Bon, je l'ai terminé et clairement, je n'ai pas aimé. Dès les premières pages, j'ai su que ça n'allait pas le faire, l'écriture n'est vraiment pas ma tasse de thé, par moment, c'est complètement incompréhensible, beaucoup trop opaque et j'étais perdu à la fois dans les persos, la géographie, le déroulé de l'action, les morts ou non-morts, etc.
J'admets que c'est original, travaillé, un côté oral mais je n'avais clairement pas ni l'envie ni le temps de me relire 4 ou 5 fois certains passages pour comprendre. J'ai du lu en diagonale, me suis échiné à comprendre en gros l'intrigue (et je crois que je m'en sors pas trop mal). Il y a des passages qui m'ont plu, certaines phrases sont vraiment impressionnantes mais ce sont de trop petits îlots dans la mer dans laquelle je me suis noyé (il y a quand même une phrase qui fait 2 pages vers la page 570).
Sinon, le contexte est sympa et vu l'intrigue, je comprends les comparaisons avec GoT. Mais j'ai été très heureux de refermer la dernière page.
Je comprends les critiques positives de certains, je ne veux pas décourager ceux qui tenteraient l'aventure, rien que pour l'originalité, ça vaut le coup de la tenter mais faut être prêt à s'accrocher
