24
C'est une hésitation tout à ton honneur ! En plus, il est probable que l'édition de poche ne reprendra pas les illustrations de l'édition Callidor, qui ont l'air très belles. Les deux éditions ont donc chacune leur intérêt (le format ou la présence d'illustrations).Lisbei a écrit :Bonne nouvelle ! Même si je me tâte quant à une éventuelle commande en grand format, par pur désir de soutenir les éditions Callidor, qui font de l'excellent travail.
25
Neil Gaiman lit et parle de ce très beau roman ici (en anglais) : https://www.bbc.co.uk/programmes/p06hbjppEdit : à partir de 9'00.
32
J'apprécie l'originalité de l'illustration, mais le personnage en gros plan est dessiné avec un trait assez grossier, bien loin de la finesse des illustrations de l'édition Callidor. Et l'harmonie des couleurs est... particulière. C'est dommage, j'espère que ça ne rebutera pas trop de lecteurs ou de lectrices potentielles.
35
Et c'est dispo cette semaine, en poche donc !
http://www.elbakin.net/fantasy/roman/lud-en-brume-4936

36
Ça y est, je l'ai enfin lu, et j'ai beaucoup aimé. En le lisant, on peut sentir l'influence que le roman a pu avoir sur certains auteurs (je pense à Stardust de Neil Gaiman, par exemple).Contrairement à ce que j'imaginais, on passe finalement peu de temps en Faërie où je croyais que Nat passerait un bon moment à chercher son fils. D'un autre côté, le bouquin s'appelle Lud-en-Brume, c'était peut-être un indice
. La plume est très belle, poétique et enlevée, du coup je n'ai eu aucun mal à m'y plonger même si les personnages ne sont pas forcément très sympathiques

► Afficher le texte
37
Je l'ai fini récemment aussi et je ne peux que conseiller sa lecture !En effet l'inspiration de Stardust est évidente quand on lit Lud-en-Brume et si vous avez aimé le premier vous aimerez son prédécesseur !L’écriture est magnifique et prend tout son sens quand on se rappelle de l'identité de l'auteure !En outre l'édition de Callidor est absolument magnifique... 

40
Finalement lu et je me retrouve pas mal dans l'avis de John Doe. Le début a été très laborieux pour moi, la fatigue n'aidant pas, j'ai trouvé ça très lent sur les premières 50 pages peut-être. Ensuite, c'est allé un peu mieux, même si il y a effectivement une certaine langueur qui reste présente tout du long. J'ai trouvé la fin finalement un peu convenue (ça ne l'était peut-être pas à l'époque mais aujourd'hui la formule fait un peu éculée). Scénaristiquement parlant, pour moi c'est moyen.
En parallèle de ça, la langue est belle et j'avoue été plutôt captivé par l'écriture de l'auteure. Je mets ça dans les plus du livre.
A propos du contenu, je suis passé totalement à coté du coté intrusion de l'imaginaire dans un monde "moderne", mentionné par Gilthanas dans sa critique. Je veux dire par là que j'ai bien lu ce qui se passait, mais je ne l'ai pas ressenti comme étant un thème que l'auteure cherchait vraiment à explorer ou sur lequel elle poussait à la réflexion. Ce qu'elle raconte reste vraiment très sage, comme d'ailleurs tout le reste du roman : le coté petit bourgeois, la domination des hommes, etc. Encore une fois, je replace très bien le livre dans le contexte de l'époque. Mais j'ai des doutes sur la pertinence d'un tel texte au XXIe siècle (si ce n'est justement comme témoin historique).
Bref, perso je ne suis pas sûr que je recommanderais, à moins que la personne cherche vraiment à lire de la fantasy désuète.
En parallèle de ça, la langue est belle et j'avoue été plutôt captivé par l'écriture de l'auteure. Je mets ça dans les plus du livre.
A propos du contenu, je suis passé totalement à coté du coté intrusion de l'imaginaire dans un monde "moderne", mentionné par Gilthanas dans sa critique. Je veux dire par là que j'ai bien lu ce qui se passait, mais je ne l'ai pas ressenti comme étant un thème que l'auteure cherchait vraiment à explorer ou sur lequel elle poussait à la réflexion. Ce qu'elle raconte reste vraiment très sage, comme d'ailleurs tout le reste du roman : le coté petit bourgeois, la domination des hommes, etc. Encore une fois, je replace très bien le livre dans le contexte de l'époque. Mais j'ai des doutes sur la pertinence d'un tel texte au XXIe siècle (si ce n'est justement comme témoin historique).
Bref, perso je ne suis pas sûr que je recommanderais, à moins que la personne cherche vraiment à lire de la fantasy désuète.