1
Je lance le sujet sur cette nouvelle série.2 livres sont sortis actuellement The Demon King1er chapitre dispo à la lecture gratuitement.etThe Exiled QueenL'histoire n'est pas particulièrement innovante de mon point de vue:- Un jeune, Han, qui veut s'amender (c'était un voleur) et dont les actions vont entrainer catastrophe sur catastrophe au départ- Une princesse, Raisa, qui se trouve au centre de conflit d'intérêts à la tète de l’état entre les mages et les autres.La série s'adresse à des "jeunes adultes".Les 2 livres sont plutôt rythmés. Ils se focalisent sur les 2 principaux acteurs et font suivre l'histoire autour de ces 2 jeunes gens. Les chapitres passant de l'un à l'autre en fonction.De nombreuses intrigues se développent au cours du premier livre, certaines se clôturent avant la fin du premier livre d'autres se continuent ou commencent dans le second.J'ai apprécié ces 2 livres. Les intrigues sont assez intéressantes même si elles ne me surprennent que peu. Nous suivons les flirts, conflits politiques, les coups bas, les combats etc. avec pour ma part pas mal de délectation.La magie est présente bien mais parfois assez peu détaillée. Nous avançons avec les personnages, qui sont heureusement ni tout blanc ni tout noir.Un bon moment de lecture pour moi en somme.Pitch du premier livre
Times are hard in the mountain city of Fellsmarch. Reformed thief Han Alister will do almost anything to eke out a living for himself, his mother, and his sister Mari. Ironically, the only thing of value he has is something he can’t sell. For as long as Han can remember, he’s worn thick silver cuffs engraved with runes. They’re clearly magicked—as he grows, they grow, and he’s never been able to get them off. Han’s life gets even harder after he takes a powerful amulet from the son of the High Wizard. The amulet once belonged to the Demon King, the wizard who nearly destroyed the world a millennium ago. With a magical piece so powerful at stake, the Bayars will stop at nothing to reclaim it from Han.Meanwhile, Raisa ana’Marianna, Princess Heir of the Fells, has her own battles to fight. Although Raisa will become eligible for marriage after her sixteenth name-day, she isn't looking forward to trading in her common sense for a prince with a big castle and tiny brain. Raisa aspires to be like Hanalea—the legendary warrior queen who killed the Demon King and saved the world. But it seems like her mother has other plans for her—plans that include a suitor who goes against everything the Queendom stands for.The Seven Realms will tremble when the lives of Han and Raisa collide in this stunning new page-turner from best-selling author Cinda Williams Chima.
Mise à jour :arrow: Critique de Zedd

9
John Carter a écrit :Aucune différence dans la version Milady, j'imagine ? :unsure: Je ne crois pas que l'éditeur se risque à des coupes ou à une traduction plus lisse. ;)
Non les textes sont complétement identiques d'une version à l'autre :)

14
Ha ben on vient de me le prêter et je l'ai dévoré ! ^^Ok, ok, le 4me de couverture m'a fait peur : La princesse et le voleur, ça fait plon-plon et les recommandations, c'est du marketing qui pue :pMais... Non seulement j'ai trouvé qu'en effet, finalement, les 2 personnages tiennent plutôt bien la route. Certes, la princesse a une sérieuse tendance à embrasser le premier venu, mais très rapidement, elle se révèle beaucoup plus intéressante et intelligente que ne nous le fait craindre le début. (elle a les mêmes côtés horripilant que la princesse du Royaume d'Epine et d'Os mais elle se soigne beaucoup plus rapidement. Sans compter que, pour la comparaison, on retrouve la même structure du récit à plusieurs voix, plusieurs points de vue et conditions.)Et oui, le contexte politique est intéressant et surtout, j'aime beaucoup la manière dont est mise en place la position des magiciens. L'idée des Clans, leur tradition et la "magie verte", leur rapport justement à la Magie Pure sont aussi très bien rendus.Donc voilà, oui, c'est clairement plutôt ado comme lecture, mais c'est bien foutu, dynamique et ça ne prend pas trop le lecteur pour un con, donc c'est agréable à lire. Et on vient de me prêter le volume 2 que je vais honteusement lire... Honteusement, car ce n'est pas de la Grande Fantasy qui déchire sa race, mais c'est plaisant ! ;)(Et en tout cas, si au début je me suis dit "Ho non, encore un truc bateau comme l'Epée de Vérité", au moins là, j'ai fini le bouquin ! :D)

15
Bon, vu que je viens d'enchaîner le 2me volet, La Reine Exilée, et c'est un peu dommage que le rythme ralentisse. Cette année finalement paraît bien vide, mais j'imagine qu'il faut laisser du temps aux personnages pour justifier leur "montée en puissance". Sympa, mais moins intéressant que le 1er, sans compter qu'on n'enrichit que très peu le contexte géo-politique qui semble pourtant pouvoir offrir plus. A noter que ce qui arrive à Han m'a paru plus riche en complexité et porteur d'éléments décisifs pour la suite que les aléas de la princesse qui ne s'en sort pas si mal, cependant ! :p J'imagine juste que l'auteur va radicalement changer sa façon d'enchaîner les éléments, en y introduisant plus d'actions et moins de soliloques, car sinon, je ne la vois pas conclure son histoire au prochain tome ! :p