85
Merci pour cette critique, j'ai hâte de lire cette trilogie.
Est-ce qu'il avait beaucoup de texte dans les placards ou est-ce qu'on tien le Sanderson chinois ? =)Ken Liu vit une année 2016 qui doit décidément être bien agréable pour lui !Recueil de ses propres textes courts via un recueil de nouvelles de haute volée (La Ménagerie de papier), supervision d’anthologies (Invisible Planets), notamment pour mettre en lumière des auteurs de SF chinois et maintenant, le tome 2 d’une trilogie débutée l’an passé seulement… et un tome 2 franchement copieux sur tous les plans, qui démontre en plus que Liu semble capable d’écrire très vite.
95
J'avais adoré La ménagerie de papier (surtout les nouvelles SF) et j'attendais beaucoup de ce livre.Pour finir:Premier tiers du bouquin: je suis déçue de ne pas trouver autant d'originalité que ce que j'attendais.Deuxième tiers : je me suis laissée porter par l'histoire, ses rebondissements et les inventions de l'auteur.Puis j'ai fait une pause... qui a durée plusieurs mois avant de finir.Bilan : c'est sympa, mais ce n'est pas le coup de coeur que j'espérais.
98
Oui, je suis tout à fait d'accord. Mais il est nettement moins àl'aise et plus convenu sur un format plus long, de mon point de vue bien sur.Aerendhyl a écrit :Et pourtant il a une plume assez tranchante et prenante dans l'écriture de ses nouvelles. Moi qui n'aime pas trop ce genre de format, il a su m'hypnotiser dans son recueil "La Ménagerie de Papier".