41
Ah, moi je ne dis pas le contraire (plus pour Gemmell à la rigueur, Eddings, rien que son patchwork géographique...), je ne faisais que rebondir sur une remarque précédente. ;)

42
Amusante et riche idée de topic ! Et ça ferait effectivement un thème sympa pour Procrastination... :)Comme le dit Gillo, tous les auteurs ne cherchent pas la description à tout prix et certains préfèrent poser des ambiances via les dialogues quand d'autres vont prendre la plume pour caler leur décors : du coup, la façon dont je suis dans le bouquin dépendra en partie du choix de l'auteur. Mon visuel sera plus ou moins poussé en fonction de l'approche utilisée. J'ai quand même toujours un visuel minimum, plutôt style BD/comics/anime pour les personnages et plus "réaliste" pour l'environnement. (Tout reste relatif, mon auberge se cale assez bien à toutes celles évoquées ici !)Si bien que quand il y a adaptation et casting avec des vrais gens, ça ne me dérange pas : je garde les deux types d'images, l'une ne vient pas remplacer l'autre. Ca n'empêche pas quelques surprise, j'avais été un peu déstabilisée par le choix de Ned Stark -mais le jeu de l'acteur a fait son effet.C'est souvent pour les "effets spéciaux" que je peine par contre à visualiser sans avoir une impression de "ridicule" -quand il y a des débauches de magie par exemple, pas quand il y a des dragons.

43
Gillossen a écrit :Ah, moi je ne dis pas le contraire (plus pour Gemmell à la rigueur, Eddings, rien que son patchwork géographique...), je ne faisais que rebondir sur une remarque précédente. ;)
Je ne voulais pas te contredire avec ma remarque, mais cela m'a rappelé mes souvenirs de lecture dans son univers, et je souhaitais juste partager cette anecdote. Pardon si cela a été maladroit ^^
Memento mori