2581
toon a écrit :
Gwendal a écrit :Perso je ne suis supporter que d'un seul club et à vie, mais c'est pas tout les jours facile !

Tu crois que c'est plus simple de supporter les Verts ? ;) a aujourd'hui on ne peut au mieux réver que d'obtenir une palce en EL..Et de finir devant le club de notre banlieue... ce qui n'arrive quasi jamais :rolleyes:

Pas complétement faux, mais dans mon souvenir vous n'avez jamais été ridicules aux yeux du monde, alors que là 2 fois en 3 ans ça fait beaucoup :sifflote:
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

2584
Yksin a écrit :Moi j'espère un petit 1-1 entre Barça et Lyon surtout... ;)

Non, non, moi j'espère surtout que Lyon va prendre cher. :mrgreen:

Tu crois que c'est plus simple de supporter les Verts ?

A qui le dis-tu...

2585
Ronaldo 3 - Athletico 0, alternativement titré Les Diamants sont éternels.

Match 5 étoiles de l'attaquant de la Juve, qui avec son équipe ont dominé des matelassiers biens pâles qui n'ont strictement rien fait (ils ont cadré une frappe ?).
Qualification mérité pour les italiens au final sur l'ensemble des deux matches.

Et 7-0 dans la ballade de santé pour City contre Schalke.

2587
La Juve peut aller au bout cette année. Comme quoi, un seul joueur peut changer de dimension tout un club (bon ok la Juve c'était déjà énorme mais avec lui c'est... différent !).

Je sens que le Real va saouler tout le monde pendant le mercato d'été...

2588
Grosse performance de Liverpool, qui va gagner 1-3 sur le terrain du Bayern.

Qualif logique de Barcelone, qui passe 5-1 à Lyon, malgré un moment de flottement quand l'Ol revient à 2-1.
Il n'y avait peut être pas 4 buts d'écart sur le match de ce soir, mais sur les deux matches sans doute.
Avec un super Messi, peut être motivé par la réussite de son rival de toujours la veille ?:mrgreen:

Par contre, je suis toujours sceptique sur la VAR, c'est pas la peine d'avoir la vidéo si c'est pour faire n'importe quoi.
Sur l'ouverture du score, c'est Suarez qui marche sur Denayer (qui ne doit cependant pas se jeter), et là silence radio. Le même Suarez qui dit après le match qu'il n'y avait pas vraiment penalty - vu le bonhomme, une belle litote.
Ensuite, sur le deuxième but de Barcelone, la VAR passe deux minutes à vérifier une position de hors jeu complètement inexistante (le but était clairement valable).
Et enfin, le gag sur le but de Lyon : deux minutes encore pour vérifier une position de hors jeu inexistante également, mais personne pour signaler la faute de Marcello sur le défenseur catalan ?

Un beau plateau pour les quarts, avec très probablement une confrontation 100% anglaise (un petit derby de Manchester peut être ?)

2589
John Doe a écrit :Et enfin, le gag sur le but de Lyon : deux minutes encore pour vérifier une position de hors jeu inexistante également, mais personne pour signaler la faute de Marcello sur le défenseur catalan ?

Pas Aulas en tout cas... :sifflote:

2590
John Doe a écrit :Par contre, je suis toujours sceptique sur la VAR, c'est pas la peine d'avoir la vidéo si c'est pour faire n'importe quoi.
Sur l'ouverture du score, c'est Suarez qui marche sur Denayer (qui ne doit cependant pas se jeter), et là silence radio. Le même Suarez qui dit après le match qu'il n'y avait pas vraiment penalty - vu le bonhomme, une belle litote.
Ensuite, sur le deuxième but de Barcelone, la VAR passe deux minutes à vérifier une position de hors jeu complètement inexistante (le but était clairement valable).
Et enfin, le gag sur le but de Lyon : deux minutes encore pour vérifier une position de hors jeu inexistante également, mais personne pour signaler la faute de Marcello sur le défenseur catalan ?

Quel que soit l'outil, si tu mets les mêmes branquignoles aux manettes tu as forcément les mêmes résultats. Je pensais vraiment que la VAR supprimerait les injustices et permettrait d'avoir moins d'erreurs. Mais à part sur un hors-jeu où là c'est purement factuel, pour le reste comme c'est de l'interprétation ben un mauvais sera toujours un mauvais, et on reste à la merci des faiblesses humaines (pression extérieure, fierté mal placée....)
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

2591
Que l'arbitre prenne une mauvaise décision sur le terrain ça peut se comprendre (et dans le cas du penalty difficile de lui donner tort en direct), mais en régie derrière ils sont au calme, il y a moyen de mieux analyser à mon avis.

Sinon, 3-0 pour Arsenal contre Rennes qui ne parvient pas à se hisser à la hauteur de l'événement, pas assez justes collectivement dans la vision du jeu.
Arsenal n'aura pas trop à se plaindre de l'UEFA sur cette confrontation : inversion du match et réduction de la suspension de Lacazette in extremis.:mrgreen:

Ah, et ne sais toujours pas si Ben Arfa a bien pris l'avion pour Londres. Si quelqu'un le voit sur le terrain qu'il fasse signe ?:jesors:

2592
Gillossen a écrit :
Yksin a écrit :Moi j'espère un petit 1-1 entre Barça et Lyon surtout... ;)

Non, non, moi j'espère surtout que Lyon va prendre cher. :mrgreen:

Tu crois que c'est plus simple de supporter les Verts ?

A qui le dis-tu...

ils ont pris cher :D:P

2593
Bon.
Encore une fois les clubs français auront appris. Vivement l'an prochain pour qu'ils apprennent de nouveau et encore l'année d'après, et puis celle d'après. On apprend depuis de nombreuses années maintenant...

2594
La pédagogie c'est l'art de la répétition !:mrgreen:

Rennes je pense que ça peut leur servir, pour les deux autres je crois justement qu'ils n'apprennent pas de leurs échecs passés, c'est bien le problème.

Quarts de la C1 :
Tottenham - Manchester City
Ajax - Juventus
Barcelone - Manchester United
Liverpool - Porto

Un tirage qui n'annonce pas a priori de surprises pour les demies, mais sait-on jamais, j'ai hâte de voir le Ajax-Juve notamment

Et pour la C3 :
Arsenal - Napoli
Villarreal - FC Valence
Benfica- Eintracht Francfort
Slavia Prague - Chelsea

2597
Un article intéressant dans le dernier FF : un classement des 50 meilleurs entraîneurs de l'histoire. je vous donne les 5 premiers :

1- Rhinus Michels, le grand entraîneur hollandais des années 70-80 : la première finale de C1 d'un club hollandais en 69, la première victoire de l'Ajax, le Barcelone de Cruyff, la finale perdue de 74 avec la belle génération batave (Cruyff, Neeskens, Resenbrink, Rep, Van de Kerkhov...), et la victoire de 1988 à l'Euro avec la première sélection à m'avoir fait rêver quand j'étais gamin : Koeman, Rijkaard, et la fabuleuse doublette Gullitt/Van Basten (on retrouvera d'ailleurs les trois derniers dans une des meilleurs équipes de tous les temps un peu plus bas)

2- Alex Ferguson
Inutile de le présenter longtemps : après un début de carrière en Ecosse qui le voit déjà accomplir deux exploits - gagner une coupe d'europe et trois championnats avec un autre club que les géants de Glasgow, puis les 27 ans à la tête de MU où il atteint son objectif de "faire tomber Liverpool de son putain de perchoir" : 13 championnats, 1 C2, 2 C1 (+ 2 finales perdues)

3- Arrigo Sacchi
L'entraîneur du grand Milan de la fin 80/début 90, l'autre équipe de club à m'avoir fait rêver : les trois meilleurs neerlandais de l'époque, et la crème des joueurs italiens (la défense Tassoti - Maldini - Baresi - Costacurta, Ancelotti-Donadoni au milieu...), qui infligea un cinglant 5-0 au Real en demies retour. Plus la finale perdue contre le Brésil en 1994
Une influence énorme sur le championnat d'Italie qui sortait des années de football défensif.

4- Johan Cruyff- l'héritier de Michels, qui fait gagner à Barcelone sa première C1 en 92 et inspirera très fortement le n°5 du classement... Un des rares top joueurs à avoir réussi réellement en tant qu'entraîneur

5- Pep Guardiola - idem que Ferguson, pas besoin de s'étendre dessus.

On note un axe Ajax-Barcelone très prononcé dans ce top 5 !

2599
:D.
J'aurais d'ailleurs peut être fait une place à Herbin, quand même.;)
Les entraîneurs encore en activité : Ancelotti (8ème), Mourinho (13ème), Zidane (22ème), Klopp (27ème), Hiddink (29ème), Simeone (31ème), Benitez (37ème), Lucescu (41ème), Bielsa (48ème), Conte (49ème)