43
Une histoire originale, mais surtout une manière de vendre du cul qui ne dit pas son nom. J'en ai un peu marre de ces histoires où les filles sont à poil ou presque la moitié du temps (même bien dessinées), et où le scénariste, entre deux calembours, est incapable d'imaginer pour ses héroïnes une autre situation dramatique que celle de grosse bombasse… (je cherche une émoticône qui pousse un soupir…)
46
Malheureusement, c'est typique d'Arleston. On a beau l’encenser sur sa série Lanfeust de Troy qui a démocratiser la Fantasy dans le domaine de la BD, c'est oublié que cette série date d'il y a plus de vingt ans (premier tome en 1994) et que depuis, il surfe sur la même vague. Parfois ça marche (Les naufragés d'Ythaq bien que je n'ai pas fini cette série) et parfois non (Plonéis l'Incertain... Au secours).Du coup, Arleston a des bonnes idées. Beaucoup même. Mais au lieu de les exploiter, il se contente du minimum syndical et nous pompe toujours la même histoire de fille à moitié nue (cette phrase sonnait beaucoup moins sale dans ma tête).ninienne a écrit :Une histoire originale, mais surtout une manière de vendre du cul qui ne dit pas son nom. J'en ai un peu marre de ces histoires où les filles sont à poil ou presque la moitié du temps (même bien dessinées), et où le scénariste, entre deux calembours, est incapable d'imaginer pour ses héroïnes une autre situation dramatique que celle de grosse bombasse… (je cherche une émoticône qui pousse un soupir…)
Bah je te comprends, le cul c'est bien, une histoire bien rodée, c'est mieux. J'ai de plus en plus de crainte pour la suite de cette série vu que le "fil rouge" (autant que l'on puisse dire qu'il existe) est minime et souvent prévisible. Nous sommes donc dans un cas de fil rouge cousu de fil blanc, c'est balèzeMangesonge a écrit :Personnellement, je n'en ai pas marre de voir des filles à moitié à poil si elles sont bien dessinées, mais je me suis tout de même lassé d'Ekho après le deuxième tome.

Avec un vrai scénariste (ce que n'est plus Arleston) carrément; Là, c'est juste une excuse pour voir l'héroïne faire des poses improbables mettant sa plastique en avant...Foradan a écrit :Pourtant, un esprit de chat, ça peut être très créatif et déroutant.
48
On avait déjà eu le Secret des Dolphantes dans Lanfeust des Etoiles et le Secret du Glupion dans Elixirs, et maintenant Le Secret des Preshauns pour Ekhö !J'ai lu les critiques, me demandant s'il fallait quand même laisser une chance à la série et la lire malgré un dessin qui m'insupporte. Un grand merci donc à Asavar grâce à qui je vais éviter de perdre du temps à lire cette série alors qu'il y en a tant d'autres qui n'attendent que ma lecture :)Dommage pour Ekhö, l'idée de base de la série avec ce monde parallèle au nôtre avait l'air plutôt sympa.
51
Un tome chaudement recommandé ::sifflote::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/bd/le-se ... hauns-4999