82
Au sujet de la critique:

Un minuscule détail sans importance à corriger si vous avez le temps

Dans le titre du 5ème tome vous écrivez :

"Le Fils du destin"
Il ne s'agit pas d'un fils, mais d'un fil... un seul "s" change le sens du titre.

Il faudrait écrire
"Le Fil du destin"

...

Je vous l'avais dit c'est un détail sans importance qui n'empêche en rien la compréhension ou la qualité de la critique.

86
Personnellement, j'aimerais bien voir cette oeuvre adaptée en drama ou en série... ^^ Parce que le Japon fantastique dessiné par Lian Hearn est tellement coloré... Ces livres m'ont fait voyager quand j'étais ado, encore qu'aujourd'hui, quand je songe à la niaiserie de l'histoire d'amour entre Takeo et Kaede, ça m'arrache un petit rire. xD Cela dit, du coup, le tome 4 rattrape pas mal vu comme il est sombre... Je me rappelle même être sortie de cette lecture quelque peu déprimée, surtout par le destin de Shigeko.

89
J'ai lu le tome 1 récemment. J'ai vraiment bien aimé, surtout pour le style d'écriture, car je n'ai pas été "soufflée" par l'histoire pour l'instant.
En revanche je me rappelle l'avoir lu une première fois quand j'étais vraiment plus jeune (en primaire). A l'époque, ça ne m'avait pas plu. A la relecture, je comprends pourquoi : ce livre me semble clairement destiné à un public plus mature. Il y a pas mal de violence, de sexe etc., en primaire je n'avais pas dû y comprendre grand-chose.
Ce livre était classé dans le rayon "enfants" de ma bibliothèque (et même pas "ado") <_< c'est dommage car j'ai gardé un mauvais a priori de la série, alors que maintenant j'ai envie de lire la suite.