226
J'ai lu un paquet de critiques, l'intégralité du fil de discussion, parfois c'est ce qui va déterminer si on va oui ou non se lancer dans une série. Difficile de statuer pour celle-ci précisément. Je vais donc tenter le coup. Merci à toutes et à tous pour vos interventions en tout cas. :)J'espère au moins une chose, que ce soit "bien écrit", ce qui me fait le plus peur.
Vous êtes nombreux à faire référence à Narnia ou à Potter, si on n'a jamais lu ni l'un ni l'autre ce n'est pas dommageable pour entreprendre la lecture ?
230
Bon, j'ai décidé d'abandonner une fois la moitié du livre dépassé. J'ai vraiment du mal avec le concept. J'avais pas l'impression de voir grandir les persos en si peu de pages. Pour moi, c'était toujours des ados de 17 ans à la fin de l'école, aussi bien dans leur tête que dans leur façon d'agir et enquiller des cuites pour faire genre, bof. C'est pas trop mon trip, mais c’est pas le fait que ça colle pas à ma façon de penser qui a fait que j'arrête. Non, c’est l’impression que l'auteur n'allait pas au bout de son concept. On a une ambiance cocooning magie tout du long et de temps de petites claques d'ados qui se la jouent méchants et désabusés. Mais c'était pas bien rythmé, ça apparaissait comme ça d'un coup pour repartir aussi vite, à la façon d'un Peeves qui vient faire une farce.Sans compter que les persos... Janet, je ne peux pas la sentir. Josh, moyen. Eliott, bah c'est Eliott. Alice et Quentin auraient pu être encore plus intéressants si l'auteur avait pris le temps de développer son intrigue dans la partie 1.En fait, je reproche ça : tout va trop vite, donc on colle certains dialogues et certaines scènes qui font désordre et pour dire "ils ont pris en maturité"... Sauf que ça a eu totalement l'effet inverse sur moi.Mais après, j'trouve que l'angle du roman partait dans le bon sens. Intrigue classique, mais avec une approche qu'on rencontre peu en fantasy courante. Mention spéciale aux cuites où on a l'impression qu'ils sont en transe. Et puis l'auteur aborde bien l'angoisse de Quentin pour l'après-fac, tout ça. Ca fait écho en nous facilement. Mais le forme suit pas pour moi, je passe mon tour 

231
J'ai fini la trilogie des magiciens hier et ce n''est ni excellent, ni mauvais. Ca se laisse lire, l'univers est très intéressant mais ça s'arrête là et on a connu bien mieux. Le rythme est assez inégal et les personnages est au final la faiblesse des livres, ils sont peu attachants, voir même énervant.
Le tome 1 a du mal à décoller. Pour moi avant d'arriver
ça traîne quand même assez. Mais la fin est vraiment très bien.
Le tome 2 est pour moi le meilleur. Pourtant on a le droit à deux protagonistes insupportables au lieu d'un et les passages
à contrario sont peut-être les moments les moins intéressants du tome. Mais la quête au final se relève captivante à suivre, tout comme découvrir ce qu'à vécu que Julia.
Quand au tome 3 si au final je trouve que c'est celui qui a le moins de baisse de rythme ou de passages ennuyeux,mais il est aussi celui où il y a rien de vraiment intéressant à retenir, pas vraiment de passages épiques.
Néanmoins j'ai plutôt apprécier la fin.
Le tome 1 a du mal à décoller. Pour moi avant d'arriver
► Afficher le texte
ça traîne quand même assez. Mais la fin est vraiment très bien.
Le tome 2 est pour moi le meilleur. Pourtant on a le droit à deux protagonistes insupportables au lieu d'un et les passages
► Afficher le texte
à contrario sont peut-être les moments les moins intéressants du tome. Mais la quête au final se relève captivante à suivre, tout comme découvrir ce qu'à vécu que Julia.
Quand au tome 3 si au final je trouve que c'est celui qui a le moins de baisse de rythme ou de passages ennuyeux,mais il est aussi celui où il y a rien de vraiment intéressant à retenir, pas vraiment de passages épiques.
► Afficher le texte
Néanmoins j'ai plutôt apprécier la fin.
232
Les Magiciens, version BD
http://www.elbakin.net/fantasy/news/25848-Lactualite-fantasy-du-12-octobre-en-bref