604
https://georgerrmartin.com/notablog/2021/02/02/reflections-on-a-bad-year/

Martin avance bien mais ne promet rien !

What was good about 2020? Besides the election?

Well… for me… there was work.

I wrote hundreds and hundreds of pages of THE WINDS OF WINTER in 2020. The best year I’ve had on WOW since I began it. Why? I don’t know. Maybe the isolation. Or maybe I just got on a roll. Sometimes I do get on a roll.

I need to keep rolling, though. I still have hundreds of more pages to write to bring the novel to a satisfactory conclusion.

That’s what 2021 is for, I hope.

I will make no predictions on when I will finish. Every time I do, assholes on the internet take that as a “promise,” and then wait eagerly to crucify me when I miss the deadline. All I will say is that I am hopeful.

606
Autant je comprends la prudence de Martin désormais pour nous donner une date, je désespère quand même de le voir sortir un jour. Et surtout, quand il dit avoir écrit "des centaines et des centaines de pages", la taille du livre me fait peur... Sachant qu'il y en a un 7e derrière...
On va se contenter de savoir qu'il avance et ne pas se faire de faux espoirs...
Et repousser la traditionnelle question ; est-ce que je reprends où je me suis arrêté (fin du 3e tome pour moi) ? Est-ce que je regarde la série ou j'attends qu'il termine avant de la regarder (je suis de ceux qui préfèrent lire avant de voir car je suis plus marqué par l'image et après, je ne pourrais pas m'en défaire lors de la lecture) ?
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

610
Flykillerman a écrit :Et qui vous dit qu'il n'écrit pas le 6 et le 7 en parallèle?

GRRM l'a dit plusieurs fois sur son blog :(
Après, je ne peux qu'espérer qu'il nous fasse une bonne surprise !

611
Oui, enfin il a plus ou moins écrit les tomes 4 et 5 en parallèle et on a quand même eu 6 ans d'attente entre les deux... ^^ Et puis j'imagine que son éditeur doit suffisamment lui mettre la pression sur le tome 6 pour qu'il ne s'embarrasse pas de voir beaucoup plus loin pour le moment !

612
Tom Ward a écrit :Oui, enfin il a plus ou moins écrit les tomes 4 et 5 en parallèle et on a quand même eu 6 ans d'attente entre les deux... ^^ Et puis j'imagine que son éditeur doit suffisamment lui mettre la pression sur le tome 6 pour qu'il ne s'embarrasse pas de voir beaucoup plus loin pour le moment !

Peut-être que le 6 et le 7 ne sortiraient pas en même temps, mais le 7 aurait moins le mérite d'exister. Et donc de sortir un jour, même plus tard. ;)

Après ce n'est que mon souhait :D

613
Je lui souhaite une longue et heureuse vie.
Aujourd'hui, si il venait à lui arriver malheur on aurait un tome 6 même inachevé. Si cela arrivait pendant sa rédaction du tome 7 on aurait quand même une bonne idée de la fin.
Donc de mon côté plus il avance mieux c'est même si il n'arrive pas à terminer la série.

615
sinon, il faut qu'il engage des assistants/ghost writer, pour l'aider à finir. :sifflote: , son plaisir d'écrire est peut être parti...

il n'y a pas de règles qui l'en empêchent. cette dictature de l'auteur unique, c'est assez curieux...

616
Ouf, aucune chance ! Martin a bien dit que personne ne pourrait toucher à son manuscrit, même après sa mort. Il veut en être seul maître, et il a même un peu de mal avec les fanfics (dans une interview il expliquait ne pas avoir d'enfants et donc voir ses personnages un peu comme sa descendance, et donc détester voir d'autres se les approprier et en faire quelque chose de différent que ce qu'il a imaginé)

Du coup, laisser quelqu'un écrire à sa place ? Aucune règle ne l'interdit, mais ça correspond juste pas à sa personnalité :p

617
Ah mince mais s'il meure avant d'avoir terminé, on aura donc un manuscrit inachevé ?
A mon avis, je sais pas si son éditeur respectera ses volontés devant le magot qu'il pourrait se faire...
En tout cas, on attend et on verra, on croise les doigts
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay