641
Merci. :)J'imagine que le fait que le roman soit une conclusion d'univers n'empêche pas de le lire même si on connait peu l’œuvre de Gemmel (je n'ai que le Lion de Macédoine à mon actif)?

642
Il n'y a vraiment aucun problème si tu ne connais pas trop l'univers de Gemmell. Pour ma part c'est l'un des premiers que j'ai lu (j'en garde d'ailleurs un super souvenir).

646
Pas le meilleur des Gemmell, loin d'être indispensable... mais c'est un Gemmell donc très abordable et agréable à lire...J'avais fini par celui-ci je croisBonne découverte et dis nous ce que tu en as pensé

647
Va falloir être patient. J'ai failli l'acheter mais je l'ai reposé au dernier moment en pensant à la trentaine de livres et intégrales fantasy qui m'attendent déjà chez moi. Plein de scrupules je suis :/Mais je vais le lire en 2016, promis!

648
Je viens de finir une relecture de Les Guerriers de l'Hiver. Dieu, que c'est bon, surtout comme bouffée d'oxygène entre deux livre de cours, certes passionnant mais un peu aride. C'est du Gemmell classique, qui ne convaincra pas ce qui n'aime pas, et fera toujours plaisir au fan comme moi.Petit bonus pour le détournement du terme de l'héritage, qui s'affranchit de presque tout facteur génétique. C'est que je sature un peu sur le déterminisme des héritiers cachés, légitime du fait de leur sang. Pas un message que je trouve très progressiste. Et si Gemmell y cède dans un premier temps, la fin rattrape totalement ce dérapage, via une scène très poignante du coup.Mais dommage, en dépit du ton de l'auteur, j'aime bien Skanda moi :D

650
C'est ce qu'on appelle la patte Gemmell. Même les moins bons (qui font carrément fond de tiroir pour certains) ont ce petit quelque chose qui fait que l'on sera happé dans l'histoire même si elle est moyenne.

651
Je trouve que le petit quelque chose fait qu'on termine le bouquin, mais pour certains, se laisser happer par l'histoire, c'est un bien grand mot tout de même, même si c'est loin d'être la majorité. ;)

654
Pour ma part, le Gemmell que j'ai préféré était "Druss la Légende" même si j'ai apprécié "Waylander", je n'y ai pas retrouvé la même chose qu'avec Druss. Quand à "Légende", qui est le troisième que j'ai lu ( et oui, je ne les ai pas encore tous lu ), disons que c'est la partie qu'il manquai pour finir l'histoire de Druss.

655
Personnellement, ça restera Dark Moon, même si j'ai un faible pour les deux Skilgannon (White Wolf et The Swords of Night and Day).Mais Dark Moon a le personnage de Dace :p"But he was wrong. For now there was Dace."

656
Rigante reste pour moi le cycle le plus fort de Gemmell. Troie est excellent aussi mais dans un registre nettement plus réaliste (limite roman historique revisité, avec une théorie intéressante sur la véritable nature du Cheval de Troie). @eliador : Bragelonne réédite régulièrement les Gemmell sous des éditions intégrales ou patrimoine, la fin d'année devrait être intéressante de ce côté-là. Milady, de son côté, prévoit de rééditer Troie en poche.

658
Gros fan de Gemmell , je me rends compte qu'il me reste pas loin de 10-12 romans à lire dont : Troie, Les pierres de pouvoir (deux tomes) , Reine des batailles (2 tomes) , Rigante tome 3 et 4 , Shannow tome 3 et 2 drenai.Que me conseillez vous en priorité sachant que mon top Gemmell se résume à Légende, Waylander 2, l'Homme de Jérusalem, Rigante tome 1 , La quete des héros perdus et l'Etoile du matin (Renégats aussi mais pas assez de souvenirs pour vraient juger de sa place dans mon top). Merci !