Tome 4 fini

Bon c'est mon préféré jusque la , je trouve qu'il est plus facile a comprendre que les précédents , et surtout j'ai fini par assimiler par mal de chose a propos de l'univers , j'ai acquis des automatismes.
Notamment quand des personnages se retrouvent a l'insu de leur plein gré dans une garenne , je le comprend assez vite. Ce qui est un progrès

De plus j'ai trouvé qu'il y avait moins de gimmick Eriksonniens qui me contrarient , comme les résurrections tout azimuts , les personnages ayant la puissance de frappe d'une bombe atomique tout les 300 mètres , les deus ex machina inexpliqués dès qu'un personnage est dans la merde.
On rigole un peu plus aussi dans celui ci , notamment avec les 4 pète-cul plus blancs que blanc , surtout a la fin XD
Cependant :-/
► Afficher le texte
Des centaines de pages , la longue marche de l'armée de l'adjointe , la tension qui monte , tout ca pourquoi ? ----> ah ben ca alors ?! en fait on était suivis par des deus ex machina fantômes depuis le début , et tout les méchant sont morts tués par les fantômes, youpie on a gagné ! Aller sérieux ?? Et par dessus le marché parmi ces fantômes ---> les brûleurs de ponts #résurrection :-/ Serait-ce eux les glorieux défunts / martyrs ? Tout les morts du romans reviennent en fantômes pour livrer bataille au dieu estropié ?
Enfin bref j'ai été privé de ma grosse bataille , c'est la frustration... Dommage ca commençait super bien avec les assassins dans tout les sens
Cela dit ca reste très bien , et vivement le 5 !