finito !En préambule, mon avis sur le niveau d'anglais requis: Un niveau terminale est largement insuffisant pour les chapitres écrits par Toubib: entre les non-dits et les efforts de compréhension bien connus du cycle de la CN, l'argot et certaines expression purement militaires...c'est chaud. Clairement j'ai du passer à côté de certaines choses. Pour les 2 autres POV, l'anglais n'est pas si compliqué et ne souffre pas des autres points que j'ai cité.Sinon en mode Top/Moyen/BofTop- Retrouver la CN à son apogée après l'avoir quitté il y a plus de 10 ans est un pur plaisir. Les Sorciers Qu'un-Oeil et Gobelin restent impayables surtout lorsqu'ils mijotent un sale plan contre un certain
► Afficher le texte
Boiteux, la bombe sous le Tapis !
Asservi.- Beaucoup de magie dans ce tome, notamment grâce aux nouveaux personnages que sont Buzzard Neck Tesch, Two Dead, Mischievous Rain, ses 2 enfants jumeaux et le chat Ankou.- Ca reste glauque un peu comme dans le Chateau Noir (mais voir aussi le Bof)Moyen- un peu longuet parfois, j'ai ressenti plusieurs phrases d'affilée qui veulent dire la même chose, Cook serait-il payé à la ligne ?- Toubib subit un peu trop à mon goûtBof- un "tout ca pour ca ?" qui me laisse amer, et à priori pas de développement dans le tome a pitiless rain qui se passe après Soldat de Pierre. Marrant cette phrase "Pitiless Rain" est reprise par Toubib quand il dit que "la merde commenca à tomber comme une pluie sans pitié"- un message mysogine que je n'aime pas du tout... Peut-être du second degré ou bien du fait que Toubib soit "légèrement" perturbé par la situation mais entre les allusions même pas déguisées aux rapports sexuels avec des jeunes filles impubères et des remarques genre "Tout était de leur fautes, elles n'avaient qu'à pas être aussi désirables", perso ça me gène. :huh:j'ai donc bien évidemment hâte que vous autres le lisiez afin de confirmer ou pas mon point de vue..Et surtout m'expliquer ceci que me laisse un peu boulversifié
► Afficher le texte
Laissa ne serait donc pas La Dame, pourtant Dorothée Senjak est la Dame... j'ai du louper un truc alors.