durthu a écrit : jeu. 3 avr. 2025 23:17Le coup des jeux physiques qui ne sont que des clés d'accès aux jeux ... On paye plus cher pour une cartouche mais on va devoir télécharger tout ou une partie de celui-ci. Cela va prendre plus d'espace sur la console qui ne possède que 256Go de stockage, extensible avec des cartes mémoires spécifiques, comme par hasard...
Attention quand même à ne pas tomber dans l'extrême. Pour précision, il a été précisé que
certains jeux seront uniquement en code d'accès et ce sera indiqué sur la boîte.
Gageons que la majorité des jeux seront bien sur la cartouche comme c'est le cas sur les autres consoles. D'ailleurs il existe déjà des boîtes de jeux Switch qui ne contiennent qu'un code de téléchargement et elles sont rares.
Il y aura sûrement plus de cas sur la Switch 2 que ce n'est le cas sur la 1 actuellement (et je pense que ce sera certainement surtout un problème de place sur le support cartouche qui ne peu pas contenir autant qu'un Blu Ray) mais je croise les doigts pour que ça reste des cas minoritaires.
Edit : D'ailleurs certaines enseignent baissent déjà les prix des précommandes. -30 euros pour la console et -10 à -20 euros pour les jeux. Je suppose qu'ils rognent sur leur marge pour avoir le plus de précos chez eux plutôt que chez les concurrents.
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V