5
J'ai envie de dire que c'est juste assez différent pour ne pas parler de la même chose (et comme j'ai prévu d'en parler ailleurs, je vais vous épargner ça ici).Log horizon, de ce que j'ai vu et compris, aborde un angle différent des autres manga/LN/anime traitant du jeu video comme "l'autre monde" : c'est que la partie "chez nous" est laissée à la marge (au moins dans un large premier temps), l'intérêt se concentre dans le fait que les anciens joueurs sont devenus les nouveaux résidents d'un monde qui a son fonctionnement propre, des habitants avec leurs vies et émotions propres, issues de ce qui était la programmation de l'historique du jeu et des PNJ.En d'autres termes, faute de pouvoir en partir, les héros doivent se poser des questions sur leur identité nouvelle, leur place et leur responsabilité dans ce monde, eu égard à ceux qui en sont natifs. Exilés à leur insu, ils se retrouvent colons d'un monde avec lequel la cohabitation est encore à créer. On se rapproche d'une problématique où -presque- tout le monde aurait soudainement acquis un super pouvoir : que vais-je en faire ? Que dois-je en faire ? Qui suis-je vis-à-vis des gens normaux ?(Evidemment, c'est très visible chez certains protagonistes, moins chez d'autres, tout le monde ne s'impliquent pas autant que Shiroe).

6
Et comme l'animé est arrivé en VF sur Game One, ça en rendra peut-être certains curieux. (Même si je préfère Akatsuki quand elle dit "Shogun" que le rendu localisé, il en faut pour tous les goûts).

7
Les éditions Ofelbe avaient un stand aux Imaginales, ils sont venus nous saluer et dire du bien de nous, ce qui fait toujours plaisir :PIls sont passionnés et sympas. J'ai craqué sur Log Horizon, je reviendrai vers là quand j'aurai lu les 2 tomes. déjà sortis.