Ha ben on vient de me le prêter et je l'ai dévoré ! ^^Ok, ok, le 4me de couverture m'a fait peur : La princesse et le voleur, ça fait plon-plon et les recommandations, c'est du marketing qui pue :pMais... Non seulement j'ai trouvé qu'en effet, finalement, les 2 personnages tiennent plutôt bien la route. Certes, la princesse a une sérieuse tendance à embrasser le premier venu, mais très rapidement, elle se révèle beaucoup plus intéressante et intelligente que ne nous le fait craindre le début. (elle a les mêmes côtés horripilant que la princesse du
Royaume d'Epine et d'Os mais elle se soigne beaucoup plus rapidement. Sans compter que, pour la comparaison, on retrouve la même structure du récit à plusieurs voix, plusieurs points de vue et conditions.)Et oui, le contexte politique est intéressant et surtout, j'aime beaucoup la manière dont est mise en place la position des magiciens. L'idée des Clans, leur tradition et la "magie verte", leur rapport justement à la Magie Pure sont aussi très bien rendus.Donc voilà, oui, c'est clairement plutôt ado comme lecture, mais c'est bien foutu, dynamique et ça ne prend pas trop le lecteur pour un con, donc c'est agréable à lire. Et on vient de me prêter le volume 2 que je vais honteusement lire... Honteusement, car ce n'est pas de la Grande Fantasy qui déchire sa race, mais c'est plaisant !

(Et en tout cas, si au début je me suis dit "
Ho non, encore un truc bateau comme l'
Epée de Vérité", au moins là, j'ai fini le bouquin !

)