21
Tout le talent des auteurs de Death Note est justement dans le fait de mettre de l'action sans avoir recours aux ficelles classiques. C'est là le "truc" de Death Note, c'est toute sa subtilité.Pour en faire un truc américain on aurait pu imaginer un Raito quaterback, beau gosse, qui sort avec la chef des pompom girl et qui excelle en cours. On change le père policier par un GI en mission en Afghanistan/Irak/Iran/Yemen/n'importe quel pays pourvu que ça fasse Moyen Orient.Je viens de cumuler tous les stéréotypes américains de bases et j'ai l'impression d'avoir été plus subtil que le trailer...L est un marginal et dieu sait que ce n'est pas ce qui manque aux USA, en ce moment n'importe quelle série policière à son marginal surdoué qui résout les énigmes comme nous on fait cuire un œuf au plat. Ce n'était donc pas dur d'en faire un agoraphobe ou quelque chose comme ça.Pour le quota de scène mouvementé même le mange original avait été obligé de faire une scène de course poursuite avec hélicoptère, une prise d'otage par des fanatiques ou d'autres joyeusetés. Mais, et c'est là le talent qui risque de manquer à Netflix, Kira ou L n'y était pas l'attraction principal. Ils étaient au-dessus de la mêlée pour que ces scènes obligatoires renforcent le caractère mythique des personnages (L l'homme dont personne ne connaît l'identité et Kira celui qui prend une connotation divine au fil des pages/épisodes). Je ne suis pas contre l'idée que Netflix prenne, beaucoup (trop ?), des libertés avec l'histoire mais pour rester cohérent ne serait-ce qu'avec le titre il aurait fallu en faire une histoire alternative sans reprendre les noms des personnages ou juste quelques clins d’œil pour faire plaisir aux fans. C'est ce qui me gêne dans ce qui ressort de ce trailer. Là j'ai plus l'impression d'avoir le droit à Dragon Ball Revolution qu'au Seigneur des Anneaux dans la qualité de l'adaptation. D'ici à ce que le réalisateur s'excuse dans quelques années...