184
Bon, j'attends ton avis cette nuit entre 4 heures et 5 heures ;)Je sens que je vais devoir craquer alors... En tous cas je ne remettrai pas au jeu avant de l'avoir acheté.

185
J'ai aussi acheté le jeu (pas l'extension), et je suis à l'acte 2 avec des personnages de niveau 6. L'histoire est pas mal (malgré le niveau inégal de la traduction), mais je trouve qu'il y a parfois trop de combats, et que les cartes sont un peu vides. En effet, j'ai l'impression que le modèle des cartes hors villes est : 1 quête ou rencontre, et plein de mobs à dessouder sans réelle raison. sans compter le nombre de Pnj qui ne servent à rien, car la seule interaction possible avec eux consiste à lire leur âme, mais pas à leur parler...Cela engendre un sentiment de vide mécanique/baston qui me fait davantage penser à Icewind Dale qu'à Baldur.Donc, s'il fallait faire une comparaison, je dirais que PoE serait davantage un icewind dale 3 qu'un Baldur's Gate 3. Ce qui est déjà pas mal! ^^

186
L'histoire est pas mal (malgré le niveau inégal de la traduction)
Tu as toujours la correction de la traduction par des fans, qui est pas mal. Je fais le jeu avec, perso, et ça passe très bien.Sinon, j'en suis au début de l'acte 2, je suis arrivé à la Baie du Défi et j'ai fait quelques quêtes là-bas, avant de retourner sur mes pas parce que j'avais rushé l'acte 1 sans faire gaffe (j'avais zappé la quête de Raedric notamment). Donc je suis dans la forteresse de Raedric en ce moment.J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage du jeu, que ce soit dans la musique, les environnements, l'interface de manière générale, et je me laisse prendre dans l'histoire.Je suis pas un gros habitué des cRPG, donc j'avais un peu peur de me perdre dans les règles (notamment au combat), mais finalement ça se prend bien en main. Je dis pas que j'optimise le stuff et les sorts de tous mes persos en fonction de leur caractéristiques, mais au moins, je les comprends :pJ'ai un peu moins le temps de jouer en ce moment, mais j'ai hâte de bien réattaquer le scénario de l'acte 2.

198
Je viens de le finir !J'ai beaucoup aimé même si le scénario est assez banal et que l'histoire m'a clairement laissé sur ma faim. Les combats qui imposent une micro gestion systématique sont aussi très lourds parfois quand on a envie d'avancer (mais apparemment ils vont corriger ça avec la sortie de la 2è extension).A part ça, j'ai été complètement pris par l'univers, surtout la géopolitique, l'ambiance, les décors... le soin apporté à la narration jusque dans l'histoire de chaque objet unique est super, les personnages, qu'on les aime ou non, ont chacun leur histoire et une quête très personnelle.J'ai commencé The White March et ça a l'air super ! Un très bon jeu.

199
(mais apparemment ils vont corriger ça avec la sortie de la 2è extension).
Oui, la deuxième partie de l'extension arrivera avec un patch 3.0 qui devrait limiter les combats inutiles dans la dernière partie et proposer un mode histoire, avec des combats facilités pour ceux qui veulent pas faire de la micro à tous les coups.Je joue déjà en Facile parce que j'aime ce genre de jeux surtout pour l'univers, l'ambiance et l'histoire (plus que pour le système assez complexe de combat), donc je pourrais me laisser tenter par le Story Mode.J'attends The White March Part II pour reprendre ma partie.

200
Un truc bête : Je voulais booster mon perso à fond avant d'entamer la Marche Blanche, habitué aux jeux qui restent ouverts après la fin. Du coup la fin m'a un peu surpris et j'ai dû reprendre ma sauvegarde avant le puits.Sinon vous m'avez fait rire avec vos difficultés en combat, j'en ai aussi chié des wurms plus d'une fois pour vaincre. J'ai abandonné de guerre lasse l'idée de vaincre le maître des profondeurs, que je considère maintenant comme un coloc en viager. Plus récemment j'ai même abandonné la map de Concelhaut parce que j'en avait marre de me faire punir, moi, seigneur de Caed Nua, par de vulgaires mercenaires...En fait j'ai furieusement envie d'y jouer en mode jeu de rôle...