3
Gillossen a écrit :Ne vous bousculez pas surtout ! :sifflote:
Désolé mais il faut d'abord que je me farcisse l'Arcane des épées et une dizaine de trucs pour me mettre à jour en fantasy donc ....Cela dit,
Gillossen a écrit :A Stranger in Olondria rappelle le meilleur d’Ursula K. Le Guin
Ca donne envie de s'y pencher.

4
Je ne demande évidemment pas à ce que tout le monde l'ait lu dans la foulée de la chronique, mais une critique est aussi là pour donner envie ou éveiller la curiosité, tout de même. :)

10
Bonjour,Si vous avez des questions sur le projet des Editions de l'Instant ou la traduction (éprouvante mais gratifiante) du roman de Sofia Samatar, je peux y répondre, en tant que porteur de ce projet et en tant que traducteur dudit roman. N'hésitez pas !

12
Le montage financier a l'air solide et pertinent (traduction déjà réalisée pour le premier livre notamment), la ligne éditoriale intéressante. Je pense bien donner un petit coup de main, même si le départ du financement n'est pas très canon.

14
Merwin Tonnel a écrit :Le montage financier a l'air solide et pertinent (traduction déjà réalisée pour le premier livre notamment), la ligne éditoriale intéressante. Je pense bien donner un petit coup de main, même si le départ du financement n'est pas très canon.
Merci pour les compliments ! :)Le départ est pas canon, mais c'est l'arrivée qui compte. ;)On sait que ça sera difficile et que le projet est audacieux et pas nécessairement facile à vendre, d'autant plus qu'on ne provient pas du sérail de l'imaginaire francophone. Ça se jouera dans les arrêts de jeu, probablement :)

16
« …une histoire ô combien poétique aux thèmes universels traités avec délicatesse et talent par la grâce d’une plume à la caresse savante. »
Il n'en fallait pas plus pour me convaincre ^_^ Et comme j'aimerais mieux éviter d’attaquer la VO, je suis allée donner un petit coup de pouce au projet des Editions de l’Instant. Petite remarque d’ailleurs au sujet de la plateforme de financement participatif que vous avez choisi : le système de paiement est un peu particulier, il faut entrer ses coordonnées bancaires pour pouvoir participer. Ce n’est qu’une supposition, mais je crains que certains éventuels contributeurs n’aient pu être rebutés par ce mode de fonctionnement :huh:

17
Le mode de fonctionnement de la plate-forme est bizarre mais hyper-sécurisé (trop peut-être) et répond aux lois belges, plus contraignantes que les lois françaises, d'où l'obligation d'introduire ses données bancaires.Merci pour ta contribution :)