4082
Riolo a fait ce même parallèle l'autre jour... J'avoue qu'il est parfois insupportable mais lui a au moins le mérite de dire les choses et de rarement se planter.
Et cette affaire illustre bien toutes les difficultés à faire tomber ces gens car tant que personne ne parle, ils sont libres d'agir et de demeurer impunis. Et la difficulté pour les victimes à parler...
J'ajoute que Florence Hardouin, la DG, a également été mise à pied et a fait un malaise pour finir à l'hôpital... Sacré ambiance à la FFF.
Et cette affaire illustre bien toutes les difficultés à faire tomber ces gens car tant que personne ne parle, ils sont libres d'agir et de demeurer impunis. Et la difficulté pour les victimes à parler...
J'ajoute que Florence Hardouin, la DG, a également été mise à pied et a fait un malaise pour finir à l'hôpital... Sacré ambiance à la FFF.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
4084
terriblius69 a écrit :Riolo a fait ce même parallèle l'autre jour... J'avoue qu'il est parfois insupportable mais lui a au moins le mérite de dire les choses et de rarement se planter.
Ah le fameux malaise dès qu'on se retrouve le nez dans sa propre merde, Hardouin serait-elle une proche des Balkany ?

4086
Ouais enfin, je vais pas me réjouir qu'elle ait fait un malaise et ni trouver ça louche. Ces histoires ne sont ni drôles pour ceux qui font les conneries (s'ils s'en rendent compte), ni pour les victimes.
Et cela se confirme que c'est les sorties de route orales qui ont fait tomber NLG et pas les histoires d'abus sexuels présumés. Ça me désole...
Sinon, fin de carrière fin 2023 pour Thibaut Pinot : https://www.eurosport.fr/cyclisme/thibaut-pinot-groupama-fdj-prendra-sa-retraite-a-la-fin-de-la-saison-2023_sto9315435/story.shtml
Un coureur que perso j'aime bien, je suis bien un Français, à aimer ceux qui ont des galères, qui souffrent mais toujours se relèvent.
Et cela se confirme que c'est les sorties de route orales qui ont fait tomber NLG et pas les histoires d'abus sexuels présumés. Ça me désole...
Sinon, fin de carrière fin 2023 pour Thibaut Pinot : https://www.eurosport.fr/cyclisme/thibaut-pinot-groupama-fdj-prendra-sa-retraite-a-la-fin-de-la-saison-2023_sto9315435/story.shtml
Un coureur que perso j'aime bien, je suis bien un Français, à aimer ceux qui ont des galères, qui souffrent mais toujours se relèvent.
Expert ès calamités
4087
terriblius69 a écrit :Et cela se confirme que c'est les sorties de route orales qui ont fait tomber NLG et pas les histoires d'abus sexuels présumés. Ça me désole...
Heu sauf erreur (j'avoue que je ne suis pas trop les infos en ce moment) c'est plutôt de la drague très lourde, bien chiante et déplacé que des abus sexuels non ? Me semble pas qu'il y ai eu plainte de la part des femmes qui se sont exprimées. On est plus sur la représentativité et l'exemplarité que l'on doit avoir a ce poste je pense.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
4088
Gwendal a écrit :terriblius69 a écrit :Et cela se confirme que c'est les sorties de route orales qui ont fait tomber NLG et pas les histoires d'abus sexuels présumés. Ça me désole...
Heu sauf erreur (j'avoue que je ne suis pas trop les infos en ce moment) c'est plutôt de la drague très lourde, bien chiante et déplacé que des abus sexuels non ? Me semble pas qu'il y ai eu plainte de la part des femmes qui se sont exprimées. On est plus sur la représentativité et l'exemplarité que l'on doit avoir a ce poste je pense.
D'après le témoignage de Sonia Souid une agent de joueuse, on pourrait plus parler de harcèlement sexuel mais d'une manière assez subtile et toujours de manière "indirecte" plein de sous entendu.
Après si ça peut libérer la parole d'autres femmes qui auraient subi les agissements de ce vieux monsieur, tant mieux.
4089
Aerendhyl a écrit :terriblius69 a écrit :Riolo a fait ce même parallèle l'autre jour... J'avoue qu'il est parfois insupportable mais lui a au moins le mérite de dire les choses et de rarement se planter.
Ah le fameux malaise dès qu'on se retrouve le nez dans sa propre merde, Hardouin serait-elle une proche des Balkany ?
D'après les analyses, il a été confirmé qu'elle a fait une crise cardiaque.
Si on peut éviter de blaguer sur ce genre de chose (même si je n'ai aucune empathie pour elle ou les Balkany).
4090
Oui, comme cette affirmation surréaliste d'un certain JMA en parlant de Le Graet par exemple. 
Mais comment on peut dire ça, et sur le fond, et sur la forme... :/

Celui qui a même annoncé récemment préparer une autobiographie s'est risqué à affirmer que l'individu aux multiples casseroles était un homme « tout à fait respectable jusqu'à ce que ces scandales arrivent par le biais de la parole publique » .
Mais comment on peut dire ça, et sur le fond, et sur la forme... :/
4091
Il y a du harcèlement mais il y a un témoignage anonyme pour le moment) d'une main posée sur la cuisse. Ce qui peut être considéré comme une agression sexuelle. Mais bon, bref, moi ce qui me choque, c'est que c'est à cause de ses déclas qu'il tombe alors que ça me parait bien moins grave que ces accusations...
Expert ès calamités
4092
Terrible nouvelle ce matin : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/L-ex-cycliste-lieuwe-westra-est-mort/1374789
Moi qui suis le vélo, j'étais complètement passé à côté de l'annonce de sa dépression et de ses déclas sur le dopage (à lire en fin d'article). Comme quoi, malgré tout, si l'on veut tricher, on trouve toujours des moyens.
Quoiqu'il en soit, 40 ans, c'est moche et je pense qu'il n'est surement pas le seul sportif à souffrir de la pression que cela implique.
Plus joyeux sacré final aux championnats de France de cyclo-cross : https://www.eurosport.fr/cyclo-cross/cyclo-cross-clement-venturini-fait-ceder-fabien-doubey-et-glane-son-5e-titre-de-champion-de-france-arrivee-en-video_vid1809069/video.shtml
Moi qui suis le vélo, j'étais complètement passé à côté de l'annonce de sa dépression et de ses déclas sur le dopage (à lire en fin d'article). Comme quoi, malgré tout, si l'on veut tricher, on trouve toujours des moyens.
Quoiqu'il en soit, 40 ans, c'est moche et je pense qu'il n'est surement pas le seul sportif à souffrir de la pression que cela implique.
Plus joyeux sacré final aux championnats de France de cyclo-cross : https://www.eurosport.fr/cyclo-cross/cyclo-cross-clement-venturini-fait-ceder-fabien-doubey-et-glane-son-5e-titre-de-champion-de-france-arrivee-en-video_vid1809069/video.shtml
Expert ès calamités
4095
Totalement d'accord avec toi Gillo, d'un côté, ça sent bon, de l'autre, c'est vraiment une grosse déception surtout avec un Open d'Australie où les têtes de série tombent plus vite que dans GoT... Elle a eu du mal à gérer la pression selon elle.
Bref, on reste en Australie pour le Tour Down Under où Coquard a signé sa première victoire au niveau World Tour à 30 ans et après 48 victoires : https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-down-under-1/2023/tour-down-under-4e-etape-bryan-coquard-s-impose-au-sprint-et-ouvre-son-compteur-en-world-tour_sto9339785/story.shtml. A signaler la régularité de deux autres Français dans les arrivées groupées : Hugo Page et Paul Penhoët. Ce dernier ne m'est pas inconnu, je crois qu'il était dans les bons en amateur...
Et Quintana pourrait raccrocher : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Nairo-quintana-une-conference-de-presse-pour-annoncer-la-fin-de-sa-carriere/1376363
Plus personne ne regarde la L1 sinon ? Perso, comme Lyon coule et est devenu un immense bazar où tout est en solde, j'ai complètement lâché l'affaire...
Bref, on reste en Australie pour le Tour Down Under où Coquard a signé sa première victoire au niveau World Tour à 30 ans et après 48 victoires : https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-down-under-1/2023/tour-down-under-4e-etape-bryan-coquard-s-impose-au-sprint-et-ouvre-son-compteur-en-world-tour_sto9339785/story.shtml. A signaler la régularité de deux autres Français dans les arrivées groupées : Hugo Page et Paul Penhoët. Ce dernier ne m'est pas inconnu, je crois qu'il était dans les bons en amateur...
Et Quintana pourrait raccrocher : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Nairo-quintana-une-conference-de-presse-pour-annoncer-la-fin-de-sa-carriere/1376363
Plus personne ne regarde la L1 sinon ? Perso, comme Lyon coule et est devenu un immense bazar où tout est en solde, j'ai complètement lâché l'affaire...
Expert ès calamités
4097
Je sais pas quel crédit il faut lui donner à ce coach, je pense surtout que ce sont les joueurs qui sont à féliciter car ça a un peu tangué à l'automne et j'ai l'impression que les mecs se sont mis à fond derrière lui (et sûrement qu'il faut lui en donner crédit) et ont relancé le truc. Je suis d'ailleurs surpris de voir Payet ne pas bouder alors qu'il ne joue quasiment plus, c'est le meilleur exemple.
Tout le contraire du père Lefèvere : https://www.eurosport.fr/cyclisme/trofeo-calvia/2023/saison-2023-patrick-lefevere-charge-encore-julian-alaphilippe-je-ne-l-ai-pas-pris-dans-l-equipe-pour_sto9349108/story.shtml
Qu'il ne soit pas content, c'est logique mais faut pas avoir la mémoire courte, Alaf lui a apporté de sacrés succès et l'an dernier, il a eu une sacrée poisse. Ça ressemble à un tout pour Remco et mettons Julian à la porte mais je trouve ça limite... Le respect, ça marche dans les deux sens.
Ps Gusto pour 40 millions à Chelsea ? Vite un taxi pour Saint-Exupéry !!!! Par contre, Reine-Adelaïde a été recalé par Séville (manque de physique), voilà peut-être qui explique pourquoi il joue pas
Tout le contraire du père Lefèvere : https://www.eurosport.fr/cyclisme/trofeo-calvia/2023/saison-2023-patrick-lefevere-charge-encore-julian-alaphilippe-je-ne-l-ai-pas-pris-dans-l-equipe-pour_sto9349108/story.shtml
Qu'il ne soit pas content, c'est logique mais faut pas avoir la mémoire courte, Alaf lui a apporté de sacrés succès et l'an dernier, il a eu une sacrée poisse. Ça ressemble à un tout pour Remco et mettons Julian à la porte mais je trouve ça limite... Le respect, ça marche dans les deux sens.
Ps Gusto pour 40 millions à Chelsea ? Vite un taxi pour Saint-Exupéry !!!! Par contre, Reine-Adelaïde a été recalé par Séville (manque de physique), voilà peut-être qui explique pourquoi il joue pas
Expert ès calamités