. :P:rolleyes:Bon, et sinon, Ancelotti, c'est honteux.

1740
Le Real avait bien viré (enfin, pas conservé) Del Bosque en 2003, alors même que le club venait de gagner, en 3 ans, 2 championnats et 2 C1. Et Benitez au Real ? Excellent entraîneur, mais pas sur que le style corresponde au club (cf. Capello lors de son deuxième passage).Championnat de France plutôt agréable cette année, avec 3 équipes à plus de 70 buts et un cinquième qui frôle les 70 points. Le classement des 6 premiers me paraît logique.PSG : poussif en première partie de saison, pour finir en boulet de canon (ça vaut mieux que l'inverse). Une saison exceptionnelle de Verrati, un bon Pastore, Matuidi solide comme d'hab', un match d'anthologie (le retour à Stamford Bridge) suivi d'une élimination logique devant un grand Barça. Des attaquants pas au niveau par contre.Lyon : un jeu offensif de qualité, l'ombre au tableau restant cette élimination pitoyable en tout préliminaire de C3. Leur début de saison les a sans doute empêchés de rivaliser jusqu'au bout avec le PSG, tout comme un banc limité (en défense centrale, hors Bisevac-Umtiti, c'était quand même la cata, avec des fautes grotesques). A voir ce que cela donnera en C1.Monaco : un jeu pas vraiment flamboyant, mais d'une grande intelligence, à l'image de leur entraîneur. Une des rares équipes françaises à avoir des "tauliers" en nombre, des gars costauds qui tiennent l'équipe (Toulalan, Moutinho, Subasic, Abdenour, Carvalho...)L'OM : souvent enthousiasmant, malgré un effectif à certains postes pas franchement ébouriffant, un vrai bon entraîneur, mais une fin de saison décevante. Très curieux de voir la suite, si Bielsa reste. Un très bon Payet, peut être sa meilleure saison depuis ses débuts.L'ASSE : Galtier confirme le rétablissement du club en haut du championnat. Il tire je pense le maximum de l'équipe, difficile d'aller plus haut sans attaquant pour marquer des buts (à part Gradel, mais qui va sans doute partir). Un entraîneur que je serai curieux de voir dans un autre club. En espérant une C3 jouée avec davantage de conviction que ces dernières années.Les déceptions : Lille, qui aura passé une année anonyme, et Rennes où Montanier n'aura finalement pas fait mieux qu'Antonetti et ses prédécesseurs.Les relégués : logiques. Pour Lens c'était mission impossible, vu le contexte. Metz a fait un premiers tiers de saison correct avant de s'effondrer, et Evian complète le trio.Sur les autres équipes, je note Caen, qui temine 4ème attaque, et Guingamp, qui aura pris quelques tôles mémorables (le 2-7 contre Nice (Nice !!!), le 6-1 contre PSG, mais proposé un jeu parfois attrayant, avec une bonne doublette d'attaquants. Plus une campagne européenne réussie (il se sont arrachés pour sortir de la phase de groupe), preuve qu'on peut jouer deux fois par semaine sans problème...