1721
Iselle a écrit :Yes !!! :D Merci pour ces bonnes nouvelles !
Tzeentch a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec le fait de reprendre depuis le premier volume. Pour la confiance des lecteurs et la lisibilité de l'offre. En librairie, si je dois soutenir un tome 3 ou 4 avec le 1 et 2 chez un autre éditeur, qui plus est sur un cycle de 10 volumes, c'est cuit. Surtout que l'effet "collection" aura un rôle à jouer.
J'approuve ! Ca risque de demander un plus gros budget, mais je pense vraiment que ça serait un point clef du crowdfunding, ne serait-ce que pour les personnes ne connaissant pas le cycle. Dur de vendre le projet si les nouveaux lecteurs doivent d'abord se procurer les premiers volumes...
Tout à fait d'accord, les deux premiers strech goal devraient servir à avoir une collection de 4 tomes republiés et les strech goal suivant à assurer la publication des tomes 5, 6, 7 ect...

1722
Quel boulot ! Bravo !Comme je l'avais déjà mentionné, je participerai volontiers au crowfounding. Par contre, je rejoins certains : la réédition papier des premiers volumes est selon moi indispensable, difficile de se lancer dans un cycle en commençant par le 3, quand bien même une édition numérique existe.

1723
Super nouvelle! Quand je dis qu'à chaque fois que j'achète le tome en anglais, sa sortie en france devient d'actualité cela se confirme encore ici (même si rien n'est officiel officiel).Je n'ai pas les premières versions mais je participerai au crowfunding même pour soutenir un tome 3 ou 4 surtout si le succès de cette campagne peut amener à une réédition future.En gros si on m'assure que cela sera le cas, je n'aurai aucun problème à participer et encore plus si en attendant les premiers tomes sont dispos uniquement en numérique.J'espère vraiment que ça se concrétisera.

1724
bravo pour ton travail et ta passion et merci !
Ser Garlan a écrit :- Il s'agira bien d'une édition papier + numérique des romans demeurés inédits avec respect de la pagination originale (pas de segmentation des tomes). Dans un premier temps seront concernés Midnight Tides et House Of Chains. Quelques ajustements sont encore nécessaires pour savoir si Midnight Tides peut d'ores et déjà intégrer ou non le crowdfunding.
c'est pas plutôt Memory of Ice ?

1725
Rinou14 a écrit :c'est pas plutôt Memory of Ice ?
Si, c'est Memories of Ice bien sûr :sifflote:Merci pour vos encouragements, c'est pas encore gagné mais... on s'approche du but ;)

1727
Ça fait 15 ans que je viens sur ce site et je m'inscris enfin et probablement uniquement pour vous remercier de votre abnégation. L'anglophobe que je suis participera évidemment au crowdfunding en espérant avoir un jour l'intégralité de ce cycle dans ma liseuse.

1728
Eh ben, pour une nouvelle c'est du lourd. Certes, on y est pas encore mais n'empêche, c'est plus qu'encourageant !
The age of kings is dead, and I have killed it

1729
Super nouvelle ! J'avais acheté le premier tome en vo pour m'y mettre mais j'ai eu peur de ne pas gérer suffisamment en anglais pour bien apprécier toute l'epicness eriksonienne.Du coup, je vais commencer à économiser en prévision pour les dix tomes :pEt avec des couvertures signées Simonetti, je signe tout de suite : ça promet d'envoyer du très très lourd dans la bibliothèque ! Je suis peut-être optimiste mais si jamais le projet se fait et rencontre le succès, est-ce qu'on peut espérer une même initiative avec les romans de I. C. Esslemont ou c'est encore plus niche que la niche ?

1731
Super nouvelle et bravo pour ton abnégation Ser Garlan. Ca me fait plaisir de voir que ton obstination et ton professionnalisme dans la traduction risquent d'être enfin récompensés. Et ça me fait plaisir personnellement d'avoir une chance prochaine de lire la suite des aventures malazéennes en VF. L'idée de ne pas éditer immédiatement en papier les premiers tomes me paraît également des plus pertinentes pour éviter les pertes de lectorat pour les 2 premiers tomes. Je participerai bien évidemment au crowdfounding! :)

1732
Merci pour ce travail, j'espère que le projet aboutira pour découvrir cette épopée.Par contre il serait dommage de ne pas republier les premiers tomes, ca risque de limiter les nouveaux lecteurs. D'autant que ces tomes ne doivent plus être disponibles chez l'éditeur original.Peut-être un palier à mettre dans le financement participatif.

1733
Bonne nouvelle, je rejoins également les autres concernant la publication des deux premiers tomes qui serait très appréciable (quitte à y mettre encore plus).

1734
Eldwyst a écrit :Bonne nouvelle, je rejoins également les autres concernant la publication des deux premiers tomes qui serait très appréciable (quitte à y mettre encore plus).
+1Je me manifeste juste pour dire que je me manifeste :giveup:

1736
Councilman a écrit :
Eldwyst a écrit :Bonne nouvelle, je rejoins également les autres concernant la publication des deux premiers tomes qui serait très appréciable (quitte à y mettre encore plus).
+1Je me manifeste juste pour dire que je me manifeste :giveup:
Idem +2 :DBien envie de découvrir la saga !

1738
Des nouvelles du crowfunding? Je veux bien y participer moi aussi! :PCe d'autant plus que je viens d'achever le tome 5 (je suis à la moitié du cycle!! c'est dingue...encore 5 ans pour tout terminer à ce rythme...), aka MIDNIGHT TIDES.Finalement, j'ai l'impression qu'Erikson progresse dans son écriture (et surtout la construction des personnages) au fil des tomes. C'est dans ce tome 5 qu'on trouve le plus de personnages avec un background et des motivations cohérentes qui les distinguent les uns des autres...avec toujours cette tendance à introduire de l'humour ou des répliques décalées au moment où on ne s'y attend pas. Évidemment, comment ne pas nommer Theol Beddict et son serviteur Bugg? On passe des moments extraordinaires à savourer leurs dialogues surréalistes :lol: .Mais plutôt que d'en dire trop, vite, une petite bannière de spoilers :
► Afficher le texte
Voilà, le prochain tome sur ma liste, les BONEHUNTERS est déjà dans ma liseuse

1739
Je préfère te répondre sous balises spoiler :)
► Afficher le texte
Sinon plus globalement sur le crowdfunding et le projet de reprise, pour l'heure je ne peux vous dire qu'une seule chose : restez en alerte et guettez des news. Et gardez espoir, car espoir il y a :sifflote:

1740
Bon, mon post sort un peu du stricte cadre de ce topic mais je pense quand même que c'est l'endroit le plus adapté pour ma requête!J'anime un podcast intitulé "La Lune Blanche" sur le site consacré au metal hornsup.fr; l'idée de l'émission est de partir d'un album et des thèmes qu'il aborde puis d'y ajouter des lectures de textes, des interviews, des récits historiques, des extraits de films, etc... On retrouve donc au programme pas mal de fantasy, puisque c'est un thème assez récurrent dans le metal. Je souhaiterais faire prochainement un épisode sur un groupe de black metal médiéval américain, Caladan Brood, qui, comme son nom l'indique, tire la plus grande partie de son inspiration du Livre Malazéen. Je suis donc à la recherche d'une personne qui maitriserait un minimum l’œuvre (c'est loin d'être mon cas) et accepterait de faire un petit entretien pour en discuter. Avertissement: entretien réalisé sans prise de tête aucune. Si une âme charitable s'avère être intéressé, qu'elle n'hésite pas à me le faire savoir via un gentil MP ^_^Merci!