721
justi a écrit :
Fabien Lyraud a écrit :
Il y aura encore une grosse surprise fin d’année (un auteur américain dont on parle beaucoup ces derniers temps sur le forum d’Elbakin – et qui n’est pas, je m’en excuse auprès de ses fans, mais autant ne laisser planer aucun doute ni donner de fausses joies, Steven Erikson).
Brandon Sanderson je suppose. Puisqu'on a pas mal parlé de lui ces derniers temps sur le forum.
Non plus ;)
Ken Liu ? :coeur:

722
Orion a écrit :
justi a écrit :
Fabien Lyraud a écrit :Brandon Sanderson je suppose. Puisqu'on a pas mal parlé de lui ces derniers temps sur le forum.
Non plus ;)
Ken Liu ? :coeur:
Mon dieu, ce serait vraiment bien !!! Je crois qu'il est inutile de cacher que nous adorerions l'avoir à notre catalogue, comme, j'imagine, 90 % des éditeurs qui ont répondu à ce questionnaire. Mais, malheureusement, ce n'est pas (encore ?) Ken Liu

732
En mai, Pierre Pevel livrera un spin off de Haut-Royaume, 3 tomes d’un coup comme le Paris des merveilles l’an dernier, mettant en scène les voleurs des Sept cités.
Je suis joie !

733
Sylvadoc a écrit :
En mai, Pierre Pevel livrera un spin off de Haut-Royaume, 3 tomes d’un coup comme le Paris des merveilles l’an dernier, mettant en scène les voleurs des Sept cités.
Je suis joie !
Nous sommes deux ! :D

734
Nous n’avons ni les moyens ni l’envie d’être ultra dépendant à 70% d’une seule série, comme d’autres éditeurs.
La vache à lait Goodkind se tarit. O joie.Donc ils ne souhaitent plus avoir une série vache à lait qui fasse du chiffre pour leur permettre de publier autre chose. On mise sur plusieurs auteurs, plusieurs séries, pour faire le job. Ca c'est plutôt un changement de stratégie.

736
Purée, Pevel sort trois inédits d'un coup? Comment il a fait? Et sinon, des nouvelles du T3?

737
Cool pour Pevel, j'espère que ça donnera un peu plus de consistance à son univers du Haut-Royaume qui restait un peu trop en retrait dans les 2 premiers tomes."Marché en net recul", "mid-sellers", pourcentages à gogo, "parts de marché", "best-sellerisation du marché de l’imaginaire", "chiffre d’affaire en hausse", etc. C'est vraiment pas le même état d'esprit que les autres éditeurs.

738
J'attend Mages de Guerre, il me semble d'ailleurs qu'il est chroniqué sur le site en VO.Le discours de Bragelonne me surprend, dans le sens où il en ressort une sorte de plainte vis à vis du Trône de Fer qui cannibalise le marché...

739
« Le déclin du Trône de fer permet au reste de l’offre de revoir la lumière du jour… »Hum… Ce n’est pas la première fois, parmi les 17 éditeurs passés à la moulinette, que l’on a des allusions aux (trop gros) succès de quelques-uns pour excuser ses propres résultats (unilatéralement jugés trop faibles).Et de là à décréter que le lecteur qui a acquis une intégrale du Trône de Fer n’a rien acheté d’autre ! De quel genre de lecteur parle-t-on ? Il y en a peut-être qui, l’ayant payée au prix fort, l’ont exposée dans leur bibliothèque aux côtés de l’intégrale du Seigneur des Anneaux, sans avoir ouvert l’une ou l’autre.On peut raisonnablement penser aussi que des « nouveaux » lecteurs, conquis par cette tête de gondole auront envie de pousser plus loin dans le genre… s’ils peuvent aligner régulièrement entre 20 et 30 €. :(Que de tout petits éditeurs, peu visibles dans les rayonnages, se fassent du souci sur leur avenir… :pleure:Bon. Assez pleuré pour les autres. Il va falloir lancer la fatwa contre le barbu avant qu’il ne publie ses deux derniers tomes. :vengeance:

740
Bragelonne ! :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/L-a … editeurs17
Je ne l'attendais plus ! Une bonne surprise.
Sylvadoc a écrit:En mai, Pierre Pevel livrera un spin off de Haut-Royaume, 3 tomes d’un coup comme le Paris des merveilles l’an dernier, mettant en scène les voleurs des Sept cités.Je suis joie !Saffron a écrit :Nous sommes deux ! :D
Je vous suis :D Etrangement ça me fait penser à du Scott Lynch.Par contre si les trois tomes en sortent en grand forma ça va faire cher....Sinon Mage de guerre je le sens qu'à moitié, j'espère me tromper.
The age of kings is dead, and I have killed it