62
les deux séries traitent de groupes secrets qui recourent à leurs pouvoirs, octroyés par les dieux, pour lutter contre les démons et protéger les humains, qui ignorent tout de la bataille que se livrent le bien et le mal.
Damned, quelle honte de copier cette idée originale !

63
Déjà effectivement quand on lit ça c'est pas tellement original non plus, mais en plus, elle met du temps à se rendre compte de la ressemblance, ça fait presque 10 ans que le tome 1 a été publié :sifflote:

65
Bon après ce n'est pas non plus comme si Cassandra Clare ne volait pas des idées du tout. Parce que son histoire à la base ça reste pour les personnages une fanfiction d'Harry Potter avec Drago et Ginny en héros. Après où commence le plagiat du coup ?

67
J'ai lu le tome 1.C'est divertissant, mais ce n'est pas sans défauts. Certaines "révélations" se devinent un peu trop facilement. Certains personnages sont un peu trop "parfaits" mais tout à coup ne peuvent plus agir.Bref, ça se laisse lire, mais j'ai vu mieux.

73
J'ai finalement terminé le dernier tome que j'avais lu à moitié y a des années. Et je suis hyper mitigée.
Cassandra Clare a une plume agréable, mais pas exceptionnelle, son univers sans être originale est plaisant à parcourir, niveau personnage Jace est insupportable, Clary varie selon les tomes en insupportable ou fade, de même pour Izzie, seul Alec et Simon parmi les "héros" étaient vraiment plaisants à suivre. Les personnages secondaires par contre avaient beaucoup plus d'intérêt, déjà Magnus qui apporte une fraicheur bienvenue, mais aussi Valentin qui était également un très bon antagoniste (contrairement à Sebastian) d'ailleurs j'ai trouvé que le passé de la génération des parents étaient vraiment intéressant, une histoire centré dessus pourrait être intéressante. Quand à l'intrigue si elle tient en haleine y a quand même pas mal de passages qui tire en longueur et j'ai trouvé la relation que Clary-Jace tournait en rond. La toute fin est même un peu décevante, au final les héros n'ont rien sacrifiés contrairement à ce que laissait présager les chapitres précédents, tout trouve un happy end. Néanmoins j'ai quand même passé un bon moment de lecture, pas exceptionnel mais y a des bonnes choses, au point que je serais pas contre de jeter un oeil à l'occasion aux autres séries de l'auteure.