Merwin Tonnel a écrit :Ma femme découvre en ce moment le Trône de Fer (je lui ai acheté les très belles intégrales de J'ai Lu) et c'est un délice de découvrir sa réaction. Elle n'a pas vu Game of Thrones, mais surtout elle ne traîne pas assez sur les réseaux sociaux geeks et ne regardent pas trop les autres séries du moment donc elle est complètement vierge de spoils. Je pense qu'elle ne connaît même pas la tronche des acteurs, donc elle y projette uniquement sa propre imagination, comme moi à l'époque.
Et je savoure ses réactions, tout en essayant d'en maximiser l'impact :► Afficher le texte
C'est trop bien de suivre une lectrice qui découvre la saga en lisant tout d'une traite, sans avoir été "polluée" par l'adaptation et avec les mêmes réactions que moi il y a 15 ans.
Et voilà, elle a lu LE chapitre hier. Je ne savais pas du tout où elle en était dans sa lecture, mais hier soir je l'entends pousser un petit cri de surprise, donc je reste aux aguets. Je la vois revenir en arrière d'une page, relire un passage pour être sûr. Puis elle me jette le bouquin dessus : "Garde-le, je veux plus lire ton livre. Donc ils crèvent tous, c'est ça ? En plus Arya elle arrivait enfin à presque les retrouver."
Session de pleurs, puis insultes envers l'auteur.
Monstre que je suis, je souris de toutes mes dents tout du long.

Extinction des lumières. Ça râle encore, entre deux larmes.
5 minutes passent.
La lumière se rallume.
"Tu veux lire la suite, c'est ça ?", je lui demande.
"Oui, file-moi vite le livre."
EPILOGUE
► Afficher le texte