81
Oui, j'ai souri quand on entend parler français. Ça ne fait pas très... naturel. Étonnant quand même. Sinon, très bon épisode, et Strange sur la plage... :amoureux:

82
Enfin vu le 1er épisode ! :)Comme ma lecture du roman date un peu, ça a été une vraie redécouverte au niveau de l'histoire. Ça m'a étonnée de voir que la série était si rythmée alors que je me souviens d'un livre très lent, qui prenait vraiment le temps de se poser entre chaque action. Les deux sont sympa et je pense que la série va un peu réconcilier les lecteurs qui ont eu du mal avec la lenteur du roman. C'était vraiment très sympa. Tous les personnages, les enjeux, l'atmosphère sont vraiment bien introduit, clairement, sans être poussif ou au contraire expéditif. Visuellement ça rend bien et les acteurs campent vraiment bien leur personnage (surtout Norrell). Que demander de plus ? Réussir à mettre la main sur le 2e épisode. :P

83
J'ai regardé les deux épisodes hier soir. Je ne savais pas à quoi m'attendre, puisque je ne connais absolument pas le roman. J'ai tout de suite adoré l'ambiance très british de la série, les décors, les costumes, les acteurs sont vraiment formidables. Du coup, ça me donne bien envie de le lire^^
► Afficher le texte

84
Autant j'ai applaudi la prestation de Marsan dans l'épisode 1, autant c'est vraiment Carvel qui lui vole la vedette dans le 2ème épisode. Bon, c'est justement le thème de l'épisode, mais tout de même, l'acteur qui joue Strange est vraiment bluffant.Et, oui, la scène sur la plage est très réussie et dégage ce qu'il faut.

85
2e épisode : check ! :)C'est vrai que le passage en français sonne un peu étrange à l'oreille, mais à vous lire j'avais peur de quelque chose beaucoup plus bizarre ! En voyant les premières images de la série, je ne retrouvais pas vraiment les personnages comme je les avais imaginés (en fait, je crois que c'est surtout la perruque de Norrell qui me perturbais), mais force est de constater que je m'étais trompée ! Les acteurs les interprètent avec une justesse incroyable ! Ils captent vraiment la personnalité des personnages, c'est dingue !
► Afficher le texte

86
Un superbe épisode 3 encore meilleur pour moi que les deux premiers, c'est dire ! Carvel est vraiment fantastique en Strange et préférant son personnage à celui de Norrell, c'était donc encore mieux. Joli passage au Portugal. Et la série est volontiers "macabre", donc, parfait.

87
Vu aussi, quelques surprises pour les lecteurs du livre, mais même les libertés prises restent cohérentes, avec de bonnes idées
► Afficher le texte
:).Carvel est effectivement excellent, il a dissipé tous les doutes que je pouvais entretenir au départ à son égard (je viens juste de réaliser qu'il jouait le prisonnier barge et borgne dans la saison 2 de The Wrong Mans, je ne l'aurais pas reconnu :o) mais le casting est de toutes façon exceptionnel.Ça monte gentiment en puissance qui plus est (je m'attendais à la dernière scène même si elle est placée plus tard dans le bouquin, mais quelle tension).

91
Alors, alors, Wellington est bien joué aussi pour montrer le mépris envers Merlin, chose, truc, lui là quoi. Et quand je pense à ces arbres qui parlent, ça montre que la magie, ça n'est pas forcément des explosions ou du sable qui galope.

92
Pas lu le livre. Donc j'attendrai que toute la première partie de cette série soit sortie, pour la visionner par "paquets" de deux ou trois épisodes.Pour l'instant, dans la PAR (pile à regarder)... :sifflote:

93
A force de retours positifs, j'ai fini par me lancer et regarder les deux premiers épisodes. Et là, je ne peux qu'être d'accord avec la tripotée de points positifs que vous avez déjà tous listés :)J'ai très peu d'imagerie mentale, du coup je "vois" très peu de choses quand je lis un roman, et ça me fait souvent bizarre de raccrocher les persos à des acteurs. Là, j'ai jamais vraiment collé une tête sur Strange, et pourtant j'ai été convaincue dès que j'ai vu l'acteur. Même avis sur Segundus, d'ailleurs, qui a tellement la tête de l'emploi !Norrell est un délice d'imbuvabilitude (oui, oui, imbuvabilitude), la trogne de l'acteur et ses expressions collent parfaitement, et j'ai la même impression pour quasiment tous les personnages croisés dans la série pour l'instant. J'ai eu la même pensée aussi pour le "costume feuillu" un poil craignos... mais ils se sont bien rattrapé par la suite. J'ai beau ne pas être fanatique de séries, là, je suis complètement sous le charme !Et cette scène sur la plage... eh ben comme Gillosen, :amoureux: !

94
Gilbert Norrell = la dernière personne dont on voudrait recevoir la visite quand on est cloué au lit :PLe passage avec les miroirs est exactement comme je l'imaginais à la lecture.Plus que trois épisodes :(

97
J'ai souri sur la fin de la scène entre Stephen et Segundus, cet air d'effarement "serait-ce un vrai magicien ?" juste avant d'ouvrir la porte et cet fin d'épisode qui dit coa... :)

98
Que d'émotions dans cet épisode 5 :o !Waterloo: court mais intense. La réaction de Jonathan à l
► Afficher le texte
Lascelles de plus en plus baffable
► Afficher le texte
J'avais peur qu'on ne garde pas la scène entre Strange et Childermass dans la série mais elle y est :wub:L'article correspondant ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Jon ... ur-episode