Re: Microsoft VS Sony VS Nintendo

361
S'ren a écrit : jeu. 3 avr. 2025 08:49 Yep, et le tout sans jeu réellement intéressant (pour moi) à ce jour... Je vais attendre un peu avant d'investir dans cette nouvelle console :wacko:
Pareil aucun jeux qui me feront passer à la caisse pour l'instant et encore des choses à faire sur la v1.

Pour le prix des jeux ça fait cher mais cela sera sûrement moins en magasin au final.

362
Gillossen a écrit : mar. 11 mars 2025 13:09 Bien possible d'après mes recherches, mais je ne le saurai jamais. ^^
Il existe des repair café qui répare gratuitement (du moins la main d'oeuvre) les appareils electroménagers.
Tu peux peut être t'orienter vers cette solution ?
Mon père fait parti d'une association de ce genre mais dans le Pas de Calais.

363
Pour la Switch 2, j'étais parti pour la prendre à la sortie mais beaucoup de points me gênent fortement.

Le prix de la console en soi est élevé mais j'aurais encore pu passer outre.
Le prix des jeux m'a estomaqué, comment en est-on arrivé là ?
Le coup des jeux physiques qui ne sont que des clés d'accès aux jeux ... On paye plus cher pour une cartouche mais on va devoir télécharger tout ou une partie de celui-ci. Cela va prendre plus d'espace sur la console qui ne possède que 256Go de stockage, extensible avec des cartes mémoires spécifiques, comme par hasard...
On dirait que tout est fait pour tuer le physique et on perd tout intérêt à pouvoir jouer dans le temps.
Qui nous dit que dans 10 ans on aura encore accès au serveur pour récupérer le jeu ?

Je vais devoir freiner les ardeurs de mes fils et leur annoncer que pour le moment, la Switch 2 n'arrivera pas à la maison.

364
Ce qui m'hallucine le plus dans cette histoire, c'est que jamais ça passerait de dire qu'on n'a pas accès aux derniers chapitres d'un livre ou aux dernières trente minutes d'un film si on l'achète en physique, mais par contre pour les jeux vidéo, pas de soucis (oui je sais, les DRM). Mais y a quelque chose qui me semble totalement pourri dans l'idée de ne payer pour ne pas y avoir droit totalement surtout quand on voit le prix qu'ils se permettent.

365
Et puis le marché du jeu d'occasion va forcément en pâtir (c'est peut-être d'ailleurs le but de la manœuvre)... Du coup, pas si sûr que les jeux se retrouvent moins chers en magasin à un moment donné, à moins que la promo vienne directement de Nintendo. :/

En tout cas, de mon côté aussi je suis refroidi par pas mal d'éléments, et ce n'est pas comme si la première Switch ne tenait plus la route après tout. Elle tiendra bien encore quelques années !

368
durthu a écrit : jeu. 3 avr. 2025 23:17Le coup des jeux physiques qui ne sont que des clés d'accès aux jeux ... On paye plus cher pour une cartouche mais on va devoir télécharger tout ou une partie de celui-ci. Cela va prendre plus d'espace sur la console qui ne possède que 256Go de stockage, extensible avec des cartes mémoires spécifiques, comme par hasard...
Attention quand même à ne pas tomber dans l'extrême. Pour précision, il a été précisé que certains jeux seront uniquement en code d'accès et ce sera indiqué sur la boîte.
Gageons que la majorité des jeux seront bien sur la cartouche comme c'est le cas sur les autres consoles. D'ailleurs il existe déjà des boîtes de jeux Switch qui ne contiennent qu'un code de téléchargement et elles sont rares.

Il y aura sûrement plus de cas sur la Switch 2 que ce n'est le cas sur la 1 actuellement (et je pense que ce sera certainement surtout un problème de place sur le support cartouche qui ne peu pas contenir autant qu'un Blu Ray) mais je croise les doigts pour que ça reste des cas minoritaires.

Edit : D'ailleurs certaines enseignent baissent déjà les prix des précommandes. -30 euros pour la console et -10 à -20 euros pour les jeux. Je suppose qu'ils rognent sur leur marge pour avoir le plus de précos chez eux plutôt que chez les concurrents.
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V