461
Très belle édition avec un temps superbe. On a parfois un peu cuit sous la bulle du livre en l'absence de clim le samedi par contre. Pour les conférences, j'avoue que ça ne m'intéresse plus du tout d'en écouter donc j'en suis resté éloigné et c'était pas plus mal tant la chaleur était forte elle aussi sous les chapiteaux.Un bon cru !

463
Une excellente édition cette année encore. Il y aurait énormément de remerciements à faire mais ça tiendrait de la litanie.Cependant, il y a une chose qu'on pourra conserver pour les prochaines années, ce sont les lectures d'auteur. C'était fort agréable et je pense sincèrement que le public gagne à découvrir des œuvres par ce biais. Il n'est rien de tel que d'entendre un passage pour être convaincu (ou pas) par un roman. Et certains savent le faire de bien belle manière.Nous avons encore une fois explosé le budget que nous nous étions fixé. Maintenant, il va falloir ajouter ces livres à la PAL et essayer de faire descendre celle-ci. Ce qui tient de la gageure...Sinon, la clim absente du samedi et son retour le dimanche ont réussi à m'achever. Je suis rentré malade et finalement les quelques jours de congés que j'avais prévu vont simplement servir à me remettre sur pieds avant de reprendre le boulot... #vdmEn tous cas, c'est toujours un moment exceptionnel passé avec des personnes supers et il me tarde déjà d'y retourner. Vivement notre prochaine rencontre ;)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

465
Coeurdechene a écrit :Cependant, il y a une chose qu'on pourra conserver pour les prochaines années, ce sont les lectures d'auteur. C'était fort agréable et je pense sincèrement que le public gagne à découvrir des œuvres par ce biais. Il n'est rien de tel que d'entendre un passage pour être convaincu (ou pas) par un roman. Et certains savent le faire de bien belle manière.
Oh que oui ! D'ailleurs, j'ai oublié (mais mon sac débordait déjà de livres) d'aller voir Marcastel pour récupérer l'histoire d'Albert, celui qui fait passer la tartiflette pour un plat allégé et qui déchausse les gencives rien qu'à la voix.

466
Passage trop court pour ma part, seulement quelques heures le samedi au milieu de la cohue. Ma récolte de bouquin est donc plutôt maigre (trop de monde et trop chaud dans la bulle du livre), mais pour une fois j'ai profité des spectacles des compagnies de reconstitution historiques.D'après mes amis dans l'orga du festival, c'est la meilleure edition en terme de frequentation, mais le pire au niveau des ennuis.Au Plaisir de vous recroiser ici ou ailleurs !

467
Coeurdechene a écrit :Une excellente édition cette année encore. Il y aurait énormément de remerciements à faire mais ça tiendrait de la litanie.Cependant, il y a une chose qu'on pourra conserver pour les prochaines années, ce sont les lectures d'auteur. C'était fort agréable et je pense sincèrement que le public gagne à découvrir des œuvres par ce biais. Il n'est rien de tel que d'entendre un passage pour être convaincu (ou pas) par un roman. Et certains savent le faire de bien belle manière.
Où l'on en reparle, et on vous propose même de les (ré)écouter ::arrow: Retour sur les lecteurs d'auteurs aux Imaginales 2018 !

468
Parfait, j'ai mes préférées parmi ces lectures et je j'en reprendrai une tranche avec plaisir (ou réécouter les autres sans la chaleur de la bulle aux miroirs).

469
Pareillement les lectures d'auteurs étaient vraiment sympa, je n'ai pas pu toutes les faire mais le texte en duo avec Dunyach était excellent et Nathalie Dau a été brillante! C'était une super initiative :-)

470
Édition des Imaginales très sympa, beaucoup (trop) d'achat, pas mal de discussions sympas à la fois avec des auteurs mais aussi avec des festivaliers.Ce que je retiendrais surtout, c'est la soirée consacrée à John Howe le samedi soir qui était vraiment sympa et instructive sur son travail autour de LOTR.Comme d'autres, les conf dans les bulles m'ont globalement moins intéressé que par le passé même si il y en a toujours quelques unes qui sortent du lot Enfin question: où est passé ma très chère Cuvée des Trolls?? :pleure:

472
di-stephano a écrit :Passage trop court pour ma part, seulement quelques heures le samedi au milieu de la cohue.
Un plaisir de te croiser ! :)Et c'est vrai que si l'organisation pouvait faire baisser la température de quelques degrés pour l'année prochaine, ce ne serait pas de refus. ;)

474
Foradan a écrit :Attention à ne pas avoir de la neige pour autant, on sait que le climat vosgien est capable de tout.
Comme dit le proverbe : "Les Vosges ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" :jesors: