1501
Elerion a écrit :L'épée de la frustration sexuelle
Alors là, MEILLEUR.COMMENTAIRE.TOUJOURS comme on dit chez tonton Goodkind."Avec moi, c'est au moins une scène BDSM / viol / tentative de viol sur Kahlan par roman. Après tout, mes bouquins sont féministes".
https://www.reviewjournal.com/wp-content/uploads/2016/11/web1_goodkind007_7417443.jpg
J'ai pas grand chose à te proposer sinon.J'aurais également cité L'arcane des épées mais tu as aussi le gentil bucheron Druss dans Druss la Légende. Il commence sa vie dans les bois avant de devenir le plus grand guerrier de tous les temps.

1503
Ah ben je vais le lire alors, bon c'est pas pour maintenant vu tout ce que j'ai à lire (les jardins de la lune, la Trilogie Wax et Wayne, Warbreaker, Druss, etc...). Mais je le lirai c'est sûr =) Concernant Terremer je n'arrive pas à terminer le film d'animation du coup ça m'a refroidis concernant l'univers.

1504
Tarann a écrit :
Elerion a écrit :L'épée de la frustration sexuelle
Alors là, MEILLEUR.COMMENTAIRE.TOUJOURS comme on dit chez tonton Goodkind."Avec moi, c'est au moins une scène BDSM / viol / tentative de viol sur Kahlan par roman. Après tout, mes bouquins sont féministes".https://www.reviewjournal.com/wp-conten ... 417443.jpg
Il a vraiment la tête du gars qui torture des gens pour le plaisir quand même...
Tarann a écrit :J'ai pas grand chose à te proposer sinon.J'aurais également cité L'arcane des épées mais tu as aussi le gentil bucheron Druss dans Druss la Légende. Il commence sa vie dans les bois avant de devenir le plus grand guerrier de tous les temps.
J’ai déjà lu la Légende Drue. Tellement épique, bourrin, triste et touchant à la fois.

1505
Elerion a écrit :Je pense que je vais me lancer dans l’arcane des épées. Mais si vous avez d’autres propositions, je suis toujours preneur. Le cycle malazeen ne m’a pas l’air dégueux non plus. À voir...
Moi perso pour le cycle des glorieux Malazéens, je vais attendre la traduction totale, j'ai trop de séries en cours ou la traduction s'arrête au milieu (chez Brage... c'est des spécialistes). bien sûr, si tu lis en VO (ce qui n'est pas mon cas), tu n'as pas ce genre de problème.Un de mes cycles préféré, et je suis pas le seul depuis que je l'ai fait découvrir c'est "la guerre des Cygnes" de Sean Russell (lien ici: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cy ... ygnes-101).En tout cas bonne lecture.:D

1508
Bonsoir,

J'en appelle à votre connaissance de la littérature fantasy.

Je cherche un libre pour offrir à mon père. Il est lecteur mais pas spécialement de fantasy. Il a lu plus jeune pas mal de SF. Je lui ai fait découvrir Guy Gavriel Kay (gros succès), Jaworsky (idem), le déchronologue, le soldat des brumes, (bien appréciés), Pratchett (le cycle de Molte von Lipzwig, bien apprécié aussi), De cape et de crocs (succès), Gilgamesh... Il a lu Tolkien dans sa jeunesse.

De plus, il a accès à ma bibliothèque et je lui avais particulièrement recommandé Les groseilles de novembre, Qui a peur de la mort, Manesh, les deux Jean Laurent Del Socorro. Je ne sais pas s'il a pioché parmi ces livres.

Est-ce que vous avez une idée de livres qui pourraient lui plaire ?

1509
Ton père m'a l'air fort sympathique, en tout cas :)

Quelques pistes possibles, les premiers ont une part d'humour, chacun à leur façon, et le James Morrow a "l'avantage", par rapport à ce que tu cites, de mêler histoire revisitée et humour (Morrow est très bon dans ce domaine), Bankgreen est nettement plus sombre :

- Des sorciers et des hommes, de Thomas Geha
- L'Arche de Darwin, de James Morrow
- Wastburg, de Cédric Ferrand
- L'Homme qui savait la langue des serpents, du même auteur que les Groseilles de novembre
- Bankgreen, de Thierry Di Rollo

1510
Merci pour tes idées :D

Je n'ai pas du tout aimé l'arche de Darwin (je n'ai même pas réussi à finir et pourtant je me suis accrochée), du coup j'ai laissé tombé. Par contre, je lui ai pris Wastburg dont j'ai entendu beaucoup de bien et l'homme qui savait la langue des serpents (je pense que ça va l'intéresser).

En espérant que ça lui plaise. :D

1511
L'Homme qui savait la langue des serpents, je l'ai fait lire notamment à des gens qui ne lisent pas d'imaginaire et ils ont beaucoup aimé, et globalement tous ceux à qui je l'ai conseillé ont apprécié, j'espère donc que ça fonctionnera aussi pour ton père :)
Et je garde un très bon souvenir de Wastburg aussi, le ton, l'univers, l'humour, bref, là encore j'espère que ça lui plaira ! (et sinon hésite pas à venir te plaindre de mes conseils ;) )

1513
Très bons choix jusqu'à présent :D

- L'homme qui savait parler la langue des serpents est très bien mais beaucoup plus pessimiste dans mon souvenir que les groseilles de novembre.
- Et pourquoi ne pas lui faire lire Les livres de la terre fracturée de Jemisin ?
- Manesh, la suite est également disponible.
- Chez Del Socorro, va voir (pas en cadeau certes) la petite nouvelle 'le vert est éternel' qu'il a écrite dans l'univers de Rdvetdc, à télécharger gratuitement (du moins à mon époque)
- L'arc de la Night watch chez Pratchett est également sympa.
- Récemment j'ai bien aimé la série du batard de Kosigan (4 volumes), à l'arc désormais terminé.
- Je rechercherais également du côté des anthologies des imaginales. Il y a souvent des nouvelles sympa, tu pourrais en trouver avec des auteurs qu'il connait.
- Également la série du Dernier apprenti sorcier avec son humour anglais.

1514
Bonjour a tous, nouvel inscrit mais visiteur régulier d'Elbakin, je viens vers vous aujourd'hui afin de bénéficier d'avis éclairés de lecteurs de Fantasy.
Je viens de terminer Mage De Bataille (merci Elbakin pour cette proposition forte agréable). J'aime beaucoup Gemmell, J'ai adoré le 1er cycle de l'assassin royal (j'ai pas du tout accroché aux histoires de Shaman du meme auteur) J'ai beaucoup aimé des lectures comme Le Lion du Caire (merci encore Elbakin) ou encore les chroniques des Ravens, tout comme Le Don (de Fiona Mcinstosh). J'aime beaucoup les lectures "faciles" (rapides) avec de l'action, mais aussi des intrigues bien amenées. Les personnages qui ont de l'épaisseur. J'ai un peu de mal avec les romans multi points (facon RR Martin et son trone de fer que j'ai lu malgré tout) ou encore avec les récits lourds en description et contemplatif (façon RR Martin ou S.King).
Je me sers d'une liseuse Kindle pour mes lectures car ce format me permet de l'avoir partout avec moi. Si vous avez besoin de plus de mes lectures je peux faire un récap plus complet pour que vous puissiez m'orientez au mieux.

1515
Bonjour Mauny !
J'en mets quatre et un bonus :
- La Trilogie de L'Empire (de Feist, pas besoin d'avoir lu les autres livres des Chroniques de Krondor)
- La prophétie du royaume de Lur, Tome 1 : Le mage du prince
- La Trilogie du Magicien Noir
- Le Clan des Otoris
~ Les Salauds Gentilhommes : Locke Lamora (l'ecriture est pas evidente et il faut quelques chapitres pour se mettre dedans mais c'est rapide a lire et je qualifierais le style d'Hollywood Fantasy)

1516
Merci pour ta réponse, et le conseil du clan des Otori est effectivement pertinent, mais déjà lu et quel moment j'ai passé. Je vais me pencher sur le magicien noir, et le dernier conseil. Affaire à suivre.