83
Merci pour la chronique, ça donne encore plus envie que la traduction arrive vite. Très intrigué par le Silkpunk, vraiment curieux de lire ce que ça donne.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

85
Merci pour cette critique, j'ai hâte de lire cette trilogie.
Ken Liu vit une année 2016 qui doit décidément être bien agréable pour lui !Recueil de ses propres textes courts via un recueil de nouvelles de haute volée (La Ménagerie de papier), supervision d’anthologies (Invisible Planets), notamment pour mettre en lumière des auteurs de SF chinois et maintenant, le tome 2 d’une trilogie débutée l’an passé seulement… et un tome 2 franchement copieux sur tous les plans, qui démontre en plus que Liu semble capable d’écrire très vite.
Est-ce qu'il avait beaucoup de texte dans les placards ou est-ce qu'on tien le Sanderson chinois ? =)

93
Octobre 2018 ?! J'espère vraiment qu'il se vendra parce que c'est un auteur qui mérite d'être lu et propagé en VF !J'attends avec tellement d'impatience le Tome 3... :o

95
J'avais adoré La ménagerie de papier (surtout les nouvelles SF) et j'attendais beaucoup de ce livre.Pour finir:Premier tiers du bouquin: je suis déçue de ne pas trouver autant d'originalité que ce que j'attendais.Deuxième tiers : je me suis laissée porter par l'histoire, ses rebondissements et les inventions de l'auteur.Puis j'ai fait une pause... qui a durée plusieurs mois avant de finir.Bilan : c'est sympa, mais ce n'est pas le coup de coeur que j'espérais.

96
Aerendhyl a écrit :Octobre 2018 ?! J'espère vraiment qu'il se vendra parce que c'est un auteur qui mérite d'être lu et propagé en VF !J'attends avec tellement d'impatience le Tome 3... :o
Lu oui. Dans ce format de roman plutot que de nouvelles pour moi non par contre.

97
Et pourtant il a une plume assez tranchante et prenante dans l'écriture de ses nouvelles. Moi qui n'aime pas trop ce genre de format, il a su m'hypnotiser dans son recueil "La Ménagerie de Papier".

98
Aerendhyl a écrit :Et pourtant il a une plume assez tranchante et prenante dans l'écriture de ses nouvelles. Moi qui n'aime pas trop ce genre de format, il a su m'hypnotiser dans son recueil "La Ménagerie de Papier".
Oui, je suis tout à fait d'accord. Mais il est nettement moins àl'aise et plus convenu sur un format plus long, de mon point de vue bien sur.

99
Ben, c'est un peu plus classique que le sujet de beaucoup de ses nouvelles et il prend son temps sur la forme. Mais fondamentalement, j'ai tout de même eu l'impression de retrouver le même auteur de mon côté. :)