Je suis d'accord avec toi pour Saint Etienne et, sur papier, pour Lyon. Mais les amicaux et les matchs du début de saison montrent que SYlvinho a son 4-3-3 dont il ne démord pas, avec des mouvements très classiques et répétitifs.
De la stabilité c'est bien pour les automatismes. Mais trop de rigidité (pour le moment c'est le cas) et tu ne surprends plus l'adversaire..
Mais bon, de très bons entraîneurs réussissent avec des systèmes très rigides (Sarri, Conte, Villas Boas...voire Mourinho par exemple). Donc à voir, il faut en fait alors avoir des joueurs capables de perforer balle au pied et faire des différences en une ou deux touches de balle max et des courses qui déséquilibrent l'adversaire. Il faut les joueurs pour!
Pour MU (j'en suis fan depuis que j'ai 10 ans, soit une trotte

), c'est mieux mais ça reste très lié à la vitesse de Martial, Lingard, Rashford.. A voir avec de l'opposition qui les étouffe...
Pour Arsenal, c'est bancal! Très fort offensivement, mais ils auraient surtout dû se renforcer en défense centrale, milieu défensif et latéraux pour moi.
Mais bon c'est du joli recrutement

Pour Krasnodar, c'est une demi surprise pour moi. Porto a beaucoup changé cet été et a pris ce match à la légère après avoir gagné l'aller. Ils n'ont pas mis tous leurs titulaires. Tandis que Krasnodar est très costaud et s'est en plus bien renforcé cet été.
Pour Bruges, tout sauf une surprise par contre ! Kiev vit sur sa renommée et le fait qu'en Ukraine, à part le Shaktar (qui domine tout sans être super bon en Europe depuis 2-3 ans), il n'y a rien.
Bruges est très solide, ils ont une équipe hyper stable depuis 4 ans, cet été ça a bougé mais les remplaçants ont repris le rôle des partants et franchement c'est hyper complet.
Ca reste le championnat belge, mais pour moi ils sont les meilleurs (Genk recule cette année, et Anderlecht vit une délicate période de transition), et surtout, à part Paris, Lyon et sans doute Lille, ils sont aussi bons que n'importe qui en France

sincèrement, ça coulisse impeccablement, il y a quelques joueurs de réel talent (check Vanaken sur le net si tu veux! quelle élégance balle au pied, quelle facilité technique, alors qu'il a l'air d'un grand dadais. Tu ajoutes de bons attaquants, de bons backs, Vormer qui au milieu est une vraie plaque tournante (nombre d'assists et de buts assez énorme aussi, derrière Vanaken). Observe les en barrages (Linz est moins fort que Kiev, quoique, méfiance...), ou les poules, ils pourraient passer si le groupe est abordable